Aller au contenu

Pétition pour la conservation du bénéfice de l'admissibilité pour


Cécilialalala

Messages recommandés

Je ne te dis pas qu'il faut te débrouiller, juste que tu n'es pas seule. Garder le bénéfice du concours un an c'est effectivement injuste. Quant au fait de modifier les dates, je pense que vous vous leurrez, car effectivement "la haut" vous n'êtes pas plus prioritaires que d'autres, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • amandinedine

    16

  • Aliceane

    15

  • Toundra

    15

  • AubergineFelee

    9

Bonsoir,

Après avoir lu tout ce qui s'est dit depuis ces derniers jours sur ce post, je pense en effet que le supprimer ferait le plus grand bien à tout le monde.

Je suis désolée d'avoir lancé un tel débat. En créant la pétition et en prenant l'initiative de vouloir contacter les députés (chose que nous ferons) nous pensions venir réellement en aide à de nombreux candidats.

Je suis en alternance, j'ai des PS/MS extra, tous les jeudis, c'est ma petite bulle d'oxygène. Et je pense que vous comprendrez que je n'ai pas envie d'attendre encore 2 ans pour pouvoir m'éclater dans ce métier.

Je comprends les craintes des futurs candidats au CRPE 2014, des admissibles CRPE 2013 également.

C'est un concours, cela demande beaucoup de concessions. Encore plus en temps de réforme comme en ce moment.

Nous essayons simplement de ne pas nous faire "broyer" par le système qui, comme il l'a fait lors de la dernière réforme, en a laissé plus d'un sur le côté de la route.

La pétition reste ouverte, nous continuons nos démarches auprès des députés, sur le conseil de nos directeurs d'IUFM. Nous verrons bien où cela nous mènera.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pétition est ridicule, l'idée est abbérante. La logique voudrait que le concours ne soit pas ouvert aux admissibles de la session 2013 parce que oui passer un oral et un écrit à quelques jours d'intervalle ça fausse les données autant pour l'écrit....que pour l'oral!

Demandez d'avancer les oraux aurait été bien plus logique. OU décaler les dates de l'écrit. Mais concerver son admissibilité, ça me donne mal à l'estomac.

Futurs collègues, votre mentalité me fait vraiment peur. Certaines valeurs propres aux enseignants se perdent. C'est bien dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te dis pas qu'il faut te débrouiller, juste que tu n'es pas seule. Garder le bénéfice du concours un an c'est effectivement injuste. Quant au fait de modifier les dates, je pense que vous vous leurrez, car effectivement "la haut" vous n'êtes pas plus prioritaires que d'autres, c'est tout.

Mais les dates des oraux ont déjà été modifiées. Au lieu d'être tout le mois de juin, les oraux auront lieu mi-mai/mi-juin, avec la fin un jour avant le début des écrits.

Quitte à faire remonter quelque chose aux députés, plutôt que le bénéfice des écrits de 2013 qui ne sera de toute façon jamais obtenu, vaudrait mieux insister là dessus. :idontno:

Mais bon, pour moi, c'est peine perdue. Ils ont changé les dates, ils ne le feront pas deux fois. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait peur personnellement, ce sont toutes ces agressions et jugements gratuits à partir d'une simple pétition ! Effrayant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait peur personnellement, ce sont toutes ces agressions et jugements gratuits à partir d'une simple pétition ! Effrayant.

1/ Une pétition publique n'a rien de "simple". C'est un acte politique fort

(et les promoteurs de celle-ci en sont tellement conscients qu'ils parlaient de la faire

remonter à leurs députés, etc.)

Chacun est ensuite en droit de la commenter. Personne n'a le droit de revendiquer la parole

pour lui-même, et d'imposer ensuite le silence aux autres quand leur réaction ne va pas

dans le sens espéré. Ca s'appelle la démocratie.

2/ Une pétition publique dont le but est de favoriser un groupe au détriment d'un autre

est, à mon sens, un acte politique scandaleux (et d'un égocentrisme passablement

"effrayant" aussi, si tu vas par là...).

Or je n'ai lu, jusqu'à présent, aucun argument justifiant (ou même tentant de le faire...),

de quelque manière que ce soit, que le transfert d'admissibilité d'un concours sur l'autre

ne se ferait pas au détriment des M1 — seulement des jérémiades selon lesquelles ça

arrangerait bien les « anciens », et qu'on est bien méchant de ne pas se contenter

de prendre en compte leur intérêt, à eux.

3/ Je n'ai personnellement lu ni agression, ni jugement personnels, gratuits ou pas.

Pas plus de jugements collectifs à l'égard des "anciens" candidats, ou des M2,

ou des Jeunes, ou que sais-je encore.

Les seuls jugements collectifs que j'ai pu lire étaient à l'encontre des pétitionnaires.

Ils n'étaient donc pas gratuits, puisque répondant explicitement à leur pétition.

