Aller au contenu

Arbre de Noël du rectorat


del20170202

Messages recommandés

Nos ASEM ont le droit à un spectacle de Noel...sur le temps scolaire !

On a fait part de notre etonnement à une representante de la mairie en disant que s'il fallait que ce soit sur du temps travaillé, ce serait mieux que ce soit sur le mercredi.....Elle nous a répondu que c'etait impossible car certaines asem étaient à temps partiel et qu'on n'allait quand même pas leur demander de venir de loin un jour non travaillé ! C'est bien plus simple de faire dysfonctionner des écoles ce jour là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del20170202

    13

  • abcdefghij

    9

  • Nao

    6

  • Maoria

    5

Un arbre de Noël ?? Tout ça pour que nos enfants croulent sous des gadgets inutiles fabriqués dans je ne sais quelles conditions ? Et qu'il voient un père Noël avec une barbe en plastique ? :noelbiggrin:

Non merci :fear:

Et puis je suis bien mieux chez moi qu'au rectorat :sweatingbullets: cela n'engage que moi hein !! :noeltongue:

Je vous laisse ma part volontiers si un jour une telle initiative est mise en place :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou juste des chocolats ! Poste fractionné, 3 classes, 4 niveaux, un boulot de dingue, une inspection qui me saoule à moi en demandant des visites d'observation des élèves en difficulté toujours sur mes jours à moi, pas de clé pour rentrer dans les écoles, et... rien ! Première année ou je ne vois même pas la couleur d'un chocolat...

Pourtant ça adoucit les moeurs il parait... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"quelques élèves et quelques enseignants" ?

C'est quand même un petit peu l'essentiel, non ?

Et puis ce n'est pas le travail des administratifs qui est critiqué sur ce fil, je crois (il en faut), mais le fait que l'on soit un peu oublié dans les petites gratifications, que l'on ne mérite aucun cadeau de la part de notre administration alors que, je le pense vraiment et j'assume, nous sommes les principaux acteurs (et les acteurs essentiels -si, si) de la mission attribuée à l'EN.

Je vais éditer mon précédent message, il était manifestement injuste, et risque d'être mal interprété.

(Car ma maman était adjoint administratif dans l'EN, catégorie C, et n'a jamais bénéficié d'aucun avantage non plus, si ce n'est d'un salaire très très proche du "Smic". Scuse, mum').

Voilà, c'est ça. Je n'ai absolument rien contre le personnel administratif de l'EN (évidemment !) mais nous sommes toujours oubliés et écartés de toutes les actions gratifiantes alors que le principal rouage de l'Institution, c'est nous. Sincèrement sans personne devant les élèves, chaque jour, à l'école, on peut dire que le monde s'arrête de tourner tandis que sans secrétaire d'IA ou d'IEN, ça continue quand même, moins bien certes mais quand même...

Ou juste des chocolats ! Poste fractionné, 3 classes, 4 niveaux, un boulot de dingue, une inspection qui me saoule à moi en demandant des visites d'observation des élèves en difficulté toujours sur mes jours à moi, pas de clé pour rentrer dans les écoles, et... rien ! Première année ou je ne vois même pas la couleur d'un chocolat...

Pourtant ça adoucit les moeurs il parait... :getlost:

Nous sommes oubliés et laissés pour compte quand il s'agit de gratifications mais bizarrement jamais quand il s'agit des choses désagréables... :getlost:

En réponse à Datja :

au vu du lien que tu donne, le SE-UNSA du 67 propose un CE aux 400 premiers adhérents du SE-UNSA pour 5,05 euros/an + montant de la cotisation au syndicat. Très bien, tant mieux si cela apporte un plus à certains. Mais moi, je parlais d'avancée significative pour tous les PE, quel que soit leur âge, leur région, leur appartenance ou non à un syndicat.

Désolé, mais je continue à penser que nos représentants sont ramollis (encore une fois, je te parle du niveau national, pas des actions départementales).

Il y a t-il eu une seule avancée significative pour le corps des PE ces derniers temps grâce à l'action de nos syndicats ?

Tu vas me dire, les jeunes commencent maintenant à 1600 Euros et touchent une prime T1 de 1500 euros. Mais vu que ça ne bénéficie pas à tous les collègues, je n'appelle pas ça une avancée. C'est juste un morcellement de plus du corps des PE (déjà bien éclaté, entre les instits intégrés, les instits qui ont passés le concours, les PE ancienne génération dont l'avancement est bloqué à l'ancienneté à partir du 8e échelon, etc).

