delphes48 Posté(e) 30 décembre 2012 Partager Posté(e) 30 décembre 2012 Bonjour, je farfouille un peu à la recherche de mes prochains projets et plus particulièrement celui de janvier. Qu'allez-vous faire vous ? Je voudrais travailler sur les contes que je trouve trop méconnus par les enfants même bien plus grands. Je pensais partir au départ du traditionnel Petit chaperon rouge ou les 3 petit cochons. Mais je viens de trouver une autre idée bien intéressante : l'album "ça suffit" des éditions du pas de l'échelle en kamishibaÏ http://www.editionsdupasdelechelle.com/album-casuffit.html Alors quelqu'un connaît-il cet album et l'a-t-il déjà exploité ? Si oui, quels sont les contes évoqués (hormis le petit chaperon rouge comme on peut le voir dans l'extrait) ? Avez vous des idées d'activités. Oui je sais il y a un livret d'exploitation, mais 65 €..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Moustache Posté(e) 30 décembre 2012 Partager Posté(e) 30 décembre 2012 Je ne suis pas persuadé que travailler sur ce genre d'album fera mieux connaître les contes traditionnels aux enfants. Pour en comprendre les subtilités, il faut déjà connaître les contes dont il est question dans l'ouvrage, donc au-moins, sinon les avoir "étudiés" en classe, les avoir lus plusieurs fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
delphes48 Posté(e) 30 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2012 Je ne me suis peut être pas très bien exprimée non plus, je pensais m'en servir comme point de départ pour aborder en lecture les différents contes en leur lisant ou les étudiant sur toute la période Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant