calamitydidi Posté(e) 12 août 2004 Posté(e) 12 août 2004 Bon voilà... ce soir pleine de bonne volonté j'ai voulu préparer les pages de garde de mes cahiers (c'est à dire une jolie petite présentation préparée à l'ordi, avec Clipart nickel chrome et tout et tout...) et puis mon z'hom' m'a regardée d'un air bizarre en me disant: "ils sont handicapés tes élèves? moi quand j'étais gamin, on les faisait à la main le jour de la rentrée" Bon alors, forcément sur le coup, je lui ai répondu qu'en 25 ans les choses avaient changé et heureusement (et toc!) mais maintenant... je m'interroge.... j'en fais trop vous croyez??? alors par curiosité et pour me rassurer, qui parmi vous fait faire les pages de garde par ses gamins??? je précise que j'ai des CE1 et que si je les fais... c'est aussi parce que quetsion soin et écriture j'ai un peu peur du résultat!! mais bon... je leur ai laissé une ligne pour écrire NOM Prénom et une autre pour écrire CE1 :P
calamitydidi Posté(e) 12 août 2004 Auteur Posté(e) 12 août 2004 Zut! j'ai oublié de faire la différence entre ceux qui sortaient leur belle plume d'instit' pour présenter à la main de beaux cahiers et ceux qui faisaient tout avec l'ordi... quelqu'un sait comment rajouter une proposition dans un sondage????
Princesse Dézécolle Posté(e) 12 août 2004 Posté(e) 12 août 2004 Il me semble que ça dépend vraiment du niveau. Avec mes CP et mes CE1 je pense préparer à l'ordi les pages de garde, en leur laissant la place pour écrire leur nom et prénom, comme toi calamitydidi ! J'attends avec impatience les autres propositions ! Bonne nuit !
calamitydidi Posté(e) 13 août 2004 Auteur Posté(e) 13 août 2004 ah au fait! j'ai eu beau chercher (beaucoup et très longtemps) je ne trouve pas d'image pour illustrer découverte du mmonde: le temps... quelqu'un a une idée?????
fab69 Posté(e) 13 août 2004 Posté(e) 13 août 2004 :o faire les pages de garde à l'ordi? je n'y aurais même pas pensé! il faut que j'y réflechisse...
cjoul Posté(e) 13 août 2004 Posté(e) 13 août 2004 (modifié) Mes CE1 n'ont qu'à écrire leur nom et prénom sur la 1ère ligne puis colle (le plus droit possible!!!!!!!) le titre du cahier au milieu de la page. Enfin ils colorient. Les CE2 eux font tout de A à Z en suivant le modèle que je mets au tableau. (travail de copie, d'organisation spatiale...) J'ai fait comme ça l'an dernier et celà n'a pas posé trop de problèmes. A+ presentationCahiers_CE1.zip Modifié 13 août 2004 par cjoul
veillertard24 Posté(e) 13 août 2004 Posté(e) 13 août 2004 Je vais avoir un CE2 et je pensais leur faire faire la page de garde. Deux questions me viennent à l'esprit : quand le faire ? le jour de la rentrée ? Comment ? En fait, j'aimerais avoir des exemples, histoire de me donner des idées.
titecoccinelle Posté(e) 13 août 2004 Posté(e) 13 août 2004 Moi je pense leur faire faire eux memes les pages de garde de leur cahier d'après un modèle pour qu'ils aient tous à peu près la meme chose. Il n'y a que pour l'histoire et la géo que je leur donnerai une feuille faite par mes soins à l'ordi :P tout simplement parce qu'une collègue m'a preté les siennes que j'ai trouvées très sympa et dont je vais fortement m'inspirer :P Donc si quelqu'un est intéressée et veux jeter un oeil pour avoir une idée, je peux les lui envoyer dès que je les ai finies.
veillertard24 Posté(e) 13 août 2004 Posté(e) 13 août 2004 Tite coccinelle, ce serait avec plaisir :P Voici mon adresse : xxx Merci de ne pas diffuser votre mail en signature ou dans vos messages. Utilisez les MP ou encore le formulaire ci dessous . Florent
Nath Posté(e) 13 août 2004 Posté(e) 13 août 2004 Pour mes CE2, en général je les fais écrire selon un modèle présenté au tableau ! Je pense que c'est important de ne pas trop leur "mâcher" le travail ! Mais en CE1, c'est vrai que je les faisais :P
celine Posté(e) 13 août 2004 Posté(e) 13 août 2004 D'apès ce que j'ai vu ça dépend duniveau: en cp /ce1 les instits le font eux mêmes, éventuellement les enfants écrivent juste leur prénom. En cycle 3, je leur ai fait faire d'après modèle au tableau, he ben ça n'a pas été évident pout tout le monde de respecter les normes! Mais bon c'est un apprentissage aussi...
Vera Posté(e) 13 août 2004 Posté(e) 13 août 2004 Tite coccinelle, pour le moment j'attends ma nomination (première nomination!!) et je ne peux pas réfléchir à tout alors si tu as un moment pour m'envoyer ces exemples de page de garde, ce serait avec plaisir que je les consulterais pour m'en inspirer le jour venu ;-) D'avance merciiii Vera (xxx) Merci de ne pas diffuser votre mail en signature ou dans vos messages. Utilisez les MP ou encore le formulaire ci dessous . Florent
Messages recommandés