Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Déjà plein de courage...

Je n'ai jamais été confrontée à cette situation, mais je ne suis pas sûre que ce soit ton rôle en tant que PE d'organiser cette collecte. Demande à ton IEN il saura peut-être te guider.

Encore plein de courage pour la suite...

Posté(e)

Sur la fiche de renseignements, les parents ont accepté ou non d'être contactés par les associations de parents.

Si oui, tu donnes le mail, si non, tu ne donnes pas. Si tu as renseigné BE, il doit y avoir une liste extractible des adresses.

Bon courage à toi, c'est une situation difficile.

Posté(e)

merci pour vos réponses et votre soutien.

Posté(e)

J'ai eu un cas de figure du même genre, il y a 3 ans, avec une de mes élèves de CM1 dont la maman est décédée en janvier. En accord avec les parents élus (pas d' APE), le directeur avait fait coller un mot dans le cahier de textes en expliquant que l'on ferait une collecte. Une enveloppe a été constituée et remise au papa.

En ce qui concerne l'affichage du faire-part, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Posté(e)

et oui informe l'IEN pour avoir la cellulle d'urgence qui vous aide avec les élèves ( et vous ) à la rentrée. Pour avoir perdu un élève il y a 2 ans, ça peut faire du bien.

Des pensées pour votre équipe :wub: