Aller au contenu

Pétition pour la conservation du bénéfice de l'admissibilité pour


Cécilialalala

Messages recommandés

OK. Admettons.

Alors aussi, dans ce cas là, il faut que les candidats non admis ne reçoivent pas leurs notes. Car s'ils gardent le bénéfice des écrits, alors, comme les autres candidats, ils ne doivent pas connaître leurs notes ... et tant pis, si ils étaient tout juste.

D'autres parts, pour l'académie de Versailles par exemple, nous n'aurons pas encore les résultats .. ce qui veut dire que 1400 personnes sont d'ores et déjà admissibles pour les oraux de la prochaine session. Combien pourront-ils en prendre alors aux écrits ?

Et, au final, peu de candidats se présenteront aux oraux puisque 1200 seront finalement déjà admis.

Vous imaginez un peu le bazar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • amandinedine

    16

  • Aliceane

    15

  • Toundra

    15

  • AubergineFelee

    9

On oublie le bénéfice des écrits. Ce n'est pas ce qu'on dit. On parle juste d'avancer les oraux suffisamment pour connaitre le résultat avant d'aller aux écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'en y réfléchissant plus longuement, est-ce interessant de garder une admissibilité si on est pas admis ? Avec 5 de moyenne aux écrits, on a forcément moins de chance aux oraux, et en plus moins d'une semaine pour réviser et faire mieux. Si les dates doivrnt rester en l'état, il faudrait que tous les admissibles aient leurs notes d'écrit pour choisir quelles épreuves privilégier en juin, histoire de pas se faire spoiler 2 fois de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... surtout dans ce genre de cas, s'il y en a ("beaucoup", ça m'étonnerait quand même).

La moitié à Lyon a priori vu que les oraux sont du 31 mai au 29 juin (de mémoire)

Ben si, c'est bien ce qu'on appelle faire un choix. Et celui-ci n'est pas toujours aussi limpide

que tu sembles le penser. Dans ce fil même, plusieurs personnes se sont manifestées pour

expliquer qu'elles se représentaient après une interruption. Et il y a des gens qui ne peuvent

pas attendre même un an de plus pour gagner leur vie, même s'il est bien plus difficile de

préparer un concours en bossant par ailleurs.

Effectivement, c'est donc au faux choix, on a potentiellement le choix mais un des deux choix n'est pas envisageable.

On peut imaginer ce qu'on veut — mais on ne compte plus les candidats admissibles une année,

et pas la suivante. Différents concours, différents contextes, différente pression psychologique...

et quand c'est différent, ce n'est pas forcément pareil.

Justement, dans mes chiffres j'ai considéré qu'un quart des précédents admissibles ne l'étaient plus, c'est déjà beaucoup.

Mais je suis contente de voir que finalement, globalement tu es d'accord lorsque les arguments avancés sont les bons. (Même si tu n'es pas d'accord avec la pétition, tu comprends que ce n'est pas "que" de l'égoisme à propos des révisions, que ce n'est pas beaucoup plus injuste pour les 2014 que pour les 2013. )

D'autres parts, pour l'académie de Versailles par exemple, nous n'aurons pas encore les résultats .. ce qui veut dire que 1400 personnes sont d'ores et déjà admissibles pour les oraux de la prochaine session. Combien pourront-ils en prendre alors aux écrits ?

Et, au final, peu de candidats se présenteront aux oraux puisque 1200 seront finalement déjà admis.

Vous imaginez un peu le bazar ?

Ils auront eu les résultats des oraux avant ceux des écrits, à mon avis ils ne compteront pas dans les admissibles les 1200 de la session 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas être la seule à m'être sentie "légèrement" agressée, même si j'ai été beaucoup citée notamment parce que je déplorais "l'arnaque" (oui oui encore ce vilain mot) des fameuses deux sessions annoncées ici et là par tous sans bien sûr nous expliquer qu'il n'y aurait plus d'écrit avant juin 2014 ensuite.

