Aller au contenu

Les nouvelles directives pour passer le CRPE?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je me permet d'écrire sur ce forum car j'ai écrit à l'éducation nationale depuis 15j sans réponses et il est difficile de s'y retrouver aujourd'hui dans les études lorsque l'on est jeune...

Voilà j'a vu qu'il y avait de nouveau recrutements pour pouvoir acceder au concours CRPE.

Je suis titulaire d'une licence de Langue, et d'un certificat professionnel (visuel merchandiser) qui me donne un équivalent Bac+5.

A cause de problèmes de santé, je doit arrêter mon activité et j'aimerai me rediriger vers l'enseignement car avant la loi Fillon je voulais devenir enseignante.

Faut il que je retourne en Master? puis je m'inscrire au concours directement? (bien sur en préparant le concours)

J'ai lu sur le site de l'éducation national que : peuvent s'inscrire au concours :

― tout autre titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins cinq années, acquis en France ou dans un autre Etat, et attesté par l'autorité compétente de l'Etat considéré ;

Je suis un peu perdu avec tous ces changements...cela veut il dire qu'avec un équivalent bac+5 on peut s'inscrire directement au concours?

Par avance merci

Cordialement

Marion

Modifié par yion01
Posté(e)

Normalement avec ton bac+5 tu peux t'inscrire au concours oui.

Les inscriptions se font en janvier pour les écrits en juin.