Aller au contenu

travailler en groupe classe PS-MS


mitaine1

Messages recommandés

le titre parle de lui même!Je souhaiterais créer un petit groupe de travail composé d'enseignants de PS-MS pour échanger, préparer des activités et donc avoir des idées nouvelles!

J'espère que des personnes seront intéressées par cette idée!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j essaie également de travailler en groupe classe; on s'éparpille moins pour les consignes et on peut faire le bilan tous ensemble directement apres la séance, mais je me pose la question de savoir si c'est faisable en graphisme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez JEAN QUI RIT, on travaille le graphisme en groupe classe avec des consignes vraiment très précises autour de chants populaires. La pédagogie est très structurée et dès s'utilise vraiment très bien dès la MS.

http://www.facebook.com/pedagogiejeanquirit

ou sur le site directement pour les renseignements : http://jeanquirit.wordpress.com/

Il y a deux livres : chants et gestes à commander, tout est dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je sache aucune consigne d'inspection pour travailler en groupe classe. Ce serait plutôt l'inverse côté consigne puisqu'il me semble que pédagogie différenciée, progression au rythme de chacun sont toujours à l'ordre du jour mais il reste néanmoins possible de travailler avec la classe entière sur la même compétence et sur la même plage horaire pour peu qu'on propose plusieurs activités selon les besoins des uns et des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Watteau !

Suite à une anim péda en sciences et techno, le CPC nous a clairement dit de ne pas travailler en groupe classe avec un multi niveau même en sciences et techno !

Mais en fait, je crois que l'intitulé du post ne pose pas la question de "comment travailler en groupe-classe en PS/MS, sur quelles activités..." mais je crois que mitaine1 proposait aux PE de travailler en groupe pour préparer des "choses" pour une classe de PS/MS... enfin, si j'ai bien compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était bien le but de mon post!!!échanger des idées afin de pouvoir justement proposer aux élèves un travail bien adapté aux besoins de chacun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien pour ça que je demandais si c'est sur un domaine précis ;) Parce que si c'est énumérer ce qu'on fait il y a déjà un post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...