Aller au contenu

Assister aux oraux en "spectateur"

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai deux amies qui n'ont pas eu les écrits, cependant elles auraient aimé assister aux oraux pour voir comment ça se passe. Je sais qu'on peut en faire la demande, et que si la personne qui passe est d'accord, on peut assister à son oral.

Mais est-ce que mes amies peuvent faire la demande pour assister à mon oral à moi? (Sachant que je suis d'accord).

Je ne sais pas si j'ai été claire..

Posté(e)

Je ne sais pas si tu peux demander à assister à un oral en particulier?

Une PES m'a conseillé d'accepter qu'il y ait un auditeur dans la salle, d'après ses profs, ça rendait les jurys les plus durs un peu plus cools.

Posté(e)

:D

Plus cools j'suis pas d'accord, j'ai eu une auditrice (une amie, elle a pu choisir à quel oral elle allait assister) bha franchement non je ne trouve pas qu'ils aient été cools :lol::bye2:

Posté(e)

Loool!!

Moi j'aurai plus peur dans le sens, elle ramène ses copines aux oraux, on va être encore plus durs! Lol!!

Donc, en théorie je peux? Il faut que je m'adresse au rectorat?

Posté(e)

J'ai deux amies qui n'ont pas eu les écrits, cependant elles auraient aimé assister aux oraux pour voir comment ça se passe. Je sais qu'on peut en faire la demande, et que si la personne qui passe est d'accord, on peut assister à son oral.

Bonjour,

Merci d'en avoir parlé Pascaline car j'avais complètement oublié que l'on pouvait faire çà. A qui faut-il s'adresser déjà pour assister à ces oraux ?

thanks.

Posté(e)

Au rectorat je pense?

Question bête mais tanpis je la pose on sait jamais!: les admissibles ont le droit aussi d'y assister?

Posté(e)

Je ne pense pas, une amie admissible l'an dernier m'avait justement conseillé d'en faire la demande quand j'étais en M1. Je suppose que ça implique que quand on est admissible, on ne peut pas..

Posté(e)

Dans mon académie, tout le monde peut demander à assister aux oraux. L'an dernier, il y avait des admissibles, des profs, ...Par contre, j'ai l'impression qu'il n'y a pas le choix du jury ou du candidat que l'on observe.

Posté(e)

Bonjour,

Cela m'est arrivé d'assister à des oraux. Je me suis présenté le jour J et ai demandé aux candidats qui attendaient s'ils acceptaient que je sois dans la salle. Ensuite je faisais la demande auprès de la personne du jury qui venait chercher le/ la candidat(e). Si le/la candidat(e) était d'accord, le jury ne s'y opposait pas.

Posté(e)

Merci de vos réponses, cela doit dépendre des académies.

Du coup j'ai envoyé un mail au Rectorat.

Je vous tiendrai au courant, si ils me répondent avant les vacances! :)

Ou sinon faudra attendre janvier. Lol.

Posté(e)

C'est quelque chose qui m'intéresse également. Je vais me renseigner de mon côté aussi (Académie Créteil).