Aller au contenu

CRPE comment le préparer


yion01

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis titulaire d'un équivalent bac+5 et j'aimerai me présenter au concours externe du CRPE

Actuellement dans une voie totalement différente et bientôt obligée d’arrêter mon travail pour raisons de santé, je serais bientôt au pôle emploi.

J'aimerai tenter le concours, mais je suis un peu perdu, car livrée a moi même.

J'aurais aimé savoir quels étaient les moyens pour préparer le concours en externe? (livres, cours par correspondances, stages, aides, iufm?)

Faut il effectuer des stages? a qui faut il s'adresser?

J'ai vu qu'il fallait s'inscrire en janvier pour le passer en juin, mais ou faut il s'inscrire et faut il des documents particuliers?

j'ai commencé a me renseigner sur le concours, mais le niveau me parait très relevé, pourtant j'ai une licence de langue et un bac S avec mention...

Merci pour votre aide.

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra t'inscrire sur le site du Siec ( http://www.siec.education.fr/votre-concours/crpe-enseignants-du-1er-degre ) à la mi-janvier pour pouvoir passer les écrits en juin 2013.

T'inscrire à l'IUFM, c'est mort pour bosser les écrits de juin. Déjà, achète des bouquins sur le CRPE pour les écrits. Tous les cours sont dedans. Tu peux t'inscrire à des cours par correspondance (Forprof, le CNED ...) pour t'entrainer éventuellement mais je ne connais ps les modalités d'inscription.

Il faudra passer le brevet de natation de 50m et le diplôme de secourisme. Lorsque tu seras admissible, on te les demandera.

Et oui, le CRPE est compliqué. :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de bien parcourir tous les posts de cette partie du forum qui te renseigneront à peu près sur toutes tes questions et de manière approfondie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...