Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Préviens de suite ton IEN avec copie à l'autonome et aux syndicats.

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• spatulenbois

5

• dada

4

• Goëllette

4

• Nao

3

Posté(e)

La dernière fois que j'ai entendu "de toute façon, nous avons pris les mesures qui s'imposaient", j'ai cru qu'ils avaient porté plainte à la gendarmerie! En fait non, ils sortaient tout juste du bureau de l'IEN. Et l'IEN aurait préféré être prévenue avant.

Posté(e)

Oulàlà !

Vous me faites encore plus peur...

Il vaut mieux envoyer un mail ? appeler par téléphone ?

Ben là c'est le we, donc mail j'imagine.

Pfff... je ne croyais pas qu'un truc aussi dingue pouvait m'arriver un jour.

Posté(e)

Oulàlà !

Vous me faites encore plus peur...

Il vaut mieux envoyer un mail ? appeler par téléphone ?

Ben là c'est le we, donc mail j'imagine.

Pfff... je ne croyais pas qu'un truc aussi dingue pouvait m'arriver un jour.

à mon sens mieux vaut envoyer un mail à l'ien au téléphone ils n'ont pas toujours le temps et là au moins si jamais la mère veut un rdv avec l'ien celui ci pourra relire ton mail avant.

et puis s'il a besoin de précision i lt'appellera

Posté(e)

Malheureusement un truc aussi dingue peut arriver à tout le monde. Pour l'avoir vu, sur la meilleure instit que je n'ai jamais vu, de la part de parent pourtant intelligents, c'était surréaliste.

Posté(e)

Oui.

Merci à tous de vos conseils.

J'écris le mail dès ce soir...

Posté(e)

Par mail avec copie à l'autonome et aux représentants du personnel ;)

Posté(e)

Tempérance, j'ai eu le coup cette année (j'ai demandé un rallongement de cycle pour un élève, les parents ont explosé de colère). Ces parents ont écrit à mon IEN : je harcelais leur enfant, qu'il allait faire une dépression à cause de mon acharnement, etc.

Mon IEN m'a demandé toutes les pièces du dossier personnalisé de l'élève (aide P, demande aide RASED, cahier d'évals, notes sur son comportement tout au long de l'année et les années précédentes, avis du psy sco).

Comme le dossier était complet, que ma demande était justifiée (dossier à l'appui), il a convoqué ces parents + psy sco + moi pour dire que j'avais bien fait mon boulot, qu'il fallait arrêter tout de suite leur histoire de harcèlement. Il a aussi rajouté que la décision finale leur appartenait mais que si la scolarité à venir de leur enfant était difficile, il estimait que je n'en étais en rien responsable. Il a su emballer le tout dans un beau papier cadeau.

Les parents sont repartis soulagés (leur fils ne redoublera pas) et calmés ( ils ont bien compris que leur tentative de me décrédibiliser ne fonctionnerait pas).

Bilan : si tu as fait ton boulot correctement, tu n'as rien à craindre car tu as ta conscience pour toi.

Mon conseil : monte tout de suite un dossier avec écrits sur les problèmes que tu as rencontrés avec la maman en question. Ce que tu as entendu dire, à quel moment, de qui, etc. Certes, ce ne sont peut être que des rumeurs, mais qui peuvent beaucoup ressembler à du harcèlement en se cumulant. Garde ce doc, donne une copie à ton représentant du personnel, à l'Autonome et à ton IEN assez vite. Voilà tout ce que tu peux faire.

Posté(e)

Tu as un super IEN, Nao, qui a du temps pour s'occuper de ça.

Le nôtre passe son temps à faire pompier pour éteindre les gros incendies, donc les feux de broussailles, il laisse malheureusement les équipes les gérer.

Par contre, c'est aux parents qu'il demande de prouver le harcèlement en fournissant les cahiers et carnets !

Quand on discute avec les secrétaires d'IEN, c'est presque tous les jours, maintenant, que des parents téléphonent, mailent ou écrivent à l'IEN nommément ou anonymement pour se plaindre de l'enseignant de leur enfant, remettre en cause une de ses décisions.

Posté(e)

Tu as un super IEN, Nao, qui a du temps pour s'occuper de ça.

Le nôtre passe son temps à faire pompier pour éteindre les gros incendies, donc les feux de broussailles, il laisse malheureusement les équipes les gérer.

Par contre, c'est aux parents qu'il demande de prouver le harcèlement en fournissant les cahiers et carnets !

Quand on discute avec les secrétaires d'IEN, c'est presque tous les jours, maintenant, que des parents téléphonent, mailent ou écrivent à l'IEN nommément ou anonymement pour se plaindre de l'enseignant de leur enfant, remettre en cause une de ses décisions.

Oui j'ai un super IEN, je mesure ma chance. Mais il s'en va.... et a été précédé d'un IEN absolument insupportable. :(

Posté(e)

Tu sais qui vient à la place ?

Nous aussi, on a plein de "vieux" IEN humains qui prennent peu à peu la retraite.

Les nouveaux ont eu une formation plus administrative et sont moins souvent des collègues issus du terrain !

Posté(e)

Tu sais qui vient à la place ?

Nous aussi, on a plein de "vieux" IEN humains qui prennent peu à peu la retraite.

Les nouveaux ont eu une formation plus administrative et sont moins souvent des collègues issus du terrain !

J'ai une IEN qui est encore en formation, elle est très humaine ( ok après un début un peu pfff). J'aurais tendance à dire que les IEN sont plus issus des rangs des PE que par le passé mais bon je peux me tromper ....