Aller au contenu

gaucher ??? et alors ??


clicasos

Messages recommandés

Bonjour,

Je lance ce sujet adressé à tous les gauchers, à toutes les gauchères , parents de gaucher ou de gauchère....

Comment le vivez-vous ?? Avez-vous eu des difficultés à l'école, avec les enseignants ou autre ???

Je parle de cela ici, car je suis moi-même gauchère, je le vis très bien, mais quelquefois cela m'énerve de lire des choses sur les gauchers, sur le fait que c'est mieux d'être droitier, que les gauchers écrivent mal etc....De voir des enseignants quii privilégient la droite chez des petits parce que n'est mieux et en quoi est-ce mieux ???

Petit coup de râlerie en cette fin d'année !!!

Vive les gauchers !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clicasos

    12

  • Archilecture

    11

  • letapisrevant

    7

  • littlecrumble

    6

Petite anecdote à l'IUFM avec mon prof de sport : à l'époque pour passer le concours il y avait une épreuve de lancer de disque...Le prof montre la technique de lancer, je me dirige vers lui et lui demande de me la réexpliquer car je suis gauchère, il me répond : "tu n'as qu'à faire à l'envers !!!" Je me suis dis, et ben si c'est comme cela que l'on voit les gauchers dans l'EN, je suis mal partie !!!

Et puis à vrai dire qui est à l'envers de qui ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gauchère aussi, pas eu de souci à l'école... Par contre, je découpe de la main droite...

Et fière que mon fils soit gaucher... et apparemment ma fille le sera aussi, hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiston number 1 est gaucher et .............. ben rien :lol:

Jamais il n'a été forcé à utiliser sa main droite à l'école, il sait découper avec des ciseax de droitiers même s'il a une paire de gaucher.

Il écrit mal mais pas sûr que ce soit le fait d'être gaucher.

De tous les enseignants que je connaisse ( moi y compris ), aucun ne privilegie la main droite. les pots de crayons étant devant les enfants , des ciseaux de gauchers à dispositions etc... Faut juste faire attention à ne pas mettre un gaucher à droite d'un droitier mais sinon aucun souci.

Le seul truc c'est que c'est tonton (qui est gaucher) qui lui a appris à faire ses lacets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gauchère et fière lol

l'an dernier un CPC m'a dit que je devrais écrire de la main droite pour montrer le "bon" exemple aux élèves, :glare: et en plus j'avais 5 élèves gauchers sur 20.

sinon je ne sais pas découper avec des ciseaux pour gaucher j'ai toujours eu que des trucs pour droitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sev moi aussi c'est tonton gaucher qui m'a appris certains trucs et pour l'instant mon fils attrapre plus de la main gauche on verra bien :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gauchère et fière lol

l'an dernier un CPC m'a dit que je devrais écrire de la main droite pour montrer le "bon" exemple aux élèves, :glare: et en plus j'avais 5 élèves gauchers sur 20.

sinon je ne sais pas découper avec des ciseaux pour gaucher j'ai toujours eu que des trucs pour droitier.

:getlost: pour le CPC....en 2012 c'est grave , je trouve ...

pour les ciseaux, je fais avec les 2.... En tant que gauchère, on s'adapte à tout !!!

Ma première fille a longtemps hésité entre droite et gauche, mais elle est droitière...quoique quand elle a trop colorié de la droite elle continue avec la gauche...

On verra avec BB2, j'espère qu'elle sera gauchère !!! :lol: pour rétablir l'équilibre à la maison !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiston number 1 est gaucher et .............. ben rien :lol:

Jamais il n'a été forcé à utiliser sa main droite à l'école, il sait découper avec des ciseax de droitiers même s'il a une paire de gaucher.

Il écrit mal mais pas sûr que ce soit le fait d'être gaucher.

De tous les enseignants que je connaisse ( moi y compris ), aucun ne privilegie la main droite. les pots de crayons étant devant les enfants , des ciseaux de gauchers à dispositions etc... Faut juste faire attention à ne pas mettre un gaucher à droite d'un droitier mais sinon aucun souci.

Le seul truc c'est que c'est tonton (qui est gaucher) qui lui a appris à faire ses lacets.

Eh bien il faudrait que tous les enseignants soient comme toi et ceux que tu connais...Il y a 3 ou 4 ans, j'ai eu dans mon école, une enseignante avec qui j'avais eu une discussion à propos d'un enfant qui n'était pas encore bien latéralisé..elle m'a répondue que toute façon, elle ferait tout pour qu'il privilégie la droite...et surtout pas la gauche...parce que cela allait lui faciliter la vie...

Ah bon ??? En quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4-5 ans, j'ai eu une élève en GS qui écrivait très mal, en parlant avec la maman, je me suis rendue compte que ma collègue de PS l'avait obligée à utiliser sa main droite alors qu'elle utilisait la gauche... Quand j'ai dit à mon élève d'utiliser la main qu'elle voulait, elle avait l'air ravi :)

Grrr pour cette ancienne collègue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gauchère aussi ! J'aimais eu de problèmes d'écriture, j'ai une vraie écriture de maîtresse ! :cool: J'ai longtemps fait mes o à l'envers mais j'ai réussi à me corriger. Je découpe aussi de la main droite par contre. Je suis incapable de découper de la main gauche, alors je me dis que ça doit être bien difficile pour les enfants que l'on force à devenir droitiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gauchère , jamais contrariée à l'école , au grand dam de mon père (gaucher contrarié persuadé du coup que c'est mieux, même si il écrit des 2 mains).

je me sers d'outils pour droitiers le plus souvent.

aucun problème pour écrire, il parait même dixit la cpc qui est passée me voir que j'ai une écriture modélisante à souhait (je ne suis même pas sûre qu'elle ait remarqué ma gauchitude) , en revanche çà a été dur d'apprendre à tricoter et coudre car personne dans mon entourage n'arrivait à m'expliquer et j'ai toujours du mal avec les représentations dans l'espace.

Mari gaucher également, lui aussi écrit bien mais en revanche avec une tenue de stylo peu académique.

pour mes enfants : 1 seul gaucher sur 3 , qui écrit correctement et n'a pas de souci à l'école . En revanche je suis toujours embêtée pour apprendre les travaux manuels à ma fille : elle est droitière :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...