Aller au contenu

Pétition pour la conservation du bénéfice de l'admissibilité pour


Cécilialalala

Messages recommandés

Tout le monde n'est sûrement pas autant instruit que toi. Perso, j'ai besoin de réviser avant un concours.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • amandinedine

    16

  • Aliceane

    15

  • Toundra

    15

  • AubergineFelee

    9

Je suis d'accord avec les personnes qui pensent que ce deuxième concours n'est qu un leur!! C'est aberrant!! Et oui si on raté les oraux on aura deux jours pour réviser et ce n'est pas mes révision de cette été qui vont m'aider!! Vie sur qu'on a besoin de temps pour nous replonger dedans ce n'est pas en deu malheureux jour plus les émotions des oraux qu'on pourra retenter notre chance!! Donc injuste Oui!! Car les précédentes sessions au moins nous avions le privilège de pouvoir réviser un minimum et nous replonger dans nos cours!! Faire les grands penseurs en n'étant pas objectif, ça m'attriste!! Vous êtes bien placé pour comprendre la difficulté de ce concours! Avez vous déjà le concours? J'en parirerai ...mettez vous a notre place vous comprendrez mieux!!:((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après garder le bénéfice c'est pas juste je le conçois mais au moins réclamer un minimum de temps pour réviser est ce injuste?? Ou trop demander?? Je ne pense pas du tout, c'est au contraire que justice et égalité entre tous les candidats !! Qui se présente à un concours sans réviser?? Ba pas moi en tout cas!! Mais le point positive c'est que ça motive à être admise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djénna pour info oui, J'ai le concours.

Mes remarques n'ont donc rien a voir avec le fait que je veux garder mes chances en 2014 puisque j'ai déjà le sésame, je suis juste objective...

Donc oui djenna, je sais ce que représente l ampleur de ce concours, et ça ne même pêche pas de réfléchir à tout ce que cela engendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai utilisé le mot "arnaque" et je ne m'en cache pas !

Ce ne sont pas deux sessions en une année mais l'une d'elle qui est annulée et dont les dates arrangeaient visiblement tout le monde. Je pense bien que nous sommes en droit de nous plaindre ! En signant cette pétition ou autre, peu importe. Le tout serait de pousser le gouvernement à réfléchir un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat est bien houleux...

Etant dans le lot des admissibles de cette année, je suis bien d'accord avec vous pour dire que cela va bien être difficile de passer les écrits cette année. L'an dernier, j'ai été recalée aux oraux, je n'ai eu que 2 mois 1/2 pour préparer les écrits là où d'autres ont eu 9 mois ou plus, mais je n'avais pas le choix et je ne me souviens pas que cette situation choquait grand monde... Cette année, pour ne pas me retrouver le bec dans l'eau, je vais travailler les 2 sessions en parallèle (plus light pour les écrits néanmoins). Pas le choix.

Il faut quand même rappeler le pourquoi de l'avancement de la date des écrits à juin : permettre à la session suivante d'attaquer une année de formation dès septembre (même si tout ne sera pas mis en place et idéal). Alors, certes, ça va être dur pour nous, beaucoup on fait des sacrifices depuis de nombreuses années pour obtenir le concours, le système est imparfait, parfois inéquitable, (bienvenue dans l'EN !), mais je pense que ce débat est stérile et ne sert qu'à alimenter des clivages inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les personnes qui pensent que ce deuxième concours n'est qu un leur!! C'est aberrant!! Et oui si on raté les oraux on aura deux jours pour réviser et ce n'est pas mes révision de cette été qui vont m'aider!! Vie sur qu'on a besoin de temps pour nous replonger dedans ce n'est pas en deu malheureux jour plus les émotions des oraux qu'on pourra retenter notre chance!! Donc injuste Oui!! Car les précédentes sessions au moins nous avions le privilège de pouvoir réviser un minimum et nous replonger dans nos cours!! Faire les grands penseurs en n'étant pas objectif, ça m'attriste!! Vous êtes bien placé pour comprendre la difficulté de ce concours! Avez vous déjà le concours? J'en parirerai ...mettez vous a notre place vous comprendrez mieux!! :((

Je suis admissible cette année oui.

Après avoir été non admissible pour la session 2012, 2011.

Et en 2010, 2009, 2008, 2007, 2006.

Admissible en non admise en 2005

Admise sur LC et non appelée en 2004 à l'externe et non admise à l'interne

Admissible et éliminée pour retard à l'entretien EPS en 2003

Admissible et non admise en 2002

Et malgré tout ça, je ne signerai pas la pétition car je trouve qu'elle n'a pas lieu d'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était soit l'un, soit l'autre :

avancer les oraux

ou reculer les écrits

Sinon il y aura forcément des mécontents. Après je me doute bien que cette pétition ne sera pas prise en compte, peu de nos revendications le sont (voire aucune).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était soit l'un, soit l'autre :

avancer les oraux

ou reculer les écrits

Sinon il y aura forcément des mécontents. Après je me doute bien que cette pétition ne sera pas prise en compte, peu de nos revendications le sont (voire aucune).

Je te trouve assez insolente dans tes propos.. "soit l'un, soit l'autre"..

Tu sais, on te doit pas tout, bienvenue dans le métier, bienvenue dans la vie ou les injustices seront un lot quotidien, tu auras quelque chose à redire sur tout, comme tout le monde.

Mais ce n'est pas soit l'un soit l'autre, tu feras comme on te dira de faire et c'est tout...

Ce débat est stérile comme dit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, vous avez raison de nous rappeler que l'on ne nous doit rien, tant pis pour les candidats au concours, ils n'ont qu'à se débrouiller ou changer de vocation après tout !

Comment peuvent-il réclamer plus de quelques jours de révisions ? Quelle insolence !

Je le trouve plutôt instructif ce post mais en effet, je crois que tout a été dit :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis candidate au concours et je ne signerai pas la pétition.

Non, on ne me doit rien.

Et, pour moi, quelques jours ou quelques mois ne changeront de toutes façons rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...