Défine Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 Perso, je les fais sauf en milieu d'année pour les ce1 qui sont désormais habitué !Une question aussi qui me trottent dans la tête ! quand j'etais gamine, mon instit (celui que j'ai préféré) mettait un tit mot a la fin du cahier quand il etait fini ! perso j'ai fait ca aussi avec mes eleves (en veillant bien sur a rester positive et a noter le sprogres) et le sgamins adoraient mais est ce une bonne idée ? Eh bien moi aussi j'ai fait ça, sur le cahier de vie de mes PS de l'an dernier, en fin d'année... Ca n'a pas la même valeur, puisque pour le moment, ils ne peuvent pas le lire seuls; mais les parents avaient l'air ravis, et je pense que les enfants seront contents de relire ça plus tard...
Cumulonimbus Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 Cette année, j'avais laissé faire mes CE1 CE2 CM1 CM2 selon mes indications, mais la conseillère péda m'a dit que ça n'était pas bien car si la hauteur des lettres et tout n'atait même pas respectée à la page de garde ... Elle m'a même parlé d'instits qui faisaient même ça à l'ordinateur (avec presque un air d'admiration !...) . A la base, je ne pensais pas que ça aurait été vu positivement de coller un poly dès la première page du cahier, mais bon ... Alors, cette année, j'ai fait des beaux polys... et je crois bien que je vais écrire les noms moi même... ! Je crois que je n'oserai même pas leur faire colorier les illustrations !!! :o (pour le temps, j'ai choisi dans les horloges, sabliers, calendrier, je ne sais plus trop ...) Pour les types de productions écrites, je leur faisais écrire sur une sorte d'intercalaire (une feuille de couleur) le type d'écrit (ex: dialogues, récits, poésies...) comme ils voulaient mais en feutre noir , et au verso, on mettait les indications pour écrire ce type d'écrit. Je crois qu'ils aimaient bien... Enfin, il faut les aider pour que les lettres soient assez grandes, que ce soit plus ou moins centré... leur rappeler plein de fois que c'est d'abord au crayon, et ensuite, après vérification, seulement au feutre noir .... mais bon !....)
Messages recommandés