Aller au contenu

Pétition pour la conservation du bénéfice de l'admissibilité pour


Cécilialalala

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Je me permets de vous faire circuler une pétition créée par les étudiants de l'IUFM de Paris.

Comme vous devez le savoir, les dates des épreuves d'admission de la session 2013 et des épreuves d'admissibilité de la session 2014 sont tombées :

  • du 15 mai au 10 juin pour les oraux 2013
  • les 13 et 14 juin pour les écrits 2014

Beaucoup d'entre vous ont déjà soulevé le problème ici : toutes les académies ne publieront pas les résultats d'admission avant les épreuves de la session suivante. Ce qui aura pour conséquence un nombre très important de candidats aux épreuves d'admissibilité la session 2014, mais également une très grande inégalité entre ceux qui auront eu leur année pour réviser leurs écrits, et ceux qui n'auront eu que 2 jours (et la tête pleine des notions nécessaires à l'oral...). Sans parler du coût que cela engendrerait pour les SIEC (en correction de copies par exemple).

A savoir qu'il en sera sûrement de même pour les candidats à la session 2014, lorsque leurs épreuves d'admission se chevaucheront avec le nouveau concours.

Pour cela, il nous semble nécessaire que soit prévu et conservé le bénéfice de notre admissibilité pour un an dans la loi de refonte du CRPE présentée fin janvier aux députés.

Ce bénéfice nous permettrait, en cas d'échec aux oraux cette année, de ne repasser que les oraux de la session suivante. La loi sera votée en avril.

Vous pourrez trouver la pétition (et donc la signer) à partir de ce > lien < . N'oubliez pas de valider votre signature !

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • amandinedine

    16

  • Aliceane

    15

  • Toundra

    15

  • AubergineFelee

    9

Bonjour,

C'est fait pour ma part! Tout à fait d'accord avec cette revendication qui me paraît légitime!

Bonne journée et prenez le temps de signer et de valider.

Finette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous mais cela soulève une question : qu'en sera t'il des nouveaux candidats aux écrits de juin 2013 ? Ils en prendront très peu voire pas du tout, sinon imaginez le monde en juin 2014 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me semble créé une assez grande injustice pour les admissibles de juin 2013 qui se retrouveront avec les non admis de cette année...mais qui auront déjà un grand entraînement de loral. à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous mais cela soulève une question : qu'en sera t'il des nouveaux candidats aux écrits de juin 2013 ? Ils en prendront très peu voire pas du tout, sinon imaginez le monde en juin 2014 !

Oui c'est pas faux... Et d'accord aussi avec delphe75...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que cele soit envisageable, en 2010 quand ils ont réformé le concours c'était quasi la même chose! de plus l'inégalité n'est pas si importante que ça puisque admissibles, on a déjà révisé les écrits...l'inégalité viendrait plus pour les nouveaux candidats comme l'a souligné amandinedine, les admissibles leur prennant déjà des places!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends votre inquiétude et vos arguments.

Cependant ces candidats au CRPE 2014 se trouveront eux aussi dans ce cas de figure en juin 2014: leurs épreuves orales se télescoperont avec la nouvelle formule du CRPE (écrits et oraux le même mois, comme au temps des PE1-2, avec un tout nouveau programme !).

Et si l'on prend un candidat lambda du CRPE 2013 admissible : il révise ses oraux et uniquement ses oraux comme un fou pendant les mois à venir, se retrouve non admissible, n'a pas le temps de réviser les écrits du CRPE 2014... Et se retrouve à devoir passer son concours en 2014... Pour une prise de poste à la rentrée 2015 au lieu de 2013... 2 ans d'attente. Pour certains qui ont pris des CIF ou autres ça fait long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends bien tes remarques, mais vraiment je pense que c'est impossible...

Que fais tu des candidats se présentant aux écrits de 2013 ? Si vous gardez le bénéfice de votre concours, tant mieux pour vous c'est sûr, mais alors les nouveaux ? Ca ne sert à rien de se présenter, le nombre de candidats admissibles est déjà au complet ou presque... Imagines tu le côté injuste pour les nouveaux, qui viennent sans places ?

Dans les deux cas de figure c'est la merde c'est clair, mais honnêtement j'suis pas sûre que ça aboutisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de dédoublement du concours, ces deux sessions n'ont pas lieu pour la même rentrée.

Les candidats des oraux de juin prochain seront en poste à la rentrée 2013, avec le nombre de postes défini en septembre dernier.

Les candidats aux écrits de juin (CRPE 2014) seront en poste à la rentrée 2014, avec leur nombre de postes à eux, pour la rentrée 2014.

Quant aux notions pour l'écrit, certes elles n'ont pas vocation à être oubliées. Un exercice de maths reste un exercice de maths, les règles de grammaire n'ont pas changé en un an non plus. Mais les programmes d'Histoire-Géographie et de Sciences par exemple demandent des révisions bien plus abouties à mon sens, le tout en parallèle des révisions pour les oraux ( programme conséquent là aussi), des examens du master, des préparations de classe pour ceux qui sont en alternance...

Ce n'est pas une question de "flemme", de "jenaipasenviedetravailler", mais bien une volonté de ne pas faire les choses à moitié, de réviser sa session comme il se doit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que ca changera si vous bénéficiez de votre concours un an !

Réfléchis : tu passes tes oraux en juin 2013 et tu te plantes, mais tu gardes le bénéfice des écrits donc reste admissible pour juin 2014. Donc tu prends la place cette année pour la rentrée 2014.

Les candidats aux écrits de juin 2013 seront donc plus mal lotis car ils y aura déjà tous les autres candidats ayant gardé leur bénéfice de concours pour les oraux de 2014, donc eux auront bcp moins de place pour les oraux de 2014 vu que vous serez déjà là !

Je sais pas si je suis claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pétition devrait etre toutes academies confondues ! on est tous dnas la meme m..... si jamais on n'a pas les oraux cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...