melimelo12 Posté(e) 1 janvier 2013 Posté(e) 1 janvier 2013 Bonjour à tous ! Afin de préparer un projet danse, je veux mettre en place une séquence sur l'étude des contes détournés avec ma classe de CM1. Etant PES, je ne sais pas trop comment m'y pendre, j'ai trouvé plusieurs documents autour du petit chaperon rouge mais pas facile de construire une séquence. Est-ce que certains d'entre vous, aurez déjà mené de telles séquences ? Merci d'avance !
abcdefghij Posté(e) 2 janvier 2013 Posté(e) 2 janvier 2013 Il faut déjà qu'ils connaissent parfaitement le conte d'origine, je crois. Presque par coeur. La version de Perrault s'y prête très bien (et cela se fait naturellement, après lecture, relecture, et théâtralisation en classe). Ensuite, tu peux par exemple t'inspirer de ce document d'une copine blogueuse, que je trouve très bien fait : http://madametetard.eklablog.fr/les-petits-chaperons-rouges-a49145612#comment-18239906
Just_Summer Posté(e) 2 janvier 2013 Posté(e) 2 janvier 2013 En effet il est nécessaire de travailler sur la version de base du conte sinon ils ne comprendront peut-être pas toutes les subtilités de la version détournée. On pense souvent que les élèves connaissent bien les contes (car vus depuis la PS) mais en fait pas tant que ça. Donc commencer par revoir le conte sur plusieurs séances. Enfin vois aussi quels contes tes élèves ont déjà travaillé dans les autres classes. Quel est le but final de ton projet? (le rapport avec la danse?)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant