mamiebrossard Posté(e) 13 août 2004 Posté(e) 13 août 2004 Perso, je les fais sauf en milieu d'année pour les ce1 qui sont désormais habitué ! Une question aussi qui me trottent dans la tête ! quand j'etais gamine, mon instit (celui que j'ai préféré) mettait un tit mot a la fin du cahier quand il etait fini ! perso j'ai fait ca aussi avec mes eleves (en veillant bien sur a rester positive et a noter le sprogres) et le sgamins adoraient mais est ce une bonne idée ?
matali Posté(e) 13 août 2004 Posté(e) 13 août 2004 Du CE1 au CM2, ils ont toujorus fait leurs pages de gardes tout seul... En CE1-CE2, en recomptant les carreaux selon un modèle, en CM1-CM2 comme ils le souhaitaient... Comment voulez-vous leur parler d'autonomie si vous faites tout à leur place ?
laetitia Posté(e) 14 août 2004 Posté(e) 14 août 2004 hello mes cycle 3 le font eux mêmes MAIS on en discute avant...on se met d'accord en début d'année sur une présentation standard (y compris les normes de présentation...utilisation des couleurs, retrait en marge, ...) nous faisons la 1ere affiche référentde l'année à cette occasion
veillertard24 Posté(e) 14 août 2004 Posté(e) 14 août 2004 Si c'est fait sur l'ordi, c'est bon, titecoccinelle m'a donné des idées mais si c'est à la main, vous leur faîtes faire quelque chose d'original (dessin + coloriage ...) ou un truc basique du style nom, prénom, nom de l'école, discipline ?????
calamitydidi Posté(e) 14 août 2004 Auteur Posté(e) 14 août 2004 en parlant d'ordi, je n'ai tjs pas trouvé d'image pour "je découvre le monde: le temps" en CE1.... personne n'aurait d'idées??? allez, en échange je vous file les pages que j'ai déjà préparées....!!! (c'est la braderie par chez moi... ça doit venir de là ces envies de marchandage... ça va passer, faut pô vous en faire )
calamitydidi Posté(e) 14 août 2004 Auteur Posté(e) 14 août 2004 et t'en as une d'image d'arbre genéalogique? parce que même ça dans les cliparts et autres j'ai pas trouvé!!! cryin
Lolaure Posté(e) 15 août 2004 Posté(e) 15 août 2004 Dans le fichier que cjoul a joint, il y a un arbre généalogique. sinon, un calendrier miniature ou une hrologe, c'est pas mal aussi. Sinon, moi je ne suis que T1 à la rentrée et je pense qu'avec les plus grands c'est bien qu'ils le fassent eux-même sans rien leur imposer, on en parle ensemble, on se met d'accord et pour les autres, c'est bien de partager, ils écrivent Nom prénom classe le reste, c'est préparé à l'ordi, collé proprement et colorié. c'est déjà bien. Voilou
Anwamanë Posté(e) 15 août 2004 Posté(e) 15 août 2004 Bonsoir, Mon fils en moyenne section devait l'écrire lui même : son prénom et sa classe.
calamitydidi Posté(e) 15 août 2004 Auteur Posté(e) 15 août 2004 merci... j'avais pas vu le fichier.... _bl_sh_
calamitydidi Posté(e) 15 août 2004 Auteur Posté(e) 15 août 2004 pour la peine... voilà mes pages de garde pour ceux que ça intéresse.... euh ben non ça passe pas... le fichier est trop gros... désolée
veillertard24 Posté(e) 15 août 2004 Posté(e) 15 août 2004 moi, c'est pareil, je voulais mettre celles que j'avais prises de quelqu'un du forum mais trop grand fichier
Messages recommandés