Aller au contenu

Indice majoré en tant que contractuel .


Billy75

Messages recommandés

Bonjour à tous

je suis contractuel depuis octobre dans le premier degré. Je suis titulaire d'un master soit bac + 5. Je suis payé selon l'indice majoré 349 et j'ai le statut enseignant contractuel de 2ème catégorie. Seulement en me référant sur ce lien je viens de m’apercevoir qu'ils ne me payent pas correctement .

http://snetaacreteil...s-dec11-1-1.pdf

Normalement , grace à mon niveau d'étude je devrais être payé selon l'indice 410 car j'ai un master. Je voudrais savoir si il y avait des personnes dans mon cas ? c'est à dire enseignant contractuel disposant d'un master ? Si oui à quel indice êtes vous payés ? j'ai bien lu la grille des indices hein ? à votre avis dois je porter réclamation ?

merci d'avance

billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de contractuel (et c'est fort heureux) dans l'enseignement primaire public, d’où le silence.

Et je trouve choquant qu'on puisse être payé davantage parce qu'on a plus de diplôme (sachant la valeur des diplômes actuellement...) pour exercer le même métier.

Contractuel, c'est la déréglementation et la précarisation, donc pas étonnant qu'il n'y ai pas deux contractuels payés pareil.

Passe plutôt les concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais contractuelle l'année dernière durant 4 mois. Et si, il y a bien des contractuels dans le 1er degré !

Et que dire à ceux qui ont un master enseignement, qui passe le concours mais qui ne trouvent pas de boulot car trop diplômés entre les écrits et les oraux ?! Ben oui, les écrits sont en septembre et les oraux en juin. Pendant ce temps, que faisons-nous ? Caissière ? Travailler au McDo ? Parfois même pas parce qu'entre quelqu'un qui n'a pas grand chose comme diplômes et quelqu'un qui a un BAC +5, ils choisissent le premier. :idontno:

Il me semble que j'étais payée à l'indice 410 -mais pas sûre et je n'ai pas mes fiches de paye devant moi-, je vérifierai plus tard.

Là par exemple, le 92 embauche des contractuels avec un niveau licence minimum à environ 1700 euros brut. Or, même avec un master, je ne pense pas être payée plus. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok toundra merci de ta réponse , j'attends ta confirmation concernant l'indice 410 . Goellette , l'EN recrute de plus en plus de vacataires et de contract pour les payer moins cher donc si ils y en a ... secondo je passe le concours mais comme l'a très bien dit Toundra, j'ai les oraux en juin , et ben je travaille et je me forge une expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous passé par là un jour ...

Bon, c'est sûr, quand j'ai débuté, on ne nous faisait pas croire qu'un master était indispensable pour devenir instituteur et j'avais la vocation, donc j'ai fait mes études en fonction de ça ...

Contractuel en 1er degré PUBLIC ?

mini_evt_pere-noel2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui en public.

Va sur le site de l'IA du 92 ou du 93, c'est écrit en gros. :)

J'ai vérifié sur mes fiches de paye, ce n'est même pas l'indice 410 mais l'indice 431 ! Je crois que chaque académie le fait à sa sauce ! C'est là qu'on voit qu'on est que des pigeons. :getlost:

Moi aussi, j'ai orienté toutes mes études en fonction de l'enseignement. Sauf que quand on cherche ailleurs, personne ne veut de nous. En attendant d'avoir ce satané concours, il faut bien manger. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'ils font un peu ce qu'ils veulent par académie. Peu importe le niveau d'étude. Mais demande, peut-être que tu obtiendras ce que tu voudras.

Bonnes fêtes. :noelbiggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...