+1 tout est dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun est ensuite en droit de la commenter. Personne n'a le droit de revendiquer la parole

pour lui-même, et d'imposer ensuite le silence aux autres quand leur réaction ne va pas

dans le sens espéré. Ca s'appelle la démocratie.

Je suis tout à fait d'accord.

Le but de la fermeture de ce post n'est en aucun cas de priver qui que ce soit de son droit de réponse, mais d'éviter que certaines personnes (pro-pétition ou anti-pétition) se sentent agressées par les propos des uns et des autres, se n'était pas le but de ma démarche.

Le sujet restera donc là. Étant donné que ces derniers jours n'ont pas été très fructueux en arguments posés et réfléchis, qui sait, peut-être qu'il "mourra" de lui-même...

2/ Une pétition publique dont le but est de favoriser un groupe au détriment d'un autre

est, à mon sens, un acte politique scandaleux.

Cette pétition est aussi prévue pour que les admissibles des écrits du CRPE 2014 gardent le bénéfice de leur admissibilité, lorsque leurs oraux se chevaucheront avec le nouveau concours... Nous n'avons pas seulement pensé à nous admissibles 2013...

Futurs collègues, votre mentalité me fait vraiment peur. Certaines valeurs propres aux enseignants se perdent. C'est bien dommage!

Personnellement cette remarque bien trop touchée. Signer cette pétition ferait donc de nous des enseignants sans valeurs, à la mentalité au ras des pâquerettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Cette pétition est aussi prévue pour que les admissibles des écrits du CRPE 2014 gardent le bénéfice de leur admissibilité, lorsque leurs oraux se chevaucheront avec le nouveau concours... Nous n'avons pas seulement pensé à nous admissibles 2013..."

Dans ce cas c'est un cercle sans fin non ? Et pour les candidats de 2015 ? Après je suis peut être dans le faux, j'avoue que pour 2015 je ne sais pas vraiment ce qui est prévu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve à la fois injuste

  • pour les admissibles de ne pas pouvoir se préparer du tout aux écrits 2013 (un minimum de temps de révision est nécessaire)
  • pour les non admissibles de se trouver
  • en concurrence avec des candidats qui vont peut-être être admis (donc, qui seront admissibles mais n'iront pas aux oraux) ==> au final, l'oral n'aura que très peu de valeur car ils seront obligés de prendre une grande partie de ceux qui iront à l'oral
  • et je trouverais injuste pour les nouvea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, le message est parti trop vite... je le termine:

Moi je trouve à la fois injuste

  • pour les admissibles de ne pas pouvoir se préparer du tout aux écrits 2013 (un minimum de temps de révision est nécessaire)
  • pour les non admissibles de se trouver:

  1. en concurrence avec des candidats qui n'auront pas le résultat de leurs oraux et vont finalement être admis dès cette année (donc il y aura des admissibles en 2013 qui n'iront pas aux oraux 2014) ==> au final, l'oral n'aura que très peu de valeur car ils seront obligés de prendre une grande partie de ceux qui iront à l'oral alors que d'autres n'auront pas eu la chance d'être admissible car des admis 2013 auront pris leurs places...)
  2. en concurrence avec les admissibles de cette année qui garderaient le bénéfice de l'admissibilité.

Dans tous les cas, il y a injustice pour tous, non?? Un concours est justement censé être juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woauh effectivement cette pétition fait réagir, mais je n'y vois pas d'agressivité, plutôt des arguments défendus avec véhémence...et je pense que cela n'a pas lieu d'être vu qu'à mon avis peu de gens vont suivre cette demande que je trouve simplement stupéfiante (et je suis admissible donc concernée!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

les exams sont effectivement du bachotage. Quel pourcentage des notions retenues sous l'emprise du stress pré-exam nous reste-t-il disons, une semaine après avoir passé un examen ? Honnêtement ? Je dirais à peine 15%... Il faut donc tout reprendre, et presque tout réapprendre. Je compte me concentrer sur la prépa des oraux jusqu'aux fameux oraux. Elle impliquera de toute façon une révision des notions de maths et de français. Mais je n'aurai pas le temps de me fader à nouveau l'HG et les sciences. Qui seront donc relues à l'arrache 5 jours avant les écrits, que je passerai "au cas où" je me plante à l'oral, et parce que l'agenda des exams du CRPE fixé par le gouvernement est exceptionnellement chahuté. Cette pétition à mon avis ne donnera rien, mais bon, je la signe quand même, parce que j'estime qu'on ne nous laisse clairement pas le temps de préparer équitablement nos écrits par rapport aux candidats de la fournée suivante qui eux, ne bossent que les écrits (surtout pour les gens qui doivent boucler un mémoire en même temps, ou élever leurs mômes, ou travailler pour faire bouillir la marmite, ou tout ça à la fois). Enfin, il reste des places pour les gens qui vont suivre, puisque les ouvertures de postes devraient exploser si on en croit le gouvernement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...