Aller au contenu

se libérer pour les oraux quand on travaille!?


Fabi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je souhaite passer le CRPE en 2005...mais je travaille à temps plein cryin ... Je me demande comment faire pour me libérer pour les oraux...au cas où je serais adminissible :blink: (Et oui, si ça tombe, le problème ne se posera pas!). Je m'explique.

Nous connaissons la date des écrits donc pas de souci: je peux sans pb poser bien à l'avance une journée de congès pour aller passer le concours. Mais par contre, si j'ai bien compris, les oraux s'étalent sur plusieurs semaines et nous ne connaîtrons les dates des oraux qu'après les résultats des écrits :( ... Que dire à mon employeur qui n'est bien entendu pas au courant de ma démarche :huh: ... car je suis certaine que j'aurai des réunions les jours concernés :( ..car j'en ai pratiquement tous les jours ...et prévues de longues dates.... je ne peux pas dire que je n'en prends aucune pour mai et juin. C'est impossible.

En gros comment faire pour s'absenter pour les oraux quand on travaille?... :blink:

Je ne sais pas si j'ai été très claire... _bl_sh_

Y-a-t-il des personnes qui sont dans cette situation?..ou qui ont été dans cette situation? Que comptez-vous faire? Qu'avez vous fait? :o

Merci de vos témoignages et de votre aide :D

Fabi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la même situation que toi pour le concours 2004, j'ai réussi à ruser.

Dans l'académie de Nantes, les oraux sont regroupés (j'avais du 14 au 18 juin, certains passaient deux épreuves le même jour), donc en gros tu peux poser une semaine. Mais tu n'es avertie que 15 jours à l'avance, au mieux. Je me suis donc trouvée un asthme inquiétant pour pouvoir m'éclipser sans attirer les soupçons.

Sur Orléans-Tours, c'était différent et visiblement bien plus compliqué à gérer.

Je n'ai pas de solution miracle qui te permette de ne pas te griller auprès de ton boss... Tomber fréquemment malade, c'est louche, avouer que tu passes le concours, c'est une très mauvaise idée, surtout si tu le rates!!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marlène pour ton témoignange... oui je suis d'accord avec toi...tomber malade un jour par semaine pendant un mois...c'est louche!

IL y en a d'autres????????? car je ne sais vraiment pas comment faire! ...

MERCI!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'académie de Nantes, les oraux sont regroupés (j'avais du 14 au 18 juin, certains passaient deux épreuves le même jour), donc en gros tu peux poser une semaine. Mais tu n'es avertie que 15 jours à l'avance, au mieux.

Attention, à Nantes ce n'est pas toujours comme ça!

Pour ma part, j'ai commencé les oraux le 14 juin et terminé le 29 juin (sur 5 jours différents). Et j'avais reçu ma convoc le 5 juin! Donc difficile pour s'organiser quand on bosse! (moi je ne travaillais pas).

Si tu peux connaître la période des oraux à l'avance, tu peux toujours poser 2 semaines de congés. Et si tu n'es pas admissible tu partiras en vacances!

Bon courage et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai prétexté des examens médicaux (manque de chance, peu de temps après j'ai été réellement malade pendant les oraux et ai fait des séjours à l'hôpital, donc je ne te conseille pas cette solution, (c-_-v) ce qui fait que j'ai été mal placée sur LC et non prise puis pas admise cette année cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai choisi d'en informer mes supérieurs puisqu'il s'agit d'un souhait de reconversion. J'ai par la même occasion demandé un 3/5 pour me garder quelques soirées et week-ends... Baisse de salaire consentie. De plus, si je suis prise, mon préavis est de 3 mois, ce qui de début juillet à début septembre ne va pas être faisable : je compte sur une réduction du préavis à l'amiable, et à l'avance.

Travaillant dans un grand groupe (une SSII), je pense que les choses sont facilitées (ils pourront me remplacer en un claquement de doigt, je n'en doute pas).

Mais je peux comprendre que tout le monde n'est pas à même de dire à son boss "si l'Education Nationale veut bien de moi je me casse, sinon - par dépit et jusqu'à la prochaine - je reste chez vous."

J'espère que tu trouveras une solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part mes épreuves étaient réparties sur 4 jours, le tout étalé sur 2 semaines. Comme toi j'ai eu un gros stress pour poser mes jours car nous n'étions prévenus que début juin. Mes dates sont heureusement bien tombées (j'avais appelé le rectorat pour savoir grosse maille quand les oraux risquaient de tomber et m'étais arrangée pour avoir le moins de réunions ou autres contraintes fixées durant ces trois semaines). J'ai donc posé le strict nécessaire (parfois à la demi-journée) en RTT, et cela s'est bien passé (j'aurais sinon prétexté des examens médicaux).

Bon courage à toi, il ne faut surtout pas que ce soit ça qui t'arrête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...