Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:D

T'as raison vaut mieux en rire :D

(OK je sors !!)

Posté(e)

Je suis allée chez Ikea avec ma copine allergique à la foule, en camionnette s'il vous plaît! Idée précise, pour acheter un canapé.

D'abord, il faut monter et traverser toute l'expo. Lueur d'espoir du côté de la copine. "Ah oui ils ont des trucs chouettes tout de même". Deuxième lueur d'espoir: "ah j'aime bien ils exposent des atmosphères, j'aime bien cette atmosphère".

Troisième lueur d'espoir, pour entretenir l'embellie je lui dis "je t'offre un café et une pâtisserie" on va à la cafét. L'espoir a fui. Franchement c'est merdique ce qu'ils proposent et bien cher tout de même. Pas de café, pas de pâtisserie.

Ma copine trépigne d'impatience: "il est où le passage court" hurle-t-elle, elle n'en peut plus.

On trouve le passage court après quelques détours tout de même. Même chose en bas. Du monde partout, on cherche le passage court. Elle n'en revient pas, que même avec le passage court il faut encore se taper la traversée du libre-service.

Troisième écueil, la caisse. La queue. Le monde. "Ce monsieur était là avant vous, madame". Ah non je ne crois pas, mais bon.

Quatrième écueil: "elle est où la sortie".

Le meilleur morceau pour la fin, aller chercher le meuble au dépôt d'enlèvement de marchandises. Une heure d'attente. On discute avec deux dames, un couple qui a dû nous prendre pour des homosexuelles, nous aussi. "Ah on a demandé de l'aide pour charger les marchandises, on nous a dit: "vous n'avez pas le droit de dépasser la ligne jaune". Ikea, convivialité et service compris.

Le numéro de ma commande s'affiche. Je fais encore la queue pour accéder au comptoir mais la nana juste devant a l'air de régler les relations entre la Palestine et Israël, ça va être long. "Tu fais la queue ici, je fais la queue à l'autre comptoir" que je dis. "Ah non c'est pas la peine".

J'ai changé de comptoir, j'e l'ai quitté que la nénette réglait encore le conflit.

Bon, le canapé est sur le chariot, mais je vais bien devoir écraser une vingtaine de personnes qui bouchent le passage.Je les préviens que je vais les écraser, les clients daignent enfin laisser passer l'énorme truc.

Après, il faut monter le canapé dans la camionnette. On s'y met à trois. Ah ben non ça marche pas. Un gars vient, met la main sur le canap', pousse, ça marche.

C'est bien un mec.

Il y aurait eu aussi les péripéties du montage, mais il faut garder un peu de plaisir pour le lendemain, non?

Bref, j'ai mis 3h30 à acheter un canapé chez ikea.

• J'adhère 1
Posté(e)

Du coup, on est toujours hyper content des nos meubles... on les mérite!!

Posté(e)

A défaut d'en construire nous-mêmes à la scie et à la hache...

Posté(e)

Hé bé !

(A Tours, ils livrent maintenant).

Posté(e)

Chez nous, c'est à quel prix ! Je veux racheter un bureau, mais le coût de la livraison est quasi égal au tiers du prix du bureau. Sympa...

Posté(e)

Oui c'est cher. Mais pour mon canapé ça valait le coup: Il aurait fallu que je loue un utilitaire...

Il y a l'option livré devant la porte, c à d dans la rue. C'est moins cher.

Posté(e)

D'ailleurs j'ai une copine qui a annulé sa livraison à cause de ça; ils ne livraient pas à domicile...

Posté(e)

Pareil que Miss T.

Il a fallu débourser 90euros de livraison mais on ne pouvait faire autrement

Édit: c'était pas chez ikea

Posté(e)

Il vaut mieux regrouper ses achats, quoi...