pleyssi Posté(e) 22 décembre 2012 Posté(e) 22 décembre 2012 Bonjour, je suis dans le flou concernant l'année prochaine et j'ai besoin de votre aide afin de savoir si je dois participer au mouvement ou pas.... Je m'explique. Je suis titulaire depuis 2 ans à titre définitif d'un poste de chargée d'école ( il y a écrit directeur sur i prof) dans un RPI de trois écoles . Vu les futurs effectifs, une deuxième classe dans mon école va sans doute ouvrir (dans mon école car il y a un local disponible ). Du coup, l'école passera d’école à une classe à école a deux classes. Il va donc falloir un " vrai" directeur et je ne suis pas sur la liste d’aptitude... Je sais en plus que ce poste est convoité et qu'en gros sil apparaît au mouvement il sera pris par quelqu'un qui est déjà directeur ailleurs . Bref, d'après ce que j'ai compris je perdrai mon poste de chargée d'école ( alors que je suis nommée à titre définitif ) et serai " rétrogradée" adjointe. Aurai je une compensation? ( des points en plus pour participer au mouvement par exemple???? une priorité sur d autres postes de chargée d'école???) ou est ce que je perds mon poste, le salaire de direction qui allait avec et sans doute ma grande classe ( le nouveau directeur va sans doute vouloir la grande classe et je me retrouverai dans le petit local...) Est ce que je devrai également fermer ma bouche et laisser le directeur choisir son niveau??? Bref, serai je perdante sur toute la ligne????? Cette histoire est en train de me stresser fortement tellement je trouve ça injuste . :o( Merci d'avance pour votre aide!
Didoudidoula Posté(e) 22 décembre 2012 Posté(e) 22 décembre 2012 Ici, à l'ouverture de la deuxième classe, l'IEN a proposé le poste de directeur au Chargé d'école, à charge pour lui de passer sur la liste d'aptitude dans l'année. je ne sais pas si je suis claire ?
pleyssi Posté(e) 22 décembre 2012 Auteur Posté(e) 22 décembre 2012 Oui je comprends mais là d’après ce que j'ai compris ils vont faire paraître ce poste au mouvement en tant que poste direction 2 classes pour que ce soit un vrai directeur qui soit dessus... Et la personne qui vise le poste va je pense tout faire pour qu'effectivement le poste paraisse au mouvement. Je pense que si le poste ne parait pas au mouvement il me sera proposé mais j'ai des doutes...il est vraiment convoité... J'ajoute à tout ça que si les effectifs futurs baissent et qu'il y a fermeture, c'est moi qu'on éjecte car le directeur est prioritaire. bref, la déprime...j'etais super heureuse d'être titulaire, pas loin de chez moi et je vais tout perdre.
pleyssi Posté(e) 22 décembre 2012 Auteur Posté(e) 22 décembre 2012 Ah et aussi pour encore faire avancer le schmilblick , j'avoue que de devenir directrice de deux classes ne m’intéresse que très peu..Une classe je gère mais deux, je trouve que ça devient déjà moins facile ( car il faut tout faire émarger ne rien oublier, prévenir le collègue etc etc) et je ne me sentirai pas à l'aise... Donc soit j'accepte de tout perdre soit je participe au mouvement pour tenter ma chance ailleurs et c'est pour cela que j'aimerai savoir si j'ai une chance d'avoir des points bonus ou une priorité... J'adore mon poste actuel, mes élèves, les parents, le maire... je suis Calimero pour le coup, trop inzuste... J’espère que vous me comprenez.J'en viendrai presque à prier pour qu'en fait il n'y ai pas d'ouverture pfffff
Sunday Posté(e) 22 décembre 2012 Posté(e) 22 décembre 2012 malheureusement, je pense que ce que tu évoques peut clairement arriver (nouveau directeur, devenir adjointe, perdre "ton" niveau, "ta" classe, en cas de fermeture toi qui pars ...) ... c'est injuste, mais pas grand chose à faire ... mais je serais dans le meme état que toi à ta place. Sincèrement désolée pour toi
chelo0806 Posté(e) 22 décembre 2012 Posté(e) 22 décembre 2012 C'est malheureusemence qui est arrivée à une collègue. Elle était chargée de classe unique, puis ouverture l'IEN lui propose le poste de direction avec l'assurance de passer la liste d'aptitude. Sauf que le poste est passé au mouvement, et qu'une autre collègue avec plus d'ancienneté (10 points de majoration car victime de fermeture) a obtenu le poste, personne n'a rien pu faire, c'est le système. Cela a été très difficile pour la collègue "évincée", elle a vite été reléguée au 2ème plan...
