Aller au contenu

Cheval de troie?


maya1

Messages recommandés

Depuis une semaine quand je clique sur le lien d'un premier mail de notif pour accéder à un post avec de nouvelles réponses, j'ai une page d'erreur, je pense que c'est l'anti virus qui bloque car quand je suis sur l'ordi où j'ai avast il m'alerte d'un cheval de troie. Mais quand j'ouvre les mails des autres post rien, j'ai la page EDP direct normalement.

Personne d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • André Jorge

    8

  • Esther67

    6

  • onaya

    5

  • Chichile

    5

Hello, le message concernant le cheval de Troie provient soit d'un dysfonctionnement de l'anti-virus, soit d'un réel virus mais plutôt sur ta machine. Je te conseille de faire un scan complet de ton ordi à partir d'avast (ou d'un meilleur anti-virus, comme kaspersky, mais payant). Je doute que d'autres aient le même souci ! Enfin, sans certitude.

Edit : ah bon je viens de voir le message ci-dessus, bon ben j'ai rien dit, désolé.

Modifié par dams2012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les patchs de sécurité du forum sont appliqués dès leur sortie, le serveur est à jour et protégé, et les différents outils du forum ne montrent rien d'anormal... mais rien n'est impossible.

En ce qui me concerne j'utilise Avast Internet Security et je n'ai pas de messages de ce genre, quel que soit l'ordinateur que j'utilise. Vous avez une copie d'écran (avec url, etc.) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien en question est brisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis qq temps, mon antivirus bloque ce cheval de troie à chaque connexion....

Ça serait bien de savoir depuis combien de temps à peu près : 5, 10 jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, ça serait un faux positif. Faites une mise à jour de votre anti-virus Avast et cela ne devrait plus arriver.

Il y a bien une faille de sécurité sur les forums IPB et de nombreux sites ont été piratés, mais je ne retrouve rien qui y ressemble sur le serveur, et dans la mesure où les mises à jour de sécurité ont été faites rapidement, je pense qu'il n'y a aps de soucis de ce côté.

Modifié par André Jorge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...