Aller au contenu

livres de sciences


Fabi

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche des livres pour préparer l'épreuve de sciences. J'aimerais savoir avec quels livres vous comptez apprendre le contenu du programme de sciences...car je n'ai rien trouvé à part le livre des éditions ellipses.

Merci

Fabi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai trouvé un livre super bien fait pour la biologie et géologie :

"enseigner la biologie et la géologie à l'école élémentaire" BORDAS PEDAGOGIE (21 euros)

en plus, si tu as l'occasion d'emprunter des livres du niveau collège pour les sciences, c'est encore mieux! (moi je bosse en collège)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tavernier est LA référence et un autre livre excellent + dans l'espri du concours est le livre de sciences chez Tempes avec la correction de 12 sujets d'oral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le Tavernier est une bible !!! Mais des fois il approfondit un peu trop les thèmes .... :blink: ... à souligner qu'il ne fait que la bio !!! Mais c'est une référence dans ce domaine !!!

Pour le compléter, moi je te conseillerais "Sciences Guide du maître Cycle3" chez Magnard avec le livre qui l'accompagne "Sciences Cycle3 64 enquêtes pour comprendre le monde".... Au moins avec ceux là tu couvres l'ensemble des thèmes (bio, physique, techno ) ;)

Moi je trouve le Guide du maître très bien fait avec le rappel de la démarche expérimentale et scientifique, une progression à l'année, des outils pour la classe (le cahier de sciences, les posters, ....) , toutes les compétences thème par thème ...

ces livres m'ont plutot bien réussi cette année !!!! (19 en sciences !!!! ;) ) mais les livres ne font pas tout !!!!! :P

Cyco admis en PE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fabi !

Si tu es intéressée, je peux te vendre le bouquin "Enseigner la biologie et la géologie" de R.Tavernier (Bordas).

Contacte-moi à cette adresse : xxx

ou bien par le biais du forum en me laissant un message.

A plus.

Eva :)

Merci de ne pas diffuser votre mail en signature ou dans vos messages. Utilisez les MP ou encore le formulaire ci dessous .

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sciences Guide du maître Cycle3" chez Magnard avec le livre qui l'accompagne "Sciences Cycle3 64 enquêtes pour comprendre le monde"....

mais ces livres ne sont que pour le cycle 3??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention il y a plsueiurs tavernier; celui qui est utile pour le crpe est vert foncé et bleu...

sinon il y a aussi le 136 confusions a eviter chez tempes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mayaeva : je t'ai envoyé un email concernant la vente de ton bouquin s'il tu l'as toujours ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi cette année j'ai surtout bossé avec les sujets d'Aix Marseille et la main à la pâte...et j'ai eu 13...

mais bon c'est vrai que le tavernier est très complet pour les SVT!!!!

En plus j'ai utilisé des manuels d'élèves (Tavernier aussi) pour tous les niveaux avec le livre du maitre qui propose des séances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ces livres ne sont que pour le cycle 3??

oui c'est vrai que ces Magnard ne concernent que le cycle 3 mais ils donnent une bonne idée des séances et des compétences associées que l'on peut faire avec les enfants.

Après tu peux moduler en fonction du cycle et du niveau que tu veux et pour celà les doc d'application et d'accompagnement te seront très utiles comme le disait Koubz quelque posts plus hauts... (pour ces derniers allez voir sur le site du CNDP...)

Cyco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...