Donc je maintiens qu'il aurait été sympa de trouver une solution pour que les oraux et les écrits ne se chevauchent pas. Il va falloir une sacré motivation quand même pour repasser des écrits sans pause et sans même savoir si on est admis (+ une perte d'argent, de temps même pour l'administration). Cette pétition ne me paraissait pas vraiment absurde, et pas non plus si handicapante pour les M1 car, rappelons-le, aujourd'hui il manque cruellement de candidats au concours ; notamment à Créteil où il devrait y avoir très peu de non-admis.

Après si le but du gouvernement est de faire fuir tous les candidats recalés déjà titulaires du M2 (ben oui, ça ne va plus avec la nouvelle formation proposée, contrats sous-payés réservés aux futurs étudiants M2), les dates choisies et autres modalités sont en effet les bonnes. Et dans ce cas, même s'il y a un manque de transparence évident, plus besoin de discuter !

+1. Une arnaque se préparer en même pas 5 jours c'est aberrant !! Ça c'est injuste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info que j'ai eue concernant l'académie de Versailles.

Ils vont tenter de faire les oraux sur les 15 derniers jours de mai et résultats au plus tard le 4 juin.

En fait c'est réglementé : l'académie doit, en principe, publier les résultats d'admission avant la prochaine session d'admissibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info que j'ai eue concernant l'académie de Versailles.

Ils vont tenter de faire les oraux sur les 15 derniers jours de mai et résultats au plus tard le 4 juin.

En fait c'est réglementé : l'académie doit, en principe, publier les résultats d'admission avant la prochaine session d'admissibilité.

c'est une bonne nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

histoire de pas se faire spoiler 2 fois de suite...

spolier : Dépouiller par fraude ou par force.

J'ai quand même beaucoup de mal à faire le lien avec un mauvais classement à un concours...

Désolé, mais c'est l'effet que çà me fait : si je révise alors que ma moyenne me laisse que peu de chance d'être admis, et que je me retoruve avec une semaine pour reviser les écrits d'un concours que les autres candidats auront eu 9 mois pour préparer, je me sens lésé et spoilé de toutes chances de réussite ( et oui de force, car le non respect de l'égalité des chances s'impose à moi).

On peut jouer sur les mots, mais il ne faut pas dépasser la limite de la mauvaise foi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info que j'ai eue concernant l'académie de Versailles.

Ils vont tenter de faire les oraux sur les 15 derniers jours de mai et résultats au plus tard le 4 juin.

En fait c'est réglementé : l'académie doit, en principe, publier les résultats

d'admission avant la prochaine session d'admissibilité.

Info qui viendrait d'où ?

Les dates sont déjà sorties normalement, ils les changeraient encore une fois ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info que j'ai eue concernant l'académie de Versailles.

Ils vont tenter de faire les oraux sur les 15 derniers jours de mai et résultats au plus tard le 4 juin.

En fait c'est réglementé : l'académie doit, en principe, publier les résultats

d'admission avant la prochaine session d'admissibilité.

Info qui viendrait d'où ?

Les dates sont déjà sorties normalement, ils les changeraient encore une fois ?!

Les dates officielles sont 15 mai - 13 juin.

Ils vont essayé de tout faire entre le 15 mai et le 31 mai pour publier les résultats au plus tard le 4 juin. L'académie prévoit large car il y a beaucoup d'étudiants à faire passer aux oraux. D'où cette plage 15 mai - 13 juin.

L'info vient des directeurs du Master universitaire (je suis en Master 2 dans une université) qui sont allés à la rencontre des responsables de la direction académique de Versailles.

Il y aurait apparemment un dispositif (réglementation ?) qui impose de publier les résultats d'admission avant la nouvelle session d'admissibilité. En principe un concourant ne peut présenter à une épreuve d'admissibilité s'il n'a pas encore les résultats d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...