Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour chaque sortie ou spectacle, j'indique le prix réel dans les cahiers de liaison + la mention "réglé par la coopé / mairie / asso parents", parce qu'on ne demande rien, mais il faut bien que les parents se rendent compte du coût.

Ça me semble de plus en plus important, tant les gens ne se rendent plus compte du coût réel des choses (cantine, garderie, centre aéré, sorties, ...).

600 euros (à supposer que ce soit réellement un bénéfice et non une recette) divisé par 100 élèves (école de 4 classes de 25 élèves), ça représente une aide de ... 6 euros par enfant, soit même pas le prix d'une séance de cinéma ...

mini_evt_pere-noel2.gif

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pimouss26

5

• dada

3

• Tempérence

3

• cm88

2

Posté(e)

Les séances d'école et cinéma sont à 2.50€ partout il me semble.

Comme Tempérence, je ne demande rien aux familles pour les sorties mais j'indique qui paye quoi.

J'ai connu une école qui, pour chaque sortie, disait simplement qu'on pouvait aider l'APE en donnant 2€ de participation. C'était présenté de façon très libre, beaucoup d'enfants donnaient.

Posté(e)

je trouve tout à fait normal de demander toujours une petite participation, même minime, pour montrer que rien n'est dû et que rien n'est gratuit dans la vie (tout en ayant toujours une caisse solidarité pour ceux qui en ont besoin bien sûr)

Pour chaque sortie ou spectacle, j'indique le prix réel dans les cahiers de liaison + la mention "réglé par la coopé / mairie / asso parents", parce qu'on ne demande rien, mais il faut bien que les parents se rendent compte du coût.

tout pareil!

Ça me semble de plus en plus important, tant les gens ne se rendent plus compte du coût réel des choses (cantine, garderie, centre aéré, sorties, ...).

600 euros (à supposer que ce soit réellement un bénéfice et non une recette) divisé par 100 élèves (école de 4 classes de 25 élèves), ça représente une aide de ... 6 euros par enfant, soit même pas le prix d'une séance de cinéma ...

mini_evt_pere-noel2.gif

je t'affirme que c'est le bénéfice ma collègue me l'a dit. (et ce n'est pas la seule action de l'année)

ensuite comme le dit Tinsel la place de ciné est à 2,50 et la mairie finance 1euro par enfant donc il reste 1,5 à charge de la coopérative .

Posté(e)

Nous demandons une participation (facultative) de 5 euros (somme indicative, mais certains donnent plus, et certains rien) aux parents en début d'année (cotisation à l'OCCE) et puis ensuite plus rien.

L'association de parents nous verse des bénéfices (vente de brioches de janvier, crêpes de Carnaval, loto, fête de l'école).

Nous avons aussi les bénéfices des photos scolaires.

Nous faisons venir en général 2 spectacles dans l'année + 1 sortie de fin d'année (avec le car à financer).

Personnellement je suis contre demander de l'argent aux parents (sauf cotisation pour la coppé pour ceux qui le souhaitent).

L'école est sensée être gratuite.

La différence se fait aussi là-dessus : il y a des tas d'école où il n'y a pas d'asso de parents... Donc ce sont les enseignants qui doivent organiser des actions pour récolter de l'argent! Comme cela ne suffit souvent pas, il faut bien demander une participation aux parents.... ou bien choisir de ne pas sortir...

La présence d'une association de parents active fait bien souvent une grosse différence entre les écoles.

Posté(e)

Je trouve ça très bien de marquer le montant total de chaque sortie dans le mot d'informations !

Posté(e)

Nous , on ne fait payer que très rarement les parents pour les sorties. Seulement si on a pas eu de financement nécessaire à une sortie importante par exemple. (et ça ne serait qu'un euro ou deux) Si nous n'avons pas les moyens , nous ne programmons pas une sortie trop chère. Je trouve que demander une participation de 8 euros ou plus , c'est énorme pour beaucoup de familles et même parfois dans des milieux favorisés, on ne peut pas savoir quels sont les moyens réels des familles. On demande une participation en début d'année pour la coopérative et on ne réclamme pas individuellement aux personnes qui n'ont pas payé.