anne1 Posté(e) 19 décembre 2012 Posté(e) 19 décembre 2012 Que faites-vous lorsque les parents refusent les dates proposées? C'est le 4ème refus. Le mardi, ils travaillent, certes. Le lundi, non. Mais il y a autre chose. Le matin, non. Le midi, non. etc..... Et dans cette équipe, j'ai besoin de la psychologue scolaire, l'orthophoniste qui doivent aussi pouvoir se libérer.. Je m'épuise et je perds patience. Que faire???
Tempérence Posté(e) 19 décembre 2012 Posté(e) 19 décembre 2012 Tu leur demandes leurs disponibilités (jours et heures) : 4/5 propositions par exemple. Et ensuite tu fais au mieux avec les disponibilités des autres. Moi c'est ce que je fais. Mais je reconnais que réunir une EE c'est loin d'être évident, surtout quand certains participants y mettent de la mauvaise volonté. Bon courage Anne.
Poupoule54 Posté(e) 19 décembre 2012 Posté(e) 19 décembre 2012 Il faudrait savoir le motif de cette équipe, je pense, pour pouvoir dire ce qu'on ferait ... Moi l'année dernière, j'ai informé l'ien du refus des parents ... Ils les a lui meme appelés et a assiste à l'équipe du coup
dada Posté(e) 19 décembre 2012 Posté(e) 19 décembre 2012 Je demande les dispos aux parents par écrit et ensuite j'invite les autres personnes qui font ce qu'elles peuvent pour venir ou font un écrit que je lis. En cas de souci, je demande à l'IEN d'être présent.
anne1 Posté(e) 19 décembre 2012 Auteur Posté(e) 19 décembre 2012 Ils m'ont dit qu'ils pouvaient le lundi, mais à chaque fois, les dates du lundi ne conviennent pas. Je pense en effet que si ma prochaine proposition est refusée, je les informerai que je vais prévenir l IEN. C'est une famille qui refuse de voir les difficultés de leur enfant (travail et comportement) et qui est nouveau dans l'école.
dada Posté(e) 19 décembre 2012 Posté(e) 19 décembre 2012 Ils m'ont dit qu'ils pouvaient le lundi, mais à chaque fois, les dates du lundi ne conviennent pas. Je pense en effet que si ma prochaine proposition est refusée, je les informerai que je vais prévenir l IEN. C'est une famille qui refuse de voir les difficultés de leur enfant (travail et comportement) et qui est nouveau dans l'école. Je sais que ce n'est pas la procédure, c'est le directeur qui invite normalement, mais là à voir avec l'IEN s'il ne pourrait pas le faire lui de façon plus "officielle".
Poupoule54 Posté(e) 19 décembre 2012 Posté(e) 19 décembre 2012 Oui, c'est ce qu'il s'est passé l'année dernière chez moi ... Les parents n'etaient jamais disponibles, dc l'ien est intervenu ... Et bizarrement, ca a tout changé!
willow29 Posté(e) 20 décembre 2012 Posté(e) 20 décembre 2012 Bah chez moi c'est mieux de la part de certains parents : "oui oui, nous serons là". Arrive l'heure de l'équipe éducative, personne! 3 parents nous ont planté aujourd'hui!
Goëllette Posté(e) 21 décembre 2012 Posté(e) 21 décembre 2012 Il est probable que la simple mention du fait que tu feras remonter à l'ien si vous n'arrivez pas à arrêter une date les poussera à se décider.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant