Aller au contenu

Arbre de Noël du rectorat


del20170202

Messages recommandés

Et s'entendre dire (par n'importe qui hein ! Je ne tape pas sur les syndicats je parle en général) "Il y a des choses bien plus importantes que ça", eh bien moi ça m'énerve !

Bien sûr qu'il y a des choses plus importantes !! Les suppressions de postes, le RASED, la faim dans le monde, la guerre, la Corée du Nord ... On trouvera toujours quelque chose de "plus important" !!

Mais prendre le temps pour montrer aux salariés qu'ils ne sont pas de simples numéros, qu'ils ne sont pas que là pour exécuter moult et moult directives, qu'on les considère en tant que personne ... C'est aussi essentiel !

Je pense que l'EN aurait beaucoup à apprendre sur certaines entreprises (oui oui !) et sur la gestion et la motivation des "troupes" ! Il est terminé le temps où les enseignants prenaient leur métier comme une vocation céleste faute de s'être engagé dans les ordre (n'en déplaise à notre cher ministre qui parle de notre profession comme une profession de "dévouement" ... eurk).

Un salarié motivé, un salarié heureux d'aller au travail, se sentant dans un "tout" sera plus productif ... Tout simplement.

Mais je crois qu'on en est loin de ça, car "il y a plus important dans la vie" ...

Tout à fait d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del20170202

    13

  • abcdefghij

    9

  • Nao

    6

  • Maoria

    5

Pour faire sourire, un collègue m'appelle pour savoir s'il avait obtenu sa promotion. A ma réponse négative il me dit : "A quoi ça sert de payer une cotisation alors?". Je suis resté très pro et ai simplement répondu que ça servait entre autres à répondre à ses demandes d'informations ou d'aide dans les meilleurs délais, même quand lui était en vacances ou en repos le mercredi ou le soir...

Ceci dit quand j'étais une jeune PE2, les syndicats faisaient leur "promotion" en fin d'année en arguant (faussement) le fait qu'ils nous soutiendraient et qu'on pourrait avoir un meilleur poste grâce à eux (avec un formulaire d'inscription à la clé) ...

Je sais que c'est une politique départementale, parfois même d'une seule personne qui tente de promouvoir son syndicat de manière quelque peu délicate, mais cela expliquerait peut-être l'attitude de certaines personnes.

Pour l'IA et les petites marques de reconnaissance, c'est comme la politesse de base, personne ne devrait la demander, ça devrait être une évidence .... dans le pays des bisounours !

J'ai eu ça aussi et visiblement je ne suis pas dans ton département.... et oui c'est un fait, même les syndicalistes ne s'en cachent pas, ils ont de meilleurs postes grâce à leur connaissance des rouages (les postes de délégations par exemple ou les postes à sujétion ...)

Après il faut voir aussi que ce sont des militants et que du coup ils sont aussi engagés politiquement (au sens large du terme).. du coup certains rêvent plus de réformer la société que de supporter les personnels.. ainsi il y a eu une période où seules passaient les manifestations citoyennes, celles pour RESF par ex.. et si tu appelais ton syndicat pour parler argent tu étais plus mal reçue que si tu avais appelé ton IEN pour les mêmes raisons :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ça aussi et visiblement je ne suis pas dans ton département.... et oui c'est un fait, même les syndicalistes ne s'en cachent pas, ils ont de meilleurs postes grâce à leur connaissance des rouages (les postes de délégations par exemple ou les postes à sujétion ...)

Après il faut voir aussi que ce sont des militants et que du coup ils sont aussi engagés politiquement (au sens large du terme).. du coup certains rêvent plus de réformer la société que de supporter les personnels.. ainsi il y a eu une période où seules passaient les manifestations citoyennes, celles pour RESF par ex.. et si tu appelais ton syndicat pour parler argent tu étais plus mal reçue que si tu avais appelé ton IEN pour les mêmes raisons :fear:

100 % d'accord avec toi Pablo.

Je trouve aussi nos syndicats beaucoup trop orientés "politique et action sociale" et pas assez axés sur les intérêts matériels des personnels (sans doute la cause n'est-elle pas assez noble, sociale et désintéressée... :angel_not: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...