Aller au contenu

banque


lorelei

Messages recommandés

bonjour

ça a l'air idiot :blink: mais, au moment de choisir une banque ds ma nouvelle ville, je m'interroge: comment choisir??? :o quelqu'un pourrait-il me donner des critères de choix si c'est autorisé sur ce site? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne demandais pas de noms mais seulement à quoi il fallait faire attention...

mais je comprends, on arrête là!

y'a bien assez d'autres sujets et je vais prendre la plus près de chez moi tout simplement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant d'ourvir un compte, compare les tarifs des prestations, si les gestions de compte sont payantes, les tarifs de CB, le prix des mofications de virement, des decouverts, agios, etc...

tu regardes ca partout et forcement, il y en a chez qui tu n'iras pas...

genre deux banques chez qui j'ai 1 euro depuis 10 ans parce qu'ils m'ont enerve...

;)

sinon, ben garde ta banque et rapatrie le compte dans l'agence la plus proche de ton nouveau chez-toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même commentaire que Mad Marc. Dans la presse, tu trouves aussi régulