Aller au contenu

Pétition pour la conservation du bénéfice de l'admissibilité pour


Cécilialalala

Messages recommandés

J'ai signé la pétition.

J'ai lu quelques messages du sujet et j'ai quelques remarques à faire.

D'abord il faut savoir que la formation en M2 est vraiment accès sur les oraux et n'a rien à voir avec le M1 qui prépare qu'aux écrits (en tout cas dans mon académie). Et les exigences des écrits (uniquement théorique) ne sont pas du tout celles de l'oral.

Alors pour les admissibles de cette année, on se focalise sur les oraux. Finalement on n'est pas admis, et on a une semaine pour bosser les écrits et les repasser. Si on rate ces écrits, on doit attendre un an pour tout repasser et en plus il y aura des changements sur la forme!

Donc je trouve ça vraiment abusé et je suis pour une conservation de l'admissibilité comme c'est le cas dans d'autres concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • amandinedine

    16

  • Aliceane

    15

  • Toundra

    15

  • AubergineFelee

    9

Tu aurais sans doute un autre discours si tu faisais partie des candidats des écrits 2013, non?

Je ne jette la pierre a personne, chacun y voit son propre intérêt mais bon, il faut penser au bordel que ce serait dans ce cas la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des concours où les candidats conservent le bénéfice de leur admissibilité quand ils n'ont pas été admis ?

Ok, et si tu as été admissible cette année avec une moyenne de 5,5 ... tu souhaites quand même conserver ce bénéfice ? Mais si la moyenne à la session suivante est de 10 ?

Et comme les admissibles ne connaissent pas leurs notes, alors, les non admis de cette session ne doivent pas recevoir leurs notes ... donc, tu ne sais pas avec quelle note tu étais admissible ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais sans doute un autre discours si tu faisais partie des candidats des écrits 2013, non?

Je ne jette la pierre a personne, chacun y voit son propre intérêt mais bon, il faut penser au bordel que ce serait dans ce cas la...

Ce débat a déjà eu lieu, vous arrivez un peu en retard, j'ai fait un post assez long reprenant tous les arguments, et selon des calculs à la louche dans l'académie de Versailles c'est soit défavoriser 150 de la session 2013 (qui ont passé les écrits en 2012) soit défavoriser 50 de la session 2014 (qui passeront les écrits en juin).

Et par ailleurs les candidats de la session 2014 seront dans le même cas l'année prochaine et la pétition est réclamée pour eux aussi.

Et niveau bordel, je suis pas sure que la conservation de l'admissibilité soit le pire. Avec la situation actuelle, ça sera un sacré bordel pour trier les admissibles qui seront déjà admis des admissibles non admis...

Ca ne sert à rien qu'on revienne sur ces arguments, ils ont déjà été usés jusqu'à la moelle dans le topic et c'est parti en sucette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'année prochaine la majorité de ceux qui passent les écrits-oraux 2014 seront confrontés au même problème et comprendront à ce moment-là les revendications !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elodiedie, je n'arrive pas trop tard j'ai déjà participé au débat...

Je rappelais juste les propos que j'avais défendu sans parler au nom des autres, et sans agressivité aucune.

Mais je suis d'accord ce débat est stérile, ne vous excitez pas hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...