ChantillyFraise Posté(e) 31 décembre 2012 Posté(e) 31 décembre 2012 Bonjour, Lorsque j'étais T1, j'étais à mi-temps avec une collègue qui m'avait expliqué qu'on avait droit à une participation sur nos repas de cantine pris à l'école. Je me rappelle que la part cette année là s'élevait aux environs de 1,10 euros (à déduire donc des 3 ou 4 euros du repas,je ne me souviens plus de combien il coutait dans cette école...) Savez vous où je peux m'adresser pour demander cette réduction ? J'ai eu beau chercher je ne trouve pas...
tibo59 Posté(e) 31 décembre 2012 Posté(e) 31 décembre 2012 Je n'ai jamais entendu parler de cela. Chez nous il y a juste un tarif spécifique pour les enseignants, différent si tu effectues ou non la surveillance du temps de cantine . Et ce n'est pas déductible des impots ....
delph56 Posté(e) 31 décembre 2012 Posté(e) 31 décembre 2012 Chez nous cette réduction s'applique bien. C'est la mairie qui gère. En fait elle nous facture directement 1€ ou 1€... de moins et ensuite elle touche la subvention de l'inspection. Par contre cette réduction n'est valable que si tu es à un échelon inférieur à 6 il me semble. Essaie de voir avec la mairie s'ils peuvent se renseigner ou bien appelle l'IA.
ChantillyFraise Posté(e) 31 décembre 2012 Auteur Posté(e) 31 décembre 2012 Chez nous cette réduction s'applique bien. C'est la mairie qui gère. En fait elle nous facture directement 1€ ou 1€... de moins et ensuite elle touche la subvention de l'inspection. Par contre cette réduction n'est valable que si tu es à un échelon inférieur à 6 il me semble. Essaie de voir avec la mairie s'ils peuvent se renseigner ou bien appelle l'IA. Merci je suis à l'échelon 4 donc ca irait
corazon Posté(e) 31 décembre 2012 Posté(e) 31 décembre 2012 Elle s'applique ici aussi et cela se fait par la mairie. Il nous demande en début d'année notre indice, il faut qu'il soit inférieur à 466 je crois pour y avoir droit. Par contre, parfois il faut le réclamer car il ne le font pas toujours automatiquement.
ChantillyFraise Posté(e) 31 décembre 2012 Auteur Posté(e) 31 décembre 2012 Elle s'applique ici aussi et cela se fait par la mairie. Il nous demande en début d'année notre indice, il faut qu'il soit inférieur à 466 je crois pour y avoir droit. Par contre, parfois il faut le réclamer car il ne le font pas toujours automatiquement. Voilà je suis dans ce cas...... ^^
muralth Posté(e) 1 janvier 2013 Posté(e) 1 janvier 2013 Alors ça doit dépendre des inspections académiques, car depuis l'an passé, l'IA 44 ne verse plus de compensation aux mairies, et du coup, zou, plus de 1 euro et quelque d'augmentation pour chaque repas : 6,11 le repas, autant dire que je ne mange plus la cantine !
Goëllette Posté(e) 2 janvier 2013 Posté(e) 2 janvier 2013 Alors ça doit dépendre des inspections académiques, car depuis l'an passé, l'IA 44 ne verse plus de compensation aux mairies, et du coup, zou, plus de 1 euro et quelque d'augmentation pour chaque repas : 6,11 le repas, autant dire que je ne mange plus la cantine ! Et tu arrives tous les jours à te préparer un repas équilibré pour ce prix-là ?
muralth Posté(e) 2 janvier 2013 Posté(e) 2 janvier 2013 Alors ça doit dépendre des inspections académiques, car depuis l'an passé, l'IA 44 ne verse plus de compensation aux mairies, et du coup, zou, plus de 1 euro et quelque d'augmentation pour chaque repas : 6,11 le repas, autant dire que je ne mange plus la cantine ! Et tu arrives tous les jours à te préparer un repas équilibré pour ce prix-là ? Oh oui, sans problème, par contre, c'est la contrainte de devoir préparer le repas la veille ! Je dirais que ça me revient à vraiment pas grand chose : quand je mange de la viande ou du poisson la veille au soir, j'en garde un peu, avec des légumes et du riz/pâtes/etc, un peu de salade (j'ai laissé à l'école de quoi faire des vinaigrettes), un produit laitier et un fruit, et zou !
Goëllette Posté(e) 3 janvier 2013 Posté(e) 3 janvier 2013 Je posais cette question car la plupart des collègues que j'entends tenir ces propos ne mangent en réalité pas du tout équilibré et/ou en moins grande quantité que les repas de cantine ... J'ai personnellement bien trop la flemme pour tout prévoir ainsi, et je suis sûr qu'une fois sur deux, j'oublierais soit de préparer, soit de garder quelque chose voire même je le laisserais dans le frigo !
muralth Posté(e) 3 janvier 2013 Posté(e) 3 janvier 2013 Je posais cette question car la plupart des collègues que j'entends tenir ces propos ne langent en réalité pas du tout équilibré et/ou en moins grande quantité que les repas de cantine ... J'ai personnellement bien trop la flemme pour tout prévoir ainsi, et je suis sûr qu'une fois sur deux, j'oublierais soit de préparer, soit de garder quelque chose voire même je le laisserais dans le frigo ! Pour être franche, il m'arrive de ne pas préparer, ou de tout manger la veille au soir, ou de laisser dans le frigo ! Mais il y a de toutes façons un carrefour market à côté qui me permet de faire des courses en urgence pour les jours où j'ai zappé ! J'essaie quand même de me tenir à la préparation de mes repas, je vois vraiment une différence en fin de mois !
Messages recommandés