Aller au contenu

Epreuve orale Art Visuel


nathy2

Messages recommandés

merci pr vos réponses, et pr le format alors? vs avez une idée? :S

Moi j'ai pris un tableau d'hopper que j'ai un peu transformé informatiquement... pr allier arts et tice

Bonjour krapo2m,

D'après les rapports de jury que j'ai lus, la qualité de la reproduction est vraiment importante... C'est que tu es intervenu sur une repro de mauvaise qualité non ? C'est ça qui t'empêche de faire un tirage en A3 ou A4 ? Dans ce cas, si ça ne demande pas trop de temps, je te conseille de revoir ton travail avec une reproduction de meilleure qualité pour pouvoir l'imprimer en format suffisamment grand (enfin c'est ce que je ferai moi !). Ou, si tu disposes d'un bon appareil photo, essaie peut être de prendre une photo en haute résolution de ton travail sur écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nathy2

    12

  • Just_Summer

    10

  • lullaby3382

    8

  • krapo2m

    8

moi ca ne me dit pas si je peux apporter des masques..... :/ je vais prendre des photos au cas où....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ca ne me dit pas si je peux apporter des masques..... :/ je vais prendre des photos au cas où....

Je ne pense pas Poupoupid00 : tu dois amener un seul document visuel à priori...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin comme c'est dit dans le texte officiel que lullaby a publié : soit une production personnelle, soit un document visuel. Et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, le document apporté ou la production personnelle ne doivent pas être en volume. Si tu as fait/pris quelque chose en volume, il faut trouver un moyen de le montrer autrement (photographie, par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai fait une production personnelle mais en 3D mais d'assez petite taille.... je lapporte quand même au cas où je tente.... mais j’emmène des photos aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais voilà je ferais ça aussi à ta place! Car quoi qu'on dise les textes restent quand même assez vagues là dessus. Tout comme le format, a4 a3? mais bon je vais voir ce que je peux faire pour la pixellisation, notre production ne donne pas lieu à la notation dtfcs...

d'ailleurs pendant l'exposé, quand on parle du tableau choisi, vous pensez que l'on peut montrer en même temps sur la production pr illustrer?



Puis j'ai lu plusieurs témoignages disant qu'on avait pas le droit aux notes mais apparemment ça n'est pas le cas! Le siec me l'a confirmé, et les textes ne le précisent pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme cela est dit dans le texte que j'ai cité la taille maximum c'est du demi-raisin (50 × 32,5 cm) alors que le A3 c'est du (29,7 × 42 cm) et la oeuvre ou production doit être en 2D donc Poupidou amène des photos ou une courte vidéo où tu montres tes masques.

Oui tu peux le montrer. Pour être plus à l'aise, moi j'avais emmener un chevalet sur lequel j'avais posé ma production perso et j'ai fait le début de mon exposé debout en montrant les parties dont je parlais.

Concernant les notes, tu n'as pas le droit d'amener une feuille qui viendrait de chez toi c'est sûr mais par contre tu peux te récrire la trame de ton exposé lors de tes 3h de prépa en maths. Moi c'est ce que j'avais fait. J'avais pris 10mn pour me réécrire le plan et ce que je ne devais pas oublier sachant que j'avais appris mon exposé par coeur.

Quand sont vos oraux?

Encore bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuf!! Ca me rassure vmt de savoir que l'on a droit aux notes!! ça me paraissait logique aussi mais j'avais lu certains témoignages disant le contraire... :S

Du coup je prendrais au moins un bon quart d'heure je pense pour écrire les grandes lignes... Même si je pense aussi apprendre mon exposé par coeur d'ici là ;) le jour J je sais pas ce que ça donnera mais bon !!!

Moi je passe le 5 juin (encore le temps de bien stresser!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ca ne me dit pas si je peux apporter des masques..... :/ je vais prendre des photos au cas où....

Je ne pense pas Poupoupid00 : tu dois amener un seul document visuel à priori...

Mon prof d'IUFM m'a conseillé d'emmener ma sculpture dans un sac. Lorsque je vais donné aux membres du Jury la planche photo que j'ai fait imprimer, je précise que j'ai conscience que cela n'est pas autorisé par les directives du concours, mais que je l'ai tout de même apporté au cas où ils voudraient la voir.

Ainsi tu respectes les textes, mais si la curiosité du jury est au rendez-vous, tu montres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Juste une petite question, j'ai une oeuvre réalisée par un de mes élèves concerant la realisation de la séquence que je vais proposer au jury, pensez vous que je puisse la montrer ? J 'hésite du coup à modifier mon exposé et à prendre leur création à la place de mon oeuvre !!!

Vous en pensez quoi ? Mon exposé est sur Magritte et le surréalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

apparemment on ne peut pas amener d'autres supports... moi je voulais montrer l'album que j'utilise pour démarrer ma séquence ms je n'ai pas l'impression que l'on ait le droit, mais on peut tjs les apporter au cas où... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...