Aller au contenu

stages en école avant le concours


cel64

Messages recommandés

bonjour,

Je souhaiterai avoir des témoignages de personnes qui ont passé le concours et qui n'avaient jamais fait de stage en écoles avant. Est-ce que ça vous a manqué pour le concours? Avez-vous eu des questions à ce sujet lors des oraux? Avez-vous réussi le concours?

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

Je n'ai pas vraiment eu le concours puisque je suis sur liste complémentaire mais, bon, je ne suis pas trop mal placée (41ème). C'était la première fois que je passais le concours et je n'ai commencé à réviser pour les écrits que fin mars ... Juste pour voir. Je n'avais pas fait de stage en école et n'ai aucune expérience avec les enfants ( à part avec le mien !!). Je pense que pour le concours, il faut surtout écouter son coeur et faire preuve de bon sens, pouvoir s'imaginer en situation.

Par contre, si tu as l'occasion de faire un stage, ça ne pourra que te servir et être bénéfique.

Voilà !

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait de stage mais j'ai des enfnats, il m'est arrivé de rester un peu en classe le matin en maternelle. J'ai aussi assisté à une séance d'anglais(une semaine avant mon oral).

Les stages ne sont pas obligatoires, les jurys sont censés ne pas pénaliser les candidats n'en ayant pas fait (c'est écrit dans les textes concernant le concours)

cependant je pense que c'est un plus. c'est apprécié des jurys .

A l'op on m'a demandé si j'avais déjà assisté à une séance de lecture: j'ai dit oui au cp (ce qui est faux _bl_sh_ )mais j'avais pas mal lu sur le sujet (et j'avais un fils au cp :) )alors je pouvais parlé de ce que d'autres ont observé.

et en anglais j'ai glissé que j'avais assisté à une séance.

Sincèrement je pense que ça aide.Ne serait-ce qu'une journée passée en classe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais quelqu'un qui a passé le concours sans être à l'IUFM et elle disait que passer quelques jours voire même plus en classe permet quand même de se familiariser avec des pratiques d'enseignants, de voir la réalité du terrain, de commencer à prendre des repères, etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, faut faire attention parceque, la theorie et le terrain sont parfois diffrents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...