Aller au contenu

Reconnaissance lettres et prénoms en GS


sophielamaitresse

Messages recommandés

Je cherche des idées de jeux et d'ateliers assez ludiques pour aider des élèves de grande section dans le cadre de l'aide personnalisée à reconnaître les lettres et les prénoms. Avez-vous des idées? car je sèche complètement. Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Memory des prénoms, ou des initiales : une série de cartes avec la photo de l'élève et son prénom, l'autre série avec uniquement le prénom, ou l'initiale. L'on gagne en associant les deux séries.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enseignante de ma fille a fabriqué un jeu en forme de cahier.

ce sont des pages plastifiées avec les photos des enfants, leurs prénoms écris dans 2 écritures (Moyenne section), toi tu peux rajouter la cursive.

sur la couverture il y a une photo de tous les élèves réunis.

à l'intérieur, sur la dernière page, on a rajouté une page qui se déplie avec les réponses.

le cahier est fait comme les bonhommes qu'il faut recomposer (haut, milieu, bas: pompier, facteur, ...), donc la page est séparée en 3 verticalement. les pages ne sont pas dans le même ordre. L'élève choisi donc la photo qu'il souhaite (ou les fait dans l'ordre), puis cherche le prénom en majuscule d'imprimerie, puis cherche l'écriture en script.

Je ne sais pas si c'est très clair.

N'hésite pas à me poser des questions.

Les élèves peuvent ramener ces jeux à tour de rôle à la maison. Ma fille connait déjà tous les prénoms de sa classe et sait dire si l'enfant est chez les petits ou les moyens. Petite aide, elle a noté en bleu les garçons et en rose les filles. mais pour des GS il n'y en a peut être pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimimar, j'aime beaucoup cette idée de cahier à 3 étages... Je crois bien que je vais le faire !

Sinon, pour le travail des prénoms et des lettres, Sophie, tu peux faire jouer les enfants au "pendu", ou leur faire faire des mots croisés avec les étiquettes lettres de leurs prénoms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...