Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Excédée car je ne peux même plus sortir mes propres chiens j'appelle la mairie ( ils avaient déjà envoyé une lettre au proprietaire suite à mes remarques et celles du fermier d'à côté).

j'ai réussi à l'attraper , un peu par hasard avec une fille de la mairie. appel au refuge, gendarmerie, véto. finalement on le descend au véto qui a rappellé le maitre . il le garde pour la nuit. le chien je veux dire.La mairie m'appelle en même temps sur mon portable pour suivre l histoire. le maitre refait son grillage demain. je n'en pouvais plus. il emmerdait les anes, mes chiens, mon chat , les vaches d'à coté et trainait sur la route ( et dans mon jardin) bref j'ai attrapé un chien .

Posté(e)

Bah, tu as bien fait.

Posté(e)

j'ai ^passé sur les tentatives d'approches à la croquette, les essais de lassos, le tuyau d'arrosage... je voulais pas vous embeter lol

Posté(e)
Aujourd’hui, lundi matin. Le portable me regarde ; il me regarde : 5h59.

J’ai encore profité d’une belle grasse mat’, profitant honteusement du fait de commencer à travailler à 11h30.

Ca tombe bien : j’ai un dossier à envoyer aujourd’hui-impérativement-sans-faute-dernier-délai. Je prends mon courage à deux mains et quitte mes pénates une heure plus tôt afin d’aller aux Ressources Humaines de la mairie qui m’emploie afin d’aller chercher le dernier document qu’il me manque (le hasard ayant aussi placé une réunion durant la coupure de l’après-midi, rendant impossible l'aller-retour-express).

10 heures. Je regarde la porte d’entrée ; elle me regarde. Une grille grise d’époque Vincent Auriol - René Coty et un panneau affichant les jours d’ouverture (mardi, mercredi et jeudi) m’indiquent sans ambages que les R.H sont fermées.

J’avais déjà remarqué que le jour de glandouille était le vendredi (jour où je réunionne avec l’enthousiasme qui me caractérise, où je regarde mes collègues ; où mes collègues me regardent ; où ma collègue bavarde parle) : entre les pauses clopes, les cafés, les pauses clopes, la tchatche, les cafés, certains membres desdites R.H font montre d’une disponibilité de tous les instants, tandis que la fameuse pièce manquante poursuit son bonhomme de chemin quelque part entre les R.H, la mairie et la préfecture, tel un message glissé dans une bouteille, voguant au milieu de l’océan…

Tant pis. Ma décision est prise : le dossier doit coûte que coûte arriver demain. Je me rends à La Poste, en disposant de pus de temps que prévu. Une octogénaire hurle au moins 10 fois dans son portable : « mais non ! ». A la 11ème, j’interpelle une tierce personne, en lui disant (de manière à être entendue par la pénible) qu’elle se croit chez elle, mais rien n’y fait. Je la regarde ; elle ne me regarde pas, et finit par un « mais si ! ». Après avoir effectué la dernière photocopie, j’envoie le dossier incomplet, avec un courrier explicatif justifiant l’absence du document.

Arrivé au taf, je salue le chef. Je le regarde ; il me regarde. Puis il me dit qu’il n’y aura pas de réunion. Plus tard, il me certifiera que les R.H ne fourniront pas le précieux sésame.

Bref : je suis parti tôt de chez moi pour envoyer un dossier qui ne sera pas validé.

Posté(e)

Mince, pas de bol

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

ça fait 8 jours que ma fille a prévu une aprèm piscine avec sa copîne. En attendant que maman de copine passe prendre fillotte, je lui demande si son sac est fait:

-?? Quel sac?

- ben ton sac avec serviette et sous vêtements :heat:

- ben je prends pas de sac, je vais chez copine!!

- heu?? mais ya pas de piscine chez copine :scratch:

-ben si!! elle a une piscine avec des boudins dans sa cour

-Fillotte, on est le 30 octobre, il fait 10 dégrés, je me permets de penser que vous allez à piscineland!!!

-Ben je savais pas qu'il faisait 10 degrés!!!

bref, fillotte (14 ans!!!!!!) pensait passer son aprèm à barboter dans une piscine boudins , le 30 octobre en Alsace :heat::heat:

• J'adhère 2
Posté(e)

:clown: