Aller au contenu

gaucher ??? et alors ??


clicasos

Messages recommandés

Droitière par ici (ben vi, faut bien l'autre exemple), en mater en graphisme, j'aide les enfants gauchers avec la main gauche et inversement pour les droitiers.

Comme ma main droite a été souvent immobilisée, je suis pas trop godiche avec la main gauche et ça permet de vraiment sentir quel mouvement est le plus naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clicasos

    12

  • Archilecture

    11

  • letapisrevant

    7

  • littlecrumble

    6

petite question d'une droitière aux gauchers :voilà j'ai un élève gaucher qui souhaiterait un stylo pour gaucher vous me conseilleriez lequel??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allie pour le CPC la façon dont il me l'a dit faisait vraiment penser qu'il trouvait qu'etre gauchère était une tare.c'etait en GS et j'écrivais la date en rituel.

après quand je fais de l'écriture avec des CP ou CE1 je fais dans les 2 sens meme si il faut que je réfléchisse pour la droite.j'ai plus de mal à leur faire tenir le crayon correctement.

par contre ce qui m'enerve c'est quand des parents ou des collègues me disent pour un élève : c'est normal qu'il écrive mal il est gaucher :glare:

et puis je mets ma montre à droite mais ma soeur gauchère aussi la met à gauche :idontno:

pour les lacets j'ai jamais réfléchi faudra que je me concentre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La montre à gauche aussi ... mais les bracelets aussi souvent, je ne sais pas pourquoi, je ne supporte pas les bracelets à mon poignet droit :getlost: .

Pour les lacets, j'en sais rien, faudra que je compare ma manière de faire à celle de mon chéri (droitier) :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une gauchère, qui ne fait rien à droite (sauf les ciseaux, mais ça, c'est parce qu'il n'y avait pas de ciseaux pour gauchers à mon école ! et pour tricoter parce que ma mère n'a jamais su m'expliquer autrement...)

J'ai toujours eu la chance d'avoir des maîtresses qui ont accepté ma gauchitude et qui disaient à mes parents "qu'une gauchère peut aussi bien écrire qu'une droitière, y a pas de raison..."

En classe, ça roule, même si effectivement, en GS, ça m'est arrivé de vouloir montrer le mouvement à droite, tout en précisant que c'était le mouvement qu'il fallait regarder, pas trop le résultat ! :blush:

En revanche, je m'énerve souvent contre mon aspirateur (bouton pour changer de "matière de sol" mal placé), la machine à coudre ou autre outil conçu par des droitiers pur jus !

Etre gaucher, c'est savoir s'adapter à un monde pas toujours bien adapté, mais c'est comme tout, on s'y fait ! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gauchère et jamais eu (ou presque) de problèmes. Ceux dont je me souviens : le couteau à poisson (si ça s'appelle bien ainsi), l'ouvre-boite. Rien de bien grave :heat:

Je découpe de la main droite, comme beaucoup ici (forcément, les ciseaux pour gauchers, à l'époque ...).

Un petit souci en maternelle, j'ai tendance à faire les O du mauvais sens, toujours besoin de réfléchir avant pour ne pas me tromper ! (En élémentaire, je ne m'étais jamais posée la question).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allie pour le CPC la façon dont il me l'a dit faisait vraiment penser qu'il trouvait qu'etre gauchère était une tare.c'etait en GS et j'écrivais la date en rituel.

Tu n'as pas osé lui lancer le super regard de maîtresse fâchée ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si un truc qui m'énerve toujours, ce sont les louches avec le bec verseur (voir photo) ... le bec est du mauvais côté :getlost: .

4000530534910_l_f_l_0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux filles sont gauchères, je leur ai acheté des ciseaux pour gauchers, je crois bien que je le regrette un peu : elles ne savent pas du tout couper de la main droite, du coup, et ça les embête quand elles n'ont pas leur propre matériel sur elles. Par contre, moi, j'ai appris à couper de la main gauche : comme leurs ciseaux traînent partout dans la maison, quand j'ai besoin de couper et que je tombe dessus, je les utilise plutôt que de chercher les miens, ça va plus vite !

Pas de stylos particuliers pour les gauchers.

L'aînée de mes filles râle toujours sur le métro, où il faut passer sa carte ou son ticket à droite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gauchère ici aussi! Et fière de l'être. Comme dit Galatée, je prends aussi ça comme une originalité plutôt qu'une tare.

Je n'ai jamais eu de gros soucis avec ça.

Par contre, si j'utilise un stylo à encre liquide, feutre, stylo plume...Ca bave! Parce que je ne tourne pas ma feuille à angle droit et ma main est positionnée comme les droitiers, donc elle passe sur tout ce que je viens d'écrire. J'ai donc passé une bonne partie de ma scolarité avec le côté de la main gauche plein d'encre.

En ce qui concerne les ciseaux, j'ai toujours découpé de la main gauche avec des ciseaux de droitier, ça ne m'a jamais embêtée. Du coup, je ne comprends pas l'intérêt des ciseau de gaucher. :unsure:

Ma montre, je la mets toujours au poignet gauche.

Je n'ai jamais fait attention aux manipulations de couverts chez les droitiers (je vais étudier ça au repas du réveillon de ce soir!). Pour moi aussi c'est fourchette à gauche, couteau à droite.

Ca a dû m'arriver aussi de me tromper de verre au restaurant en y repensant...

Et ce qui m'énerve, ce sont les louches avec bec verseur!

Là où j'ai eu le plus de soucis, c'est en sport : de quelle main prendre la raquette (main gauche pour le tennis de table, main droite pour le tennis, va savoir pourquoi!), de quelle main smasher au volley (je me faisais engueuler par l'entraineur, parce que je choisissais ma main au dernier moment, juste avant de taper dans la balle, alors que la course d'élan n'est pas la même si on est gaucher ou droitier), choisir son pied d'appel...Par contre, j'ai toujours utilisé le pied droit pour jouer au foot.

Merci d'avoir ouvert ce sujet en tout cas! :)

édit : ksandra a pensé à la louche avec bec verseur pendant que j'écrivais mon message, les grands esprits se rencontrent :D

Modifié par tiphaine45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes filles ont toujours refusé d'éplucher les patates avec mes économes, pour cause de gaucherie (ce sont vos louches qui m'y font penser). J'ai acheté un magnifique économe pour gaucher, orange fluo qui plus est, mais je n'ai pas noté de véritable passion pour les pluches déclenchée par cette acquisition ! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...