Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je reviens vers vous pour les nouvelles

Il y aura bien une ouverture, ce sera confirmé vendredi. Cela dit , pas moyen de savoir si un poste paraitra au mouvement, si je dois participer au mouvement, si jai une priorité sur quelque chose, poste de direction ou d'adjoint... Le flou complet et en plus plus le temps avance et plus je rencontre de gens plus je sens que tout le monde veut ce poste ( ceux qui subissent une ouverture notamment )! C'est hallucinant!!!!

Rapproche toi d'un syndicat.

+1 Ils pourront chercher à obtenir des renseignements plus précis sur ce poste lors des CAPD...

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pleyssi

16

• dada

7

• Goëllette

6

• mamancanelle

4

Posté(e)

As-tu suivi les conseils que nous t'avions donné ?

Posté(e)

Alors j'ai suivi vos conseils et j''ai appelé la DGP. Une gentille dame qui s'occupe du mouvement ma dit que je recevrai un courrier et que j'aurai ce choix:

soit j'accepte de devenir adjoint dans l'école à titre définitif ( je perds juste la " direction" et je saute en cas de fermeture , le directeur étant prioritaire mais dans ce cas je bénéficie de points bonus de mesure scolaire)

soit je participe au mouvement avec des points de bonus mesure carte scolaire.

Elle ma conseillé de jouer la sécurité et d'accepter de devenir adjoint, ce que je ferai sans doute!!!

Cela dit elle ma dit que si le poste de direction n’était pas pourvu, ils me demanderaient de faire fonction.

Ils ne savent pas en fait si le poste de direction apparaitra au premier ou au second mouvement en fait donc...

Concernant les syndicats, je n'ose pas appeler car je ne suis pas syndiquée et j'ai peur de me faire recevoir! ( genre je veux savoir des choses sans mettre la main au porte monnaie)

Je compte me syndiquer mais l'année prochaine car me syndiquer maintenant ça fait tard.

Posté(e)

Tu ne peux pas participer au mouvement avec des points de mesure carte scolaire et si tu n'obtiens rien tu redeviens adjointe à TD? En gros, tenter les deux?

Posté(e)

Alors j'ai suivi vos conseils et j''ai appelé la DGP. Une gentille dame qui s'occupe du mouvement ma dit que je recevrai un courrier et que j'aurai ce choix:

soit j'accepte de devenir adjoint dans l'école à titre définitif ( je perds juste la " direction" et je saute en cas de fermeture , le directeur étant prioritaire mais dans ce cas je bénéficie de points bonus de mesure scolaire)

soit je participe au mouvement avec des points de bonus mesure carte scolaire.

Elle ma conseillé de jouer la sécurité et d'accepter de devenir adjoint, ce que je ferai sans doute!!!

Cela dit elle ma dit que si le poste de direction n’était pas pourvu, ils me demanderaient de faire fonction.

Ils ne savent pas en fait si le poste de direction apparaitra au premier ou au second mouvement en fait donc...

Concernant les syndicats, je n'ose pas appeler car je ne suis pas syndiquée et j'ai peur de me faire recevoir! ( genre je veux savoir des choses sans mettre la main au porte monnaie)

Je compte me syndiquer mais l'année prochaine car me syndiquer maintenant ça fait tard.

Franchement contacte les syndicats et pour deux raisons :

-La première pour qu'ils suivent le dossier de ton école

-La seconde pour être sûr que tout sera fait dans les règles du mouvement, il y a toujours des erreurs, des oublis, voir quelque fois des passe-droit....

Si tu te fais recevoir par un syndicat et bien dis lui que c'est bien dommage pour eux car l'an prochain tu ne prendras pas ton adhésion chez eux... Je suis certaine que tu trouveras une oreille attentive quelque part.

Posté(e)

Non ce serait trop beau ça! Je pense quils voudront une réponse pour pouvoir , si je choisis de participer au mouvement , offrir mon poste au mouvement. La dame à été très compréhensive me disant que dans les cas d'ouverture de deuxième classe dans une école à classe unique ça lui faisait mal au cœur de devoir supprimer la direction ou " charge d'école" à quelquun qui était pourtant la avant.

