mamancanelle Posté(e) 3 janvier 2013 Posté(e) 3 janvier 2013 Je mange les restes de la veille ; sinon je me prends une briquette de soupe de légumes + un fromage individuel + 1 yaourt + 1 fruit de saison ou une compote. Ca me coute bien moins cher que de manger un plateau de la cantine (+ de 5 euros). Je n'avais jamais entendu d'une réduction possible mais je pense que ça n'aurait rien changé dans ma façon de faire. J'avoue que c'est une contrainte de toujours préparer "sa gamelle" la veille et de penser à partir avec le sac le matin. Ca me rajoute un p'tit plaisir à mes vacances : celui de ne penser à rien côté repas.
Goëllette Posté(e) 4 janvier 2013 Posté(e) 4 janvier 2013 C'est bien ce que j'écris : en cas d'oubli, on mange souvent soit déséquilibré ou soit cher que le repas de cantine ... J'aime pratiquement tout, donc la solution "cantine" est la meilleure pour moi, lorsqu'on peut prendre son repas ailleurs qu'avec les élèves.
muralth Posté(e) 4 janvier 2013 Posté(e) 4 janvier 2013 C'est bien ce que j'écris : en cas d'oubli, on mange souvent soit déséquilibré ou soit cher que le repas de cantine ... J'aime pratiquement tout, donc la solution "cantine" est la meilleure pour moi, lorsqu'on peut prendre son repas ailleurs qu'avec les élèves. Pas forcément déséquilibré ni cher, je m'achète un peu de salade, un lot de yaourts, un fruit, des choses que je peux stocker car on a un grand frigo à l'école, et du coup, j'utilise ça toute la semaine le midi ! La seule contrainte, c'est que ça me prends 15 minutes, le temps d'y aller et de revenir, et que ces 15 minutes, j'en ai toujours besoin pour faire du boulot de direction ou de classe !
louloubidus Posté(e) 4 janvier 2013 Posté(e) 4 janvier 2013 Ici je me rends compte de la chance que j'ai! La mairie m'offre (ainsi qu'à ma collègue) le repas tous les midis!
Didoudidoula Posté(e) 5 janvier 2013 Posté(e) 5 janvier 2013 Ici 1 repas adulte coute 2 tickets enfant ... C'est cher ! (et pas très bon en plus !)
Goëllette Posté(e) 6 janvier 2013 Posté(e) 6 janvier 2013 C'est bien ce que j'écris : en cas d'oubli, on mange souvent soit déséquilibré ou soit cher que le repas de cantine ... J'aime pratiquement tout, donc la solution "cantine" est la meilleure pour moi, lorsqu'on peut prendre son repas ailleurs qu'avec les élèves. Pas forcément déséquilibré ni cher, je m'achète un peu de salade, un lot de yaourts, un fruit, des choses que je peux stocker car on a un grand frigo à l'école, et du coup, j'utilise ça toute la semaine le midi ! La seule contrainte, c'est que ça me prends 15 minutes, le temps d'y aller et de revenir, et que ces 15 minutes, j'en ai toujours besoin pour faire du boulot de direction ou de classe ! Yaourt, salade, fruit, ça manque de protéines, ... Je n'arrive personnellement pas à me concocter ailleurs que chez moi un repas réellement équilibré qui coûte moins cher qu'un repas de cantine. Essaie la perfusion ! Je m'étonne que ça n'ait pas été proposé aux directeurs pour améliorer leur rendement ...
muralth Posté(e) 6 janvier 2013 Posté(e) 6 janvier 2013 Les protéines sont contenues dans "des choses que je peux stocker dans le frigo" ! Crevettes, jambon blanc, etc... Mais ça reste exceptionnel, je prépare chez moi, largement meilleur !
Goëllette Posté(e) 6 janvier 2013 Posté(e) 6 janvier 2013 Les protéines sont contenues dans "des choses que je peux stocker dans le frigo" ! Crevettes, jambon blanc, etc... Mais ça reste exceptionnel, je prépare chez moi, largement meilleur ! OUF !!!
Messages recommandés