Micounet Posté(e) 30 décembre 2012 Posté(e) 30 décembre 2012 Bonjour, je vais prendre à la rentrée un remplacement en cm1 cm2 et je dois travailler les polygones avec les 2 niveaux en même temps et je ne sais pas du tout comment aborder ça surtout pour la situation de découverte. Si je m'appuie sur les livres en cm1 on s'attarde d'abord sur la définition de polygone alors qu'avec les CM2 on passe tout de suite à la définition des polygones particuliers.... Dois-je quand même faire une partie commune pour la définition de polygone puis travailler seulement avec les CM2 sur les polygones particuliers et attendre la séance suivante pour l'aborder avec les CM1?? Je suis complètement perdue.....
onaya Posté(e) 30 décembre 2012 Posté(e) 30 décembre 2012 Normalement ils ont découverts les polygones au CE2. Le fait que tu soit en CM1, CM2 va te permettre de faire des groupes de niveau. Les CM2 qui n'ont pas acquis la notion pourraient bosser avce des CM1 et tu peux faire avancer ceux qui avancent. Si c'était ma classe je partirai d'une éval disgnostique un tri de figure ou quleque chose comme ça pour voir déjà où ils en sont. Et ensuite tu pourras bâtir ta progression. Des sites à visiter: http://peysseri.perso.neuf.fr/PE2007/G04/TPE2/FigPlanes.pdf http://jean-luc.bregeon.pagesperso-orange.fr/Page%203-10-5.htm http://www.http://forums-enseignants-du-primaire.com//fiche_de_preparation-sequence/226/Polygones-et-quadrilateres http://www.ressourcespourcm2.fr/sequence-sur-les-polygones-a38336518
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant