Aller au contenu

Arbre de Noël du rectorat


del20170202

Messages recommandés

Pourquoi nos gosses à nous n'ont jamais droit à rien ? Ils puent le pâté ou quoi ? Ou alors il y a des castes dans l'EN et je ne suis pas courant ?

Bref un coup de gueule parce que ce genre d'inégalité, je ne sais pas vous, mais moi ça m'énerve grave. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del20170202

    13

  • abcdefghij

    9

  • Nao

    6

  • Maoria

    5

Les grands esprits se rencontrent : on a justement parlé de ça à table aujourd'hui !!! Ma fille m'a demandé pourquoi elle n'avait jamais eu droit à ça (avec ses 2 parents PE, elle ne pouvait même pas bénéficier d'un arbre de Noël du côté d'un 2ème parent ) . Ben vouiiiiii, nos gosses doivent pue le pâté comme tu dis :unsure: pas d'arbre de Noël, pas de CE pour partir en vacances à taux réduit, rien :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami travaille dans une IA (au service informatique), eh bien ils ont droit à des prix chez Jeff de Bruges !! (et vu la quantité de chocolat qu'il a acheté ça doit être des bons prix). Je trouve ça assez injuste ...

Mais nous sommes une profession "de passionnées" (je mets le féminin exprès), ... (= corvéable à merci), alors pas besoin de CE, celui de nos maris suffit !! (ironie bien sûr)

Oui mais nous on a les vacances...

Oui et ici au Québec les salariés n'ont que 2 semaines de congés payés, donc à ce jeu là tout le monde perd.

(et l'ami en question a sensiblement les mêmes vacances que nous les enseignants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les prix pour les chocolats il faut etre syndiqué :lol: par le syndicat majoritaire ici on a des

prix négociés chez divers prestataires / vendeurs

( mon mari a un CE mais pas de prix chez Jeff de Bruges par contre c est clair on apprécie d'autres prestations :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami travaille dans une IA (au service informatique), eh bien ils ont droit à des prix chez Jeff de Bruges !! (et vu la quantité de chocolat qu'il a acheté ça doit être des bons prix). Je trouve ça assez injuste ...

Mais nous sommes une profession "de passionnées" (je mets le féminin exprès), ... (= corvéable à merci), alors pas besoin de CE, celui de nos maris suffit !! (ironie bien sûr)

Oui mais nous on a les vacances...

Oui et ici au Québec les salariés n'ont que 2 semaines de congés payés, donc à ce jeu là tout le monde perd.

(et l'ami en question a sensiblement les mêmes vacances que nous les enseignants)

C'était de l'ironie, hein.

Pour le reste je suis d'accord.

Mais au lieu de cadeaux ou de réduc, je préférerais être moins mal payée. Un treizième mois, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami travaille dans une IA (au service informatique), eh bien ils ont droit à des prix chez Jeff de Bruges !! (et vu la quantité de chocolat qu'il a acheté ça doit être des bons prix). Je trouve ça assez injuste ...

Mais nous sommes une profession "de passionnées" (je mets le féminin exprès), ... (= corvéable à merci), alors pas besoin de CE, celui de nos maris suffit !! (ironie bien sûr)

Oui mais nous on a les vacances...

Oui et ici au Québec les salariés n'ont que 2 semaines de congés payés, donc à ce jeu là tout le monde perd.

(et l'ami en question a sensiblement les mêmes vacances que nous les enseignants)

C'était de l'ironie, hein.

Pour le reste je suis d'accord.

Mais au lieu de cadeaux ou de réduc, je préférerais être moins mal payée. Un treizième mois, par exemple.

Justement, ras-le-bol de toujours être du mauvais côté de la barrière. Les personnels de l'administration de l'EN ont l'Arbre de Noël, le restau administratif, les primes et pourtant je crois qu'on sue bien plus "sang et eau" qu'eux au boulot !

Nos représentants syndicaux sont vraiment de beaux empotés, incapables d'obtenir la moindre avancée pour le personnel et les PE bien trop angélistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, ras-le-bol de toujours être du mauvais côté de la barrière. Les personnels de l'administration de l'EN ont l'Arbre de Noël
Sérieux?? :noelblush:

C'est clair que nous de tte façon, on n'a rien, pas de prime, pas d'avantages, que dalle...

Pour Noël, mon mari, qui a changé de boîte il y a qq mois, a reçu un gros colis avec chocolats fins, thés de marque, foie gras, vins etc.... et pour 100 euros de chèques-cadeau.

C'est ce genre de petite choses, cumulées, qui au final me disent de me barrer de l'EN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, ras-le-bol de toujours être du mauvais côté de la barrière. Les personnels de l'administration de l'EN ont l'Arbre de Noël
Sérieux?? :noelblush:

C'est clair que nous de tte façon, on n'a rien, pas de prime, pas d'avantages, que dalle...

Pour Noël, mon mari, qui a changé de boîte il y a qq mois, a reçu un gros colis avec chocolats fins, thés de marque, foie gras, vins etc.... et pour 100 euros de chèques-cadeau.

C'est ce genre de petite choses, cumulées, qui au final me disent de me barrer de l'EN!

Oui, oui, c'est sérieux. Nous sommes les dernières roues du carrosse comme d'habitude. On nous prend vraiment pour des billes car notre hiérarchie se repose sur le complexe "bon élève / bon petit soldat" de 99,99 % des PE. Rien qu'un exemple : dans notre circo, nous avons été "invités" par mail à nous rendre à une réunion d'info, hors temps scolaire. Il était bien précisé que cette réunion ne serait pas décomptée des heures d'animations pédagogiques. Et bien que font les collègues ? Au lieu de dire non à ce bénévolat organisé, elles se précipitent à cette fameuse réunion.