Posté(e)

Comme quoi d'un département à un autre...

L'an passé, j'ai été victime de fermeture. L'I.A m'a réservé un poste équivalent dans une autre école (un poste de Direction 2 classes) où je bénéficiais d'une priorité absolue mais j'avais le droit de demander au mouvement d'autres postes avec 10 points de bonus en plus. Comme je n'ai rien eu au mouvement, j'ai pris mon poste de Directrice 2 classes. J'ai pu jouer sur les deux tableaux...

Posté(e)

Je ne vois pas pourquoi on te dit que rester adjointe, c'est plus sûr que d'avoir des points pour un poste équivalent ailleurs ...

Réfléchis à ce que tu veux vraiment.

En général, avec une priorité, tu dois la mettre en premier ou en dernier voeu.

Donc là, tu mets en premier ce que tu préfères et en dernier l'autre. Au milieu, tout ce qui te fait plaisir.

Il est dommage que tu n'aies pas demandé à être mise sur liste d'aptitude.

Tu aurais également pu postuler sur la direction.

Par contre, vu que la mesure d'ouverture est officielle, je ne vois pas pourquoi les deux poste de ton école (adjoint et directeur) n'apparaîtraient pas au mouvement principal.

Ce serait illogique.

Posté(e)

J'avoue être un peu perdue...

Concernant la direction , je ne tenais pas plus que ça à devenir dirlette de deux classes, j'ai horreur de cette paperasse et de ces responsabilités de direction . Je veux enseigner, rien de plus.

Concernant la " sécurité " , je pense que la dame me faisait comprendre que nous étions plusieurs à bénéficier de ces fameux points " bonus"( quelques fermetures dans mon coin ) et qu'il y aura cette année peu de postes libres ( car en plus il y aura des postes bloqués pour les lauréats du concours)

Donc rien ne dit que je pourrai pu avoir un poste, même avec un max de points.

Pour le reste, je pense que mon poste et celui de direction apparaîtront au mouvement MAIS j'aurai sans doute une priorité absolue sur le poste d'adjoint???

Je vais réfléchir à tout ça mais c'est vrai qu'au final ça reste encore bien flou

Demain j'enverrai quelques mails aux syndicats

Posté(e)

Donc si tu as une priorité absolue que le poste d'adjoint, mais que, pour plusieurs raisons, ce n'est pas ce que tu veux absolument, tu pourras le lettre en dernier voeu, et avant, mettre, dans l'ordre de ton choix, tout ce que tu préfères.

Ainsi, tu es certaine qu'en dernier recours, tu resteras dans ton école.

Par contre, c'est sûr qu'en ce qui concerne le niveau de classe, ce sera la personne ayant obtenu la direction qui choisira.

Posté(e)

Les syndicats ne défendent pas que leurs syndiqués...

Et puis, les adhésions sont en année civile, pas en année scolaire. Donc au contraire, c'est le moment de rejoindre le syndicat que tu as choisi, surtout en ces temps de réformes... ;)

Posté(e)

Merci Mayre pour cette mise au point sur les syndicats. Reste à choisir un syndicat... Je ne pense pas que ce soit le lieu ici mais si en MP une bonne âme éclairée pouvait me conseiller, je suis toute ouie!!!!

Goelette, je pense que le mieux pour moi est de rester où je suis, le fait est que j'ai peur de me retrouver dans une école avec

- une mauvaise ambiance ( jai connu ça, tombée dans une ecole avec un couple marié qui ne supportait pas les jeunes ou seulement ma tronche?)

- pas de budget fournitures ( pénible aussi quand on ne peut rien acheter )

- des parents ch.... ( ici ils sont vraiment sympas, parents qui s'investissent pour la coopérative etc...)

Bref, je pense que je vais jouer la sécurité , mon but ultime étant de me faire une ancienneté pour ensuite rejoindre mon département d'origine et avoir un poste vraiment proche de chez moi d'ici 4 ou 5 ans )