wonka Posté(e) 20 décembre 2012 Posté(e) 20 décembre 2012 Tout est dans le titre! Dernier jour avant les vacances de Noël en CM, vous faites quoi?
carrie62 Posté(e) 20 décembre 2012 Posté(e) 20 décembre 2012 Généralement, dans mon ancienne école, avec mes CM (super bosseurs, sympas et respectueux), je travaillais le matin et, en début d'après-midi, ils faisaient le tri dans leur classeur et leur case. Ensuite, on regardait un film dans la classe ( c'est pas vraiment autorisé mais mon directeur ne disait rien) et on finissait par un goûter. S'il restait du temps, je leur posais des questions du trivial pursuit C'est pas sorcier tout en leur passant des chants de noël en anglais. A 16h30, ils repartaient avec leur objet de noël.
Gribouillette Posté(e) 20 décembre 2012 Posté(e) 20 décembre 2012 Aujourd'hui, pour mon dernier jour dans ma classe du jeudi, on a travaillé le matin, et puis l'après-midi ça a été rangement, arts visuels de noël, et un peu d'EPS. Film c'est sympa aussi.
nainess Posté(e) 20 décembre 2012 Posté(e) 20 décembre 2012 Ici ce sera rituels habituels, cuisine de biscuits vitraux de Noël le matin + bingo en anglais, l'aprem défi-maths rapide, puis ouverture de la malle aux trésors (énigmes quotidiennes pour trouver le code) et on finit par vidéo/goûter et remise des livrets.
melou33 Posté(e) 20 décembre 2012 Posté(e) 20 décembre 2012 Bonsoir rangement aussi demain matin, puis rallye maths (des petits problèmes de maths et de logique à résoudre en équipe pour gagner le max de points) et l'après midi on fabriquera un petit objet de Noël à offrir aux parents (entrecoupé par le goûter de Noël offert par la mairie).
couane Posté(e) 20 décembre 2012 Posté(e) 20 décembre 2012 Travail normal le matin: on va terminer les productions d'écrit en cours, un peu de maths. L'après-midi, fin des travaux arts visuels puis jeux de société.
deldhi Posté(e) 20 décembre 2012 Posté(e) 20 décembre 2012 Au programme : le matin, rallye maths en équipe, puis passage du père noël avec petit gouter à 10h30, un peu de lecture sur le thème de noël, finir les cadeaux, les cartes. L'après-midi, du rangement, de l'anglais ( apprentissage de Christmas carols) et un dessin animé.
wonka Posté(e) 20 décembre 2012 Auteur Posté(e) 20 décembre 2012 Merci pour toutes ces idées, je pense que je vais essayer de trouver des petits "jeux" mathématiques et des exercices de logique! Et l'aprem, ce sera "Intouchables" (on a fait plein de choses pour le téléthon, ça rentre bien dans le sujet ^^)
tina3513 Posté(e) 20 décembre 2012 Posté(e) 20 décembre 2012 pour nous, le matin travail habituel: français et math. L'après midi toute l'école participe à une course d'endurance. On finit par ranger le casier et voilà
hamster Posté(e) 21 décembre 2012 Posté(e) 21 décembre 2012 Maths et français ce matin, puis distribution des livrets d'évaluations, remplissage des cartables, etc. Cet après-midi, distribution des petits objets de déco noël qu'ils ont fabriqués, jeux, coloriages et re-bricolages de Noël, et un goûter d'anniversaire.
Messages recommandés