Pour conclure, ne te sens pas attaqué personnellement par les critiques parce que tu es engagé dans le combat syndical. Je ne fais que dresser un constat de ce que je vois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ne vous prenez pas la tête comme ça, c'est Noël!!!

Et même sans chocolats, arbre de noël ou chèque cad'hoc, du moment qu'on est heureux et qu'on aime notre métier c'est le principal lol

Les à côtés c'est des broutilles, il y a plus grave dans la vie!!

Allez bonne aprem et bonnes fêtes de fin d'année!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dajta je n'irai pas payer une cotisation dans un syndicat juste pour avoir une réduction pour des chocolats ;-)

On est loin du CE là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ne vous prenez pas la tête comme ça, c'est Noël!!!

Et même sans chocolats, arbre de noël ou chèque cad'hoc, du moment qu'on est heureux et qu'on aime notre métier c'est le principal lol

Les à côtés c'est des broutilles, il y a plus grave dans la vie!!

Evidemment, si on raisonne comme ça, on n'a pas à espérer qu'on nous accorde un jour ce que les autres ont eu sans rien avoir à demander... :getlost:

Dajta je n'irai pas payer une cotisation dans un syndicat juste pour avoir une réduction pour des chocolats ;-)

On est loin du CE là !

C'est aussi ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce fil. Mes enfants ont apprécié les spectacles ou animations de Noël proposés par le boulot de mon mari. Il est ancien militaire et dans l'armée aussi, ils ont eu droit à des spectacles. Et puis c'est un moment où l'on rencontre les gens avec qui il travaille. Je me suis fait pas mal d'amis par le biais de ces rencontres. Pas que Noël. Il y a aussi des rencontres pique-nique, resto. J.ai pu faire du jet ski, du quad avec ces rencontres.

Depuis hier, je réfléchis aux colos pour mes enfants et grâce au ce de mon mari, nous avons une participation aux frais. Et oui, encore des avantages.

Dans l'EN, rien de rien. Je ne connais personne. Chacun fait son boulot dans son coin. Aucun avantage alors que nous, nous prenons toujours sur notre temps perso, notre argent perso pour faire marcher la boutique.

J.ai halluciné quand j'ai vu toutes les personnes qui payaient leur cadeaux avec des chèques kadeos. Ma sœur dans un petit labo privé en a eu. Mon frangin croule sous les tickets restos. Sans compter ceux qui ont un 13eme mois.

Je suis syndiquée et oui pas contente du tout. Je trouve que nos conditions de travail sont pitoyables. Dans quel boulot doit-on acheter notre matériel de travail avec notre traitement ?

Alors oui, pourquoi pas de petits avantages ? Un cadeau pour nos enfants ? Des stylos ? Des places de ciné ?

Mes enfants ont eu cette année une trottinette et un avion légo. Ils sont ravis et mon mari apprécie son job qui offre des petits plus.

Moi, je me demande pourquoi je reste dans cette m***** d'EN. Et vu ce qui nous attend ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon où je suis nous avons notre soirée de Noël ! Vient qui veut, on boit un coup, on papote, on mange, Le directeur chante et après tout le monde danse !!!

Eh bien j'ai trouvé ça super de se voir en dehors du cadre de la classe, de prendre le temps de discuter, de rigoler et de s'attarder avec des collègues que l'on voit pas ou peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les mollusques syndicaux n'ont rien fait pour défendre et la maternelle et les RASED, Il n'y a plus de RASED dans mon école... qu'ils n'accompagnent pas les collègues qui ont des soucis avec la hiérarchie ou les parents ou les mairies ou simplement les "collègues"... C'est vrai qu'ils sont absents dans les instances paritaires ou non pour défendre les fermetures et favoriser les ouvertures de classes, pour défendre les intérêts généraux lors du mouvement, etc.C'est la moindre des choses. Le service minimum attendu de la part d'un syndicat il me semble, il n'y a là aucune gloire à en tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes fêtes, moi je me retire d'une gabegie bien stérile...

:wink:

Bonnes fêtes à toi aussi. Tu sais, sur un forum, on n'y fait que discuter et échanger des opinions. Si tu considères que c'est stérile , tu as raison de ne pas y perdre ton temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...