Aller au contenu

Pétition pour la conservation du bénéfice de l'admissibilité pour


Cécilialalala

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour ceux qui connaissent les dates des oraux, où les avez-vous obtenues? je cherche celle de l'académie de Rouen...

De même, combien de temps aprés les épreuves aurons-nous les résultats?

merci bcp pour vos éventuels renseignements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • amandinedine

    16

  • Aliceane

    15

  • Toundra

    15

  • AubergineFelee

    9

Les dates officielles sont 15 mai - 13 juin.

Ils vont essayé de tout faire entre le 15 mai et le 31 mai pour publier les résultats au plus tard le 4 juin. L'académie prévoit large car il y a beaucoup d'étudiants à faire passer aux oraux. D'où cette plage 15 mai - 13 juin.

L'info vient des directeurs du Master universitaire (je suis en Master 2 dans une université) qui sont allés à la rencontre des responsables de la direction académique de Versailles.

Il y aurait apparemment un dispositif (réglementation ?) qui impose de publier les résultats d'admission avant la nouvelle session d'admissibilité. En principe un concourant ne peut présenter à une épreuve d'admissibilité s'il n'a pas encore les résultats d'admission.

AH d'accord merci ! Mais je trouve ça bizarre. Si l'académie prévoit aussi large c'est qu'elle ne pense pas pouvoir faire mieux non ? Enfin je trouve ça bizarre de donner une plage aussi large si on pense pouvoir le faire en moins de temps. Mais si ce sont les directeurs qui l'ont dit, ça doit être vrai.

Je vais essayer de voir avec mon directeur d'IUFM s'ils ont eu des échos similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'ils savent que tous les admissibles ne viendront pas. :idontno:

c'est fort possible, puisque moi je ne viens pas ;) j'abandonne, je ne pense pas être faite pour ce métier (il n'est jamais trop tard pour s'en rendre compte!)...donc comme je en suis surement pas la seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu n'abandonne pas a cause de la difficulté du concours?

Je sais que c'est pas facile, mais si c'est t'aime t ce que tu veux faire ce serait dommage.

Après si c'est cette vocation que tu remets en question, c'est différent.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu n'abandonne pas a cause de la difficulté du concours?

Je sais que c'est pas facile, mais si c'est t'aime t ce que tu veux faire ce serait dommage.

Après si c'est cette vocation que tu remets en question, c'est différent.

Bon courage

oui le concours est difficile mais plus je révisais les oraux moins je m'y voyais, ça fait qq temps que je commençais à me dire que le primaire n'est pas fait pour moi, je remettais en cause ma vocation, je ne trouvais pas la motivation ni l'envie de faire ce boulot puis j''ai eu un petit souci pour un stage SER, trop long à raconter, et me suis fait traité comme de la m*** par la secretaire de l'IEN, et là je me suis dit "non seulement je n'ai pas envie de faire ça mais en plus je n'ai vraiment pas envie de bosser pour l'EN qui m'a l'air d'être un système...particulier on va dire....je ne suis pas sure de rentrer un jour dans "leur" moule"...

j'ai un Bac + 8 en sciences, je me dirige donc vers l'enseignement secondaire (j'ai pris bcp de plaisir à bosser les maths et sciences des écrits qui sont du niveau collège, rien à voir avec le "non plaisir" à bosser "Lire au CP, le nombre au cycle 2 etc etc", mais je préfère bosser dans le privé, l'EN n'aura pas ma peau...je vais commencer par des suppléances pour être sûre cette fois que c'est bien ça que je veux faire, puis je passerai le CAFEP (CAPES du privé) ds qq années....

voilà, je vous souhaite donc bcp de courage et bonne chance pour vos oraux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce fut le contraire, me destinant au métier de professeur de français, je me suis rendue compte que ce n'était pas ce qui me convenait suite à un emploi au collège !

Comme tu dis, mieux vaut tard que jamais, l'essentiel reste d'atteindre son objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'ils savent que tous les admissibles ne viendront pas. :idontno:

Ben oui mais les dates sont attribuées sans savoir si la personne se présentera ou pas donc si tous ceux qui ne viennent pas sont au début de la plage ça ne change rien... :idontno: Le mystère reste entier pour moi..!

Bon courage et bonne continuation knack !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf s'ils prévoient 1 mois pour avoir de la marge mais qu'ils comptent faire passer tout le monde en 15 jours par exemple. Je n'en vois pas l'intérêt par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends l'envie de voir cette pétition être acceptée mais il faut se rendre à l'évidence...c'est impossible... Pour toutes les raisons déjà évoquées mais aussi parce que chaque session du concours amène une sélection différente, avec un seuil d'admissibilité différent.

Donc si nous avions la chance d'être admissibles "d'office", à la prochaine session, tous ces résultats seraient faussés. Le seuil de cette année sera peut-être bien au dessous ou au dessus du prochain...

Bref, restons concentrés sur les oraux qui approchent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...