Aller au contenu

second concours interne 2014??


juju2

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaiterais savoir si le second concours.interne était ouvert pour 2014 en Ile de France. Apparemment le 3ème concours est ouvert.

Vous en savez plus?

Quand on parle de la session 2014 c est bien juin 2013 pour les écrits?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'il en est pour le snd concours interne en IDF mais les érpeuves d'admissibilité (écrits) de juin 2013 correspondent bien à la session 2014 du CRPE, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je pense que ceux du concours interne admissible en 2013 pourront se présenter puisqu'il est ouvert aux admissibles non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca nous fait perdre une année puisque nous n'avons que jusqu'en 2015 inclus pour le passer avec notre licence !!!!

Il ne nous reste que 2 sessions pour tenter notre chance sans reprendre nos études ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je ne pense pas qu'il y aurait des sessions en interne à l'avenir car sinon pourquoi avoir mis une session pour la 3e voie en juin et pas pour nous. Perso, je trouve ça bizarre moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les syndicats, les concours interne seront ouverts pour les prochaines sessions. Est-ce que ce n'était pas trop compliqué à mettre en place cette année puisque ceux qui iront à l'oral devront suivre une formation d'un an sans être encore pes. Il y avait peut-être un problème de statut ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est rassurant comme nouvelle car je ne me voyais pas repartir 2 ans à la fac. Par contre je ne comprends pas quand tu parles de statut car tous les admissibles que ce soit interne, externe et 3e voie auront à suivre cette formation non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais d'après ce que j'ai compris à partir de la session suivante les épreuves d'admissions se feront juste après les écrits comme dans l'ancien concours. Du coup, ceux qui suivront la formation seront déjà admis et donc stagiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...