Aller au contenu

Idées pour une seule séance d'AV ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en fractionné et souvent il me reste un seul jour sur une période et je dois trouver une idée de séance rapide à faire en 45min.

J'ai épuisé mon stock...

Avez vous des idées à suggérer pour cycle 2 et cycle 3 ?

S'il n'y a que peu de matériel à utiliser, c'est bien !

Merci par avance !

Posté(e)

des idées dans ma galerie : http://titebubu.ekla...lerie-c17933569

des bras à la Vénus de Milo, transformer un rouleau d'essuie tout, un départimal...

J'aime bien l'idée du département à transformer en animal !

J'avais déjà vu l'idée de transformer la carte de France en visage de profil aussi, c'est du même type.

Pour Sonia Delaunay c'est faire à la manière de, c'est bien ça ?

Posté(e)

des idées dans ma galerie : http://titebubu.ekla...lerie-c17933569

des bras à la Vénus de Milo, transformer un rouleau d'essuie tout, un départimal...

J'aime bien l'idée du département à transformer en animal !

J'avais déjà vu l'idée de transformer la carte de France en visage de profil aussi, c'est du même type.

Pour Sonia Delaunay c'est faire à la manière de, c'est bien ça ?

Le départimal plait bien en général. Sur le même département, les élèves ne voient pas le même animal... Sans parler que ça leur fait revoir les contours de leur département.

Oui, pour Sonia Delaunay, ça revient à du "à la manière de" : j'essaie d'afficher / projeter plusieurs oeuvres, on discute points communs / différences en essayant de faire resortir le "style" de l'artiste (1 ou 2 contraintes) et on s'y essaie. Pour Sonia Delaunay : lignes droites, cercles et aplats de couleurs, par exemple.

Posté(e)

Merci beaucoup pour ton partage ! Si d'autres ont des idées, je pense que nous devons être un certain nombre de preneurs et je fais partie des premiers !