Après ça on ne s'étonnera pas que l'on ne nous accorde aucun avantage et que nous soyons simplement considérés comme de bons gros citrons à presser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami travaille dans une IA (au service informatique), eh bien ils ont droit à des prix chez Jeff de Bruges !! (et vu la quantité de chocolat qu'il a acheté ça doit être des bons prix). Je trouve ça assez injuste ...

Mais nous sommes une profession "de passionnées" (je mets le féminin exprès), ... (= corvéable à merci), alors pas besoin de CE, celui de nos maris suffit !! (ironie bien sûr)

Oui mais nous on a les vacances...

Oui et ici au Québec les salariés n'ont que 2 semaines de congés payés, donc à ce jeu là tout le monde perd.

(et l'ami en question a sensiblement les mêmes vacances que nous les enseignants)

C'était de l'ironie, hein.

Pour le reste je suis d'accord.

Mais au lieu de cadeaux ou de réduc, je préférerais être moins mal payée. Un treizième mois, par exemple.

Justement, ras-le-bol de toujours être du mauvais côté de la barrière. Les personnels de l'administration de l'EN ont l'Arbre de Noël, le restau administratif, les primes et pourtant je crois qu'on sue bien plus "sang et eau" qu'eux au boulot !

C'est vrai que l'administration ne voit jamais un élève, pour la plupart (je ne parle pas de ceux qui travaillent dans les collèges et lycése)... Mais je ne me verrais pas faire ce qu'ils font. Mais c'est ingrat, non ?

Et puis de toute façon, on n'aurait pas le temps de manger au restau administratif...

D'un autre côté, c'est quand même nous les gagnants, quelque part : on ne s'ennuie pas une seule minute pendant notre journée, on fait un taf qui, s'il n'est pas reconnu, est au moins plus stimulant, je pense.

(Et c'est vrai que, sans doute, il est joué sur cette composante de notre travail -notre motivation, entre autres- pour ne pas nous payer plus. Parce qu'on aime ça malgré tout, et surtout que l'on n'est pas en mesure de le faire mal, ou de glandouiller devant un ordi quand on n'est un peu crevé... au risque de problèmes avec les parents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami travaille dans une IA (au service informatique), eh bien ils ont droit à des prix chez Jeff de Bruges !! (et vu la quantité de chocolat qu'il a acheté ça doit être des bons prix). Je trouve ça assez injuste ...

Mais nous sommes une profession "de passionnées" (je mets le féminin exprès), ... (= corvéable à merci), alors pas besoin de CE, celui de nos maris suffit !! (ironie bien sûr)

Oui mais nous on a les vacances...

Oui et ici au Québec les salariés n'ont que 2 semaines de congés payés, donc à ce jeu là tout le monde perd.

(et l'ami en question a sensiblement les mêmes vacances que nous les enseignants)

C'était de l'ironie, hein.

Pour le reste je suis d'accord.

Mais au lieu de cadeaux ou de réduc, je préférerais être moins mal payée. Un treizième mois, par exemple.

Justement, ras-le-bol de toujours être du mauvais côté de la barrière. Les personnels de l'administration de l'EN ont l'Arbre de Noël, le restau administratif, les primes et pourtant je crois qu'on sue bien plus "sang et eau" qu'eux au boulot !

Nos représentants syndicaux sont vraiment de beaux empotés, incapables d'obtenir la moindre avancée pour le personnel et les PE bien trop angélistes.

Merci pour eux! Mais je te ferai remarquer que ce sont des PE comme toi, qu'ils sont donc à ton image...

Ensuite, jette un œil ici...

Enfin, si tu n'es pas contente de leurs services (et c'est ton droit), au lieu de rester planquée derrière ton ordi à râler courageusement sous anonymat bien sûr, n'hésite pas à te présenter et à prendre leur place...

Joyeuses fêtes de fin d'année!

:wink:

Désolée de le dire mais ça commence à me fatiguer ce genre de réaction à chaque fois que l'on dit quelque chose sur les syndicats.

Surtout que la personne en question ne fait peut-être pas que "râler anonymement derrière son ordi", elle est peut-être engagé dans plein de choses...

Je comprends bien que les syndicats ont de moins en moins de pouvoir et de marge de manoeuvre. Mais si j'ai envie de dire que ce que fait mon syndicat (ou même un autre auquel je n'adhère pas) ne me plait pas, je pense quand même avoir le droit de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"quelques élèves et quelques enseignants" ?

C'est quand même un petit peu l'essentiel, non ?

Et puis ce n'est pas le travail des administratifs qui est critiqué sur ce fil, je crois (il en faut), mais le fait que l'on soit un peu oublié dans les petites gratifications, que l'on ne mérite aucun cadeau de la part de notre administration alors que, je le pense vraiment et j'assume, nous sommes les principaux acteurs (et les acteurs essentiels -si, si) de la mission attribuée à l'EN.

Je vais éditer mon précédent message, il était manifestement injuste, et risque d'être mal interprété.

(Car ma maman était adjoint administratif dans l'EN, catégorie C, et n'a jamais bénéficié d'aucun avantage non plus, si ce n'est d'un salaire très très proche du "Smic". Scuse, mum').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...