Aller au contenu

Académie de versailles me propose un poste !


dany43

Messages recommandés

Toundra, tu en sais plus aujourd'hui ?

Chichile et Vivi2stras, pour les postes, j'ai reçu un mail.

Un emploi contractuel d'enseignement de 2 jours ou 4 jours par semaine dans une école des Hauts-de-Seine vous est proposé dès aujourd'hui.

Les conditions d'accès à cet emploi sont les suivantes: être titulaire d'une licence et avoir un casier judiciaire vierge.

La rémunération minimale pour 4 jours par semaine est de 1796 euros brut.

Ce mail venait du bureau de la formation, sans doute, suite au mail que j'avais moi-même adressé à l'académie de Versailles pour les stages.

C'est bon pour moi. Ils m'ont donné la réponse hier soir par mail. Je remplis donc un dossier et j'attends mon contrat.

Quant à travailler pendant les révisions, il faut bien que je travaille parce que les révisions ne me permettent pas de payer mon loyer. Actuellement, je suis au chômage et ça commence à être dur.

De plus, si pendant l'oral, j'arrive à placer que je suis déjà "en poste", embauchée par l'EN, je pense que ça sera toujours bénéfique. Et puis, je préparerai des séquences pour "de vrai", ce qui n'est pas inutile pour le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Toundra

    21

  • AubergineFelee

    8

  • Chichile

    7

  • dany43

    5

Bonjour à tous,

J'ai aussi reçu le mail pr travailler en tant que "contatuel", mais en dehors de celui-ci je n'ai aucune nouvelle pour les oraux, pas de proposition de stage en responsabilité, ni de confirmation concernant l'envoie des pièces à fournir, du coup je suis un peu inquiète, avez vous plus d'informations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toundra, tu en sais plus aujourd'hui ?

Chichile et Vivi2stras, pour les postes, j'ai reçu un mail.

Un emploi contractuel d'enseignement de 2 jours ou 4 jours par semaine dans une école des Hauts-de-Seine vous est proposé dès aujourd'hui.

Les conditions d'accès à cet emploi sont les suivantes: être titulaire d'une licence et avoir un casier judiciaire vierge.

La rémunération minimale pour 4 jours par semaine est de 1796 euros brut.

Ce mail venait du bureau de la formation, sans doute, suite au mail que j'avais moi-même adressé à l'académie de Versailles pour les stages.

oui oui, je l'ai recu aussi et ai répondu dès le lendemain mais rien, et apparemment ils ne sont pas en vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite également car je suis en master 2 + oraux à préparer.

Et bon je sais que pas mal de candidats travaillent mais effectuer des remplacements c'est pas un boulot comme un autre, ça demande beaucoup de temps de préparation et d'investissement. Quand j'effectuais des suppléances, je devais être dispo certains samedis, partir plus tard le soir, faire des réunions le midi... Le soir à 21h30 j'étais déjà naze et bon j'ai un petit garçon qui voulait pas que je dorme si tôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai aussi reçu le mail pr travailler en tant que "contatuel", mais en dehors de celui-ci je n'ai aucune nouvelle pour les oraux, pas de proposition de stage en responsabilité, ni de confirmation concernant l'envoie des pièces à fournir, du coup je suis un peu inquiète, avez vous plus d'informations ?

normalement si vous passez le CRPE, c'est que vous remplissez déjà les critères demandés.

J'hésite également car je suis en master 2 + oraux à préparer.

aucune hésitation car je suis en master 2 avec le concours en poche: c'est non!

Il me reste un semestre à valider, avec le stage et le foutu mémoire, c'est assez de boulot comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

C'est sur qu'avoir un poste que l'on attend souvent depuis des années est très tentant et inespéré pour avoir de l'expérience avant les oraux. Néanmoins ( et loin de moi l'idée de vous dépiter mais simplement de vous faire partager mon expérience), j'ai été contacté par le rectorat de Versailles l'année dernière pour être contractuelle. J'ai tout de suite accepté mais j'ai vite déchanté. Déjà, j'ai travaillé 1 mois et demi sans contrat. Et la seule raison pour laquelle mon contrat est miraculeusement arrivé à la circo, c'est le fait que je me sois syndiquer. Bizarrement, j'ai demandé ce contrat pendant plus d'un mois et la un coup de fil de FO et mon contrat est arrivé en 2 jours. Ensuite, je n'ai été payer que 2 mois et demi apres le debut de mon contrat anti daté donc soyez prévoyants si vous vous lancez. Heureusement que j'avais des sous de côté! Autre chose, ma circo m'avait demandé de mentir aux parents et collegues et de faire croire que j'étais brigade...pas évident à faire... Bref après c'est une expérience géniale que je ne regrette pas mais mieux vaux être prévenu car mon cas n'était pas unique. Nous étions une 20 aine à s'être syndiquée pour les mêmes raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ajoute qu'il ne faut espérer les indemnités de déplacement ni la " prime" pour celles qui feront passer les évaluations nationales!

J'ai moi aussi été contractuelle et j'ai été payée tout de suite. Mon contrat, je l'ai eu très rapidement ...

Par contre, j'ai fait passer les évaluations CM2 et j'étais quasiment sûre que j'allais l'avoir dans l'os ! Faudrait que je me renseigne pour voir si les collègues titulaires ont été payées (elles ont leur prime des mois et des mois en retard !).

Tout le monde savait que j'étais contractuelle sauf les parents. C'est plus judicieux de ne rien leur dire, si on veut avoir du "poids". Trop facile de dire que tout est de ta faute parce que tu es contractuelle. Déjà que quand tu as l'air jeune, ils ont tendance à mettre ce prétexte un peu trop en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, dans le 91. C'était peut-être mieux organisé. Par contre, le premier mois, je n'ai eu que 80% de mon salaire, les 20% qui manquaient ont été versés le deuxième mois en plus du salaire entier. Il parait que c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...