Aller au contenu

Quelle methodo pour préparer une séquence à l'oral ?


Messages recommandés

Posté(e)

Quand je lai passé (2009 et 2010) j'avais appris mon exposé par coeur. Tu n'auras pas le temps de le recopier je pense. 3h ne sont pas trop pour les maths ;)

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • amandinedine

    6

  • Juliette05

    5

  • Aliceane

    4

  • Just_Summer

    3

Posté(e)

Merci pour ta réponse ! Voilà qui ne facilite pas les choses ..En impro quoi !?

Posté(e)

Non tu l'auras appris ;) Je pensais ça impossible et finalement je l'avais appris (avec en plus l'exposé d'arts visuels la première année et la seconde, un exposé de littérature jeunesse).

Posté(e)

Oui tu n'as droit a aucune note pour ton exposé d eps même si les écrits pendant la préparation elles ne seront pas acceptées.

Posté(e)

ok ...Tu as certainement raison...mais bon dans l'état actuel des choses et vu mon "surbooking intellectuel" j'ai un peu peur du "black out" le jour J ! et puis toutes ces prep de cours à présenter sous forme de tableaux ect...pfff.. pratique à l'oral non :)

Enfin soyons fort(e)s!!!!!!

Posté(e)

Donc si je comprends bien aucun écrits ne doit être montrés lors de l'épreuve. Tout est à l'oral y compris les descriptions de fiches de préparations de séances et de séquences d'enseignements? Merci pour vos retours d'expériences.

Posté(e)

Tu présentes tes séances a l'oral oui, tu décris toutes les phases oralement ainsi que les dispositions pédagogiques, l'organisation etc...

Posté(e)

Juliette : ton exposé d'EPS tu dois le connaitre par coeur...

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou à tous !

J'ai une question qui me taraude ...

Est-il possible qu'il y ait plusieurs "plans" de réponses pour un même sujet ?

Car quand je vois certains livres de prep' et que je compare ce que j'ai fait, c'est pas vraiment pareil ...

J'espère que vous allez me répondre !

Bon courage à tous !!!

Posté(e)

En Fonction du sujet, une séquence peut être montée de différentes manières.

Ce qui importe c'est la manière dont tu l amènes et comment tu justifies ta démarche

Posté(e)

Biensur plusieurs possibilités. . . C la liberté pédagogique . . . L objectif est le même ms le déroulement est différent il est en fct du feeling de chacun . . .

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...