Zazinoue Posté(e) 1 janvier 2013 Posté(e) 1 janvier 2013 Je recherche des albums pour mes élèves de moyenne section sur le thème des rois reines et châteaux. Merci d'avance pour vos propositions.
sstéphanie Posté(e) 1 janvier 2013 Posté(e) 1 janvier 2013 Il y a la série d'albums d'Alex Sanders. J'ai déjà testé avec des moyens. Ils ont adoré !
Laurène95 Posté(e) 1 janvier 2013 Posté(e) 1 janvier 2013 j'allais proposer la même! chaque roi / reine a un nom en rapport avec sa personnalité et un chateau qui va avec! et la série est vraiment très riche!
pagilpau64 Posté(e) 2 janvier 2013 Posté(e) 2 janvier 2013 Je pars sur les reines, rois, princes et princesses...Auriez-vous un référentiel de vocabulaire pour m'aider dans ce projet? merci d'avance
Asphodée Posté(e) 3 janvier 2013 Posté(e) 3 janvier 2013 Il y a la série d'albums d'Alex Sanders. J'ai déjà testé avec des moyens. Ils ont adoré ! Est-ce que tu penses qu'avec des PS ça passerait?
sog27 Posté(e) 3 janvier 2013 Posté(e) 3 janvier 2013 Il y a la série d'albums d'Alex Sanders. J'ai déjà testé avec des moyens. Ils ont adoré ! Est-ce que tu penses qu'avec des PS ça passerait? Les histoires sont quand même relativement longues... elles font appel à beaucoup d'autres rois/reines des autres histoires, bref, je trouve ces livres un poil trop complexes pour les PS. J'aime bien "le tout petit roi" avec les PS.
Asphodée Posté(e) 3 janvier 2013 Posté(e) 3 janvier 2013 Merci sog27! Ca confirme ma première impression, et merci pour le titre suggéré, ça me plaît bien.
Zazinoue Posté(e) 4 janvier 2013 Auteur Posté(e) 4 janvier 2013 Merci pour vos réponses. Je vais essayer cette collection que je ne connaissais pas.
Charline21 Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 Je te propose l'album Le roi est occupé de Mario Ramos, c'est un super album animé qui captive énormément les enfants (pour tous les niveaux). Je compte aussi enchainer avec Le tout petit roi (exploitation sur http://maikraisssse.canalblog.com/archives/2012/01/11/23218981.html ) et Le roi, sa femme et le petit prince.
Messages recommandés