Sunday Posté(e) 22 décembre 2012 Posté(e) 22 décembre 2012 Ah et aussi pour encore faire avancer le schmilblick , j'avoue que de devenir directrice de deux classes ne m’intéresse que très peu..Une classe je gère mais deux, je trouve que ça devient déjà moins facile ( car il faut tout faire émarger ne rien oublier, prévenir le collègue etc etc) et je ne me sentirai pas à l'aise... Donc soit j'accepte de tout perdre soit je participe au mouvement pour tenter ma chance ailleurs et c'est pour cela que j'aimerai savoir si j'ai une chance d'avoir des points bonus ou une priorité... J'adore mon poste actuel, mes élèves, les parents, le maire... je suis Calimero pour le coup, trop inzuste... J’espère que vous me comprenez.J'en viendrai presque à prier pour qu'en fait il n'y ai pas d'ouverture pfffff Le problème, c'est que tu sais ce que tu perds mais pas ce que tu gagnes en participant au mouvement. Là, si tu restes, tu sais que tu es bien avec les élèves, les parents, le maire, et crois-moi c'est déjà énorme ! Tu n'es pas loin de chez toi. Ensuite, concernant le niveau, tu seras certainement dans le meme cycle. A toi de voir si tu préfères TOUT recommencer ailleurs ...
pleyssi Posté(e) 22 décembre 2012 Auteur Posté(e) 22 décembre 2012 Dur dur, je vous jure que la petite classe est vraiment minuscule, je n'arrive même pas à imaginer une classe la dedans. Moi qui ai une classe spacieuse, mon pc, ma connection internet, mon vidéo projecteur, ma photocopieuse, mon micro onde etc , perdre ce confort également je lai en travers de la gorge, sincèrement .. et je ne sais absolument pas quoi faire.Merci de compatir en tout cas! Tout recommencer ailleurs c'est effectivement jouer à la roulette russe ( d'autant qu'avant davoir ce poste j'ai vécu une année d'enfer dans une école "dirigée" par un couple marié qui adorait m'humilier) mais accepter une telle relégation c'est pas facile non plus croyez moi.
Sunday Posté(e) 22 décembre 2012 Posté(e) 22 décembre 2012 Je me doute pleyssi Tu ne peux pas prendre l'option : j'attends de voir ce qui se passe, je ne participe pas au mouvement, et si vraiment la situation n'est pas supportable, tu fais le mouvement l'année suivante; Mais honnetement pas sûre que tu retrouves ailleurs une classe spacieuse, avec connection internet, vidéo projecteur, photocopieuse, micro onde ... et puis cela me semble aiser de partager avec le nouveau collègue le vidéo pro, la photocopieuse, le micro onde .
Goëllette Posté(e) 22 décembre 2012 Posté(e) 22 décembre 2012 Pourquoi ne passes-tu pas l'entretien de direction, par précaution, et ne poses-tu pas tes questions directement à ton IEN ? Il ne sera pas étonné.
pleyssi Posté(e) 22 décembre 2012 Auteur Posté(e) 22 décembre 2012 les entretiens de direction ont déja eu lieu .Sunday ta proposition est sans doute la plus sage.
pimouss26 Posté(e) 23 décembre 2012 Posté(e) 23 décembre 2012 Pourquoi ne passes-tu pas l'entretien de direction, par précaution, et ne poses-tu pas tes questions directement à ton IEN ? Il ne sera pas étonné. J'allais le dire! ensuite comme dit sunday et comme tu dis tu peux perdre tous tes "avantages". par contre à mon sens c'est l'enseignant qui a le plus grand nombre d'élèves qui prend la plus grande classe. en ce qui concerne la charge de travail pour 2 classes ça reste très gérable rassures toi. par contre si jamais il y a fermeture pas sûre que le directeur qui aura postulé souhaitera rester seul et repasser chargé d'école, il/elle profitera (si tu es d'accord) peut être des 10 points de fermeture pour aller ailleurs. dans tous les cas si tu le souhaites mets ce voeu de direction en 1er lors du mouvement.
Messages recommandés