Aller au contenu

Arbre de Noël du rectorat


del20170202

Messages recommandés

les prix pour les chocolats il faut etre syndiqué :lol: par le syndicat majoritaire ici on a des

prix négociés chez divers prestataires / vendeurs

( mon mari a un CE mais pas de prix chez Jeff de Bruges par contre c est clair on apprécie d'autres prestations :lol: )

du coup je précise, le CE de mon mari on paye 16 euros l'année, on a des chèques cadeaux pour Noel pour les plus petits, pour la rentrée pour les plus grands, une participation aux frais de garde des enfants et aux vacances des enfants aussi, et des places pour les spectacles à prix négociés, et un spectacle de Noel,

l'amicale de mon établissement scolaire je paye 15 euros l'année, elle organise un diner à noel et une ou deux sorties l'année,

l'amicale de la caserne une vingtaine d euros aussi, on a des cheques cadeaux à noel, des prix aussi pour des billets, des activités ponctuelles pour les enfants, des week end adultes etc.. ,

mon syndicat ave ma carte syndicale j'ai des tarifs dans des trucs locaux ici (zoo etc),

et mon employeur (l'etat) me donne gratuitemet 440 euros de CESU cette année, et me

permet de rentrer gratuitement dans un certain nombre de musées etc.... donc y a pas quand meme à cracher non plus sur la soupe.... mis des fois on aimerait une reconnaissance humaine de notre employeur, un geste qui montre que pour notre employeur nous et nos famille ben on existe....

Et une amicale c est une asso loi 1901 personne n'empeche qui que ce soit de monter son association loi 1901 " l amicale des écoles de la circo truc chouette" et de s'y investir en étant membre du bureau, en organisant des évènements de loisirs pour ses membres etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del20170202

    13

  • abcdefghij

    9

  • Nao

    6

  • Maoria

    5

Ne vous en déplaise, je suis tout à fait d'accord avec Dajta. Personne n'a dit que nos conditions sont bonnes, qu'il n'y a pas mieux à faire, mais de là à dire que les syndicats sont "empotés", "des mollusques" ou je ne sais quoi d'autre.... Franchement, vous allez encore dire "on n'a pas de leçons à recevoir", et bien, pour une fois, je retourne le compliment...

J'en ai assez de passer des heures à essayer de faire avancer les choses pour finalement être 4 péquenots à une AG de secteur sur une réforme dont soit-disant personne ne veut, pour faire des heures pour vérifier le mouvement, refaire les chaines pour les collègues non-syndiqués et qu'ils finissent par râler parce que tu y as passé deux jours au lieu d'une heure...

Bref, ce genre de discours sur ces "nuls de syndicats", et ben ça heurte à bloc les gens qui y sacrifient leur temps et leur famille... Et puis, excusez-moi, mais mes priorités syndicales en ce moment sont loin d'être le montage d'un arbre de Noël... Préparer la carte scolaire, défendre les quelques postes de RASED, lutter contre la réforme Peillon en informant, informant, informant, ça, oui... Sur ce, je vais m'occuper de mes missions "nullissimes" de syndicalistes.

Et pitié, essayez d'être constructifs dans la critique (que vous avez bien sûr le droit de faire), ou du moins respectueux des gens qui s'engagent activement (parce que là, je me sens limite insultée, par la dévalorisation de mon "travail" syndical entièrement fait bénévolement puisque je n'ai pas de décharge syndicale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les musées, il faudrait m'expliquer le truc car perso, je n'ai trouvé qu'une liste réduite de musées à visiter (les musées nationaux), c'est vrai qu'en province on croule sous ces musées là :getlost: , et c'était le 1er mercredi du mois pour l'entrée gratuite donc chouchou ne peut jamais m'accompagner...

On attend donc la nuit des musées une fois par an, comme beaucoup de gens...

C'est peut etre moi qui suis quiche, hein, je ne sais pas... :getlost:

Sinon pour revenir sur l'intervention des syndicats, je ne serai pas là pour juger : une fois on m'a énormément aidée, une autre on m'a laissée m'enliser et me battre seule... Et je suis syndiquée !

J'essaie de me tenir au courant des choses en lisant les newsletters (contrairement à pas mal de mes collègues d'après les discussions que je tente d'avoir) et on ne peut pas leur enlever ce travail d'information. Encore faut il ensuite que chacun prenne ensuite derrière son écran un peu de temps pour lire tout ça.

Il y a peut être des mollusques dans certains syndicats mais on en a aussi beaucoup dans notre métier au quotidien. Quand je vois des collègues qui à mi temps reviennent faire toutes les réunions, des collègues à qui ça ne dérange pas de sacrifier 3 samedis pour servir les parents qui mettent les pieds sous la table et critiquent encore.

Moi perso, je fais ma petite révolution à ma petite échelle : les heures supp, je les compte, elles ont bcp diminué, les compliments je n'en attends plus et donc je réduis mon bénévolat, pas de budget classe ou coopé pour acheter le matos dont j'ai besoin pour faire mon projet ? Facile, je laisse tomber le projet.

Et comme mon métier me convient moins qu'à mes débuts (il y a à peine 7 ans et je vois une dégringolade énorme), lorsque vraiment j'en aurai marre, je réfléchirai à une reconversion.

Bref, j'insiste... les chocolats ça aide pour le moral ! Un peu d'endorphine en intraveineuse c'est mieux que la pommade que l'on peut nous passer des fois... :)

Quoique l'augmentation de la cotisation vieillesse est restée un peu en travers de la gorge et du coup le petit truffé aurait eu du mal à descendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je demande dans chaque musée que je visite et c'est très rare qu'on me fasse payer, et pas que le 1er mercredi du mois

Un CE de toute façon ne fonctionne que si des personnes s'y investissent... comme un syndicat... et le problème actuel ( je le vois bien avec l'asso de parents d élèves par exemple ) c'est que peu de gens veulent s'y investir, mais beaucoup veulent par contre en tirer des avantages sans avoir à s'en occuper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et s'entendre dire (par n'importe qui hein ! Je ne tape pas sur les syndicats je parle en général) "Il y a des choses bien plus importantes que ça", eh bien moi ça m'énerve !

Bien sûr qu'il y a des choses plus importantes !! Les suppressions de postes, le RASED, la faim dans le monde, la guerre, la Corée du Nord ... On trouvera toujours quelque chose de "plus important" !!

Mais prendre le temps pour montrer aux salariés qu'ils ne sont pas de simples numéros, qu'ils ne sont pas que là pour exécuter moult et moult directives, qu'on les considère en tant que personne ... C'est aussi essentiel !

Je pense que l'EN aurait beaucoup à apprendre sur certaines entreprises (oui oui !) et sur la gestion et la motivation des "troupes" ! Il est terminé le temps où les enseignants prenaient leur métier comme une vocation céleste faute de s'être engagé dans les ordre (n'en déplaise à notre cher ministre qui parle de notre profession comme une profession de "dévouement" ... eurk).

Un salarié motivé, un salarié heureux d'aller au travail, se sentant dans un "tout" sera plus productif ... Tout simplement.

Mais je crois qu'on en est loin de ça, car "il y a plus important dans la vie" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un salarié motivé, un salarié heureux d'aller au travail, se sentant dans un "tout" sera plus productif ... Tout simplement.

Cette phrase est tout à fait juste. Mais je ne pense vraiment pas que ce soit un CE et un arbre de Noël qui permettra ça, alors je préfère me concentrer sur autre chose, moins important que la Corée du Nord, pour reprendre tes mots, mais plus important à mes yeux pour nos conditions de travail.

Mais si certains sont motivés pour monter une association 1901 type "le CE des PE", qu'ils le fassent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce genre de petite choses, cumulées, qui au final me disent de me barrer de l'EN!

Choisis bien ta reconversion... Des CE, y'en a pas partout dans le privé. En tous cas, autour de moi, je connais très peu de gens qui en ont un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un salarié motivé, un salarié heureux d'aller au travail, se sentant dans un "tout" sera plus productif ... Tout simplement.

Cette phrase est tout à fait juste. Mais je ne pense vraiment pas que ce soit un CE et un arbre de Noël qui permettra ça, alors je préfère me concentrer sur autre chose, moins important que la Corée du Nord, pour reprendre tes mots, mais plus important à mes yeux pour nos conditions de travail.

Mais si certains sont motivés pour monter une association 1901 type "le CE des PE", qu'ils le fassent...

Oui Mayre mais un CE et un arbre de Noël (par exemple) y contribueraient.

La liste est juste très longue dans l'EN des non-avantages rencontrés :

  • pas de visite médicale
  • pas de CE
  • pas de tickets restos
  • pas de 13ème mois
  • pas de primes de vêtements ou de blouse : oui, le nombres de pulls avec feutres velleda, peintures, etc en mater, les jeans idem
  • pas de pack débutants : un stylo, un agenda, un manuel du débutants, ce serait la moindre des choses
  • pas d'ISOE

Le problème dans l'EN, c'est un ensemble de non-avantages. A part les vacances, qu'est-ce qui reste ? Un travail sympa, pas pour tous.

C'est en regardant ce qui est bien ailleurs qu'on avance.

Le syndicat de mon mari se bat bec et ongle pour avoir toujours plus et maintenir ces avantages. D'ailleurs, il a réussi à négocier une nouvelle prime. Et pourtant c'est la crise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce genre de petite choses, cumulées, qui au final me disent de me barrer de l'EN!

Choisis bien ta reconversion... Des CE, y'en a pas partout dans le privé. En tous cas, autour de moi, je connais très peu de gens qui en ont un.

Je crois qu'il fallait retenir le mot "cumulées" en fait !

Tout pris séparément, effectivement c'est dérisoire...

Moi je comprends ceux qui en ont ras le bol. Je le comprends depuis le début de l'année scolaire 2012 dans 2 écoles fort difficiles avec toutes les choses super pénibles qui se rajoutent : un poste fractionné sur 4 niveaux d'élémentaire obtenu suite à une erreur et une menace de la DPE, 50min de route aller (jours sans bouchons), élèves infernaux, collègues pas cools, aucun matériel, des locaux en préfas, même pas un terrain de sport dans le village, une inspection procédurière mais qui n'assume rien quand il y a des problèmes et joue au flipper en renvoyant la faute à Tic puis Tac, je n'ai pas les clés pour rentrer dans l'école, plein de manifestations extra scolaires dans tous les sens et... des parents qui trouvent encore le moyen de râler pour un oui ou pour un non, un salaire qui baisse ?

Oh oh, mon seul cadeau a été une bouteille de moëlleux de reliquat offerte par le maire le vendredi aprem, eh bien, ce tout petit geste accompagné d'une blague et d'un sourire a ensoleillé ma journée, me faisant même oublier le vomito terrible survenu à 16h10 pour la sortie à 16h20.

Pour ceux qui choisissent de voir qu'il y a pire, effectivement, il y a pire, j'ai assez voyagé pour le savoir.

Maintenant il y a aussi beaucoup mieux et de manière très simple : des élèves motivés, respectueux, qui ont encore la soif d'apprendre, des parents qui soutiennent les enseignants, des psys, des infirmiers impliqués et consciencieux, des équipes de collègues topissimes qui rigolent tout en étant très pros etc. etc. la liste est trop longue, et ça, j'ai pu le voir, même en France.

Tout ça pour vous dire que peut être vos conditions de travail vous conviennent mais que toutes les écoles ne sont pas logées à la même enseigne !! Loin de là !! Gardez précieusement ce poste surtout... Vous ne savez jamais vraiment dans quel pétrin vous allez atterrir dans l'avenir...

Alors pour tous ceux qui comme moi ont l'impression de faire plus du social, de la police voire même du militaire, OUI un petit ticket resto, une boîte de chocolat, une place de ciné peut faire du bien ! Voire même un joli sapin de Noël construit par quelqu'un d'autre que nous à 18h30 après les corrections, avec des guirlandes miteuses données par les parents il y a 10 ans...

On est des dindons, c'est vrai, même avec la grosse farce qui les accompagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui lincoconue : l'école fait beaucoup aussi.

Cette année, juste écœurée : locaux infects pour des maternelles, au second étage alors que les classes du rdc sont vides, des jeux extérieurs dangereux, 3 enfants MDPH avec une AVS débutante qui a de gros problèmes perso (dont un fils ultra-turbulent qui aura lui-même besoin d'une AVS), une ATSEM qui gueule sur les enfants et leur propose de se taper dessus pour régler leur problème, une menace de plainte pour discrimination (à cause des enfants handicapés : j'ai juste expliqué que je ne m'en sortais pas avec 3 et que si 1 pouvait aller dans l'autre classe, je pourrais faire classe un tout petit peu mieux ... refus de la collègue et recadrage de l'IEN qui m'a juste traitée comme de la merde pendant 1 heure), tout ça en ZEP dans une école de 2 classes avec une collègue étrange qui modifie les dates de réunions sans me le dire, ne me transmet aucune info, me rajoute une TPS à la rentrée sans me demander mon avis alors qu'on ne prend pas de TPS normalement.

Sachant que je me suis tapée 2 années à plus de 70 bornes de chez moi avec nuit d’hôtel à ma charge (mais écoles dont je garde un bon souvenir).

C'EST TROP !!!!

Alors, oui, je veux quelques petits avantages qui me donnent envie de me lever le matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voire même un joli sapin de Noël construit par quelqu'un d'autre que nous à 18h30 après les corrections, avec des guirlandes miteuses données par les parents il y a 10 ans...

Tiens ça me rappelle le mien ! Guirlandes et sapin étaient là quand j'a pris la classe, il y a 5 ans (depuis déjà combien d'années ?), et elles resserviront quand je la quitterai... On est les champions du recyclage, n'empêche : on devrait avoir une prime "entreprise qui contribue à la propreté de l'environnement" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...