marielle73 Posté(e) 18 décembre 2012 Posté(e) 18 décembre 2012 Bonjour, avec l'école nous partons à 3 classes en séjour glisse le 7 janvier. Vendredi, un enfant est malade (tousse en classe), pas de quoi fouetter un chat. L'enseignante est malade et remplacée : la remplaçante voit le papa à 16h45 (à la sortie des classes) et l'averti. Coup de fil de la maman durant le week-end, le père la harcèle (cas de divorce conflictuel) et lui dit que leur fils a été malade tout vendredi aprèm et que cette école "de mer***" ne l'a pas appelé !!! Hier matin, ce papa débarque à l'école, demande à voir la fiche de renseignement. Après vérification, il s'avère qu'elle n'a pas été mise à jour, n'est pas signée de sa part. La maîtresse assure lui en avoir donné une par le biais du cahier de liaison qui n'est jamais revenue. Pendant que je corrigeais a fiche, il l'aurait prise en photo avec son tél portable (j'ai rien vu, je suis furieuse.....) pour prouver à son avocat qu'il ne l'avait pas signé..... Mon souci immédiat : il s'oppose à la classe de découverte (oral). Mais la maman a donné son accord. 1 signature ou les 2 pour partir ? L'autorité parentale est conjointe !!!!!! La situation est compliquée et difficilement explicable en si peu de temps.... Merci pour tout
dada Posté(e) 18 décembre 2012 Posté(e) 18 décembre 2012 Déjà tu appelles de suite l'autonome car ce papa a photographié sans ton accord et en plus il te cherche des histoires. Ensuite tu appelles ton IEN, tu as besoin de son appui et de ses conseils. Bon courage, les divorces conflictuels c'est vraiment très compliqué à gérer...
gene1 Posté(e) 18 décembre 2012 Posté(e) 18 décembre 2012 Si on se met à appeler les parents systématiquement quand un enfant tousse, on n'a pas fini !!!
marielle73 Posté(e) 18 décembre 2012 Auteur Posté(e) 18 décembre 2012 Merci Dada, je n'avais pas pensé à l'autonome. J'ai bien sûre averti mes CPC depuis hier (notamment pour le côté juridique de la classe de découverte). Ma IEN n'est pas joignable, mais elle est au courant par les CPC et je vais lui faire un mail relatant les faits (mail vu par mes collègues), à plusieurs on n'oublie rien.... Dernière avancée : réunion jeudi à 18h à l'école pour apaiser la situation, trouver un accord pour la transmission des infos et ma collègue veut l'accord pour le séjour glisse, moi je veux l'accord qu'il ne nous embêtera plus pour aucune sortie jusqu'à la fin de la scolarité de l'enfant. Réunion avec le papa, la CPC G, l'enseignante et moi. Je veux aussi soulever le problème de cette photo dont il se vante (je veux la voir) Ensuite on avisera....
Messages recommandés