Aller au contenu

Pétition pour la conservation du bénéfice de l'admissibilité pour


Cécilialalala

Messages recommandés

Si si tu es très claire.

Si l'admissibilité du CRPE 2013 est gardée un an, oui il y aura plus de candidats aux oraux 2014, il faudrait vérifier par académie.

Mais si les résultats des oraux ne sont pas donnés avant les écrits (ce qui risque d'arriver pour de nombreuses académies) on peut alors imaginer un nombre considérable de candidats présents le jour de ces écrits, sans compter ceux qui n'auraient pas été admissibles à la session précédente par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • amandinedine

    16

  • Aliceane

    15

  • Toundra

    15

  • AubergineFelee

    9

la pétition devrait etre toutes academies confondues ! on est tous dnas la meme m..... si jamais on n'a pas les oraux cette année.

Pas de soucis, elle concerne toutes les académies. Elle a seulement été créée à l'initiative des élus au Conseil de l'IUFM de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je ne signe pas car je ne suis pas d'accord...je suis admissible et si je rate les oraux je me présente aux écrits avec mes "restes" de septembre, tant pis...je trouve que ce que vous proposez est vraiment trop injuste par rapport aux nouveaux candidats...pour un concours nous devrions être TOUS jugés sur les mêmes examens (dans une même académie) donc les mêmes écrits, c'est le principe même de l'égalité..

Parce que moi si à ma session on m'avait dit "les admissibles de l'année dernière garde le bénéfice de l'admissibilité et n'ont pas besoin de repasser les écrits" je peux vous dire que je l'aurais eu TRES mauvaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Knack, dans un concours tous les candidats doivent être jugés sur les mêmes épreuves. Déjà que l'oral est tellement subjectif, si en plus on ne passe pas les mêmes écrits... où est l'équité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c'est vraiment injuste pour les admissibles de juin. Je pense qu'il faut arreter d'etre égoiste et penser un peu

plus aux autres. Je ne comprends pas du tout comment on peut mettre ce genre de pétition en place je suis désolé mais vous avez eu

votre chance après il faut laisser la place aux autres vous retenterez votre chance à la prochaine session et c'est tout !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord, et pourtant je vais passer l'oral en juin avec aucune certitude de réussite, mais comme je le disais précédemment, ça va créer une réelle injustice pour les admissibles de juin 2013... et je ne n'ai pas signé la pétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c'est vraiment injuste pour les admissibles de juin. Je pense qu'il faut arreter d'etre égoiste et penser un peu

plus aux autres. Je ne comprends pas du tout comment on peut mettre ce genre de pétition en place je suis désolé mais vous avez eu

votre chance après il faut laisser la place aux autres vous retenterez votre chance à la prochaine session et c'est tout !!!!!!!

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est vraiment injuste c'est de réformer le concours tous les 2-3 ans et de laisser les recalés, maintenant titulaires d'un bac+5, sur le cul sans ne jamais rien leur proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est vraiment injuste c'est de réformer le concours tous les 2-3 ans et de laisser les recalés, maintenant titulaires d'un bac+5, sur le cul sans ne jamais rien leur proposer.

Je suis tout à fait d'accord! Dire qu'on a eu notre chance et que c'est fini pour nous sous prétexte qu'on a pas réussi tout de suite, c'est aussi égoïste à mon sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...