Aller au contenu

Partir enseigner aux USA


Lusa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterais partir enseigner à l'étranger et idéalement aux USA à la rentrée prochaine. Je serais accompagnée de mon mari et de mes enfants. Nous avons déposé un dossier auprès de la MLF (moi en tant que PE et mon mari pour autres personnels).

Je voulais savoir si certains d'entres vous connaissent et s'ils peuvent me donner leurs conseils ou avis.

- Mon mari a t-il des chances d'obtenir un poste en tant que personnel administratif ou jardinier (il a les 2 qualif) ?

- Savez-vous si certains frais sont pris en charge tels que la scolarité des enfants ?

- Est-il préférable de rentrer directement en contact avec les lycées français ? (j'ai entendu que bcp partaient comme cela sans passer par une asso) ?

- Dans tous les cas quand obtient-on une réponse ? Doit-on passer un entretien ? (pr ceux qui connaissent la MLF).

- Certains d'entre vs sont-ils déjà partis à l'étranger ou aux US et qu'ont-ils retenu de leur expérience ?

Merci bcp !! ... et passez un joyeux réveillon,

Lusa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon expérience :

- si tu as plus de deux enfants, cela risque d'être très difficile, car les USA vont considérer que tu as trop de "personnes dépendantes" par rapport à ton salaire

- si ton mari n'est pas enseignant, il doit soit demander un visa de travail de son côté, soit s'engager à ne pas travailler ! Et dans ce cas, il faut que tu prouves que ton salaire est suffisant pour toute la famille

- dans certains lycées français, je crois que tu peux avoir des réductions sur la scolarité de tes propres enfants, mais ça n'est en rien automatique

- tu peux toujours prendre des contacts directs, mais il ne faut pas sous-estimer les problèmes de visas et de permis de travail, qui sont très défavorables aux familles

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Merci pour ta réponse. Puis-je savoir si tu es partie par une asso ou si tu as démarché directement auprès d'écoles qd tu es partie ?

J'ai 2 enfants. Je comptais les scolariser avec moi mais effectivement c'est à étudier compte-tenu que l'octroi des bourses n'est pas automatique.

Pr mon mari as-tu des idées de branches ds lesquelles les français peuvent trouver un travail ? J'imagine qu'on ne peut demander de visa sans contrat ?

Dernière question : qu'as-tu pensé de la dynamique de travail sur place ?

Merci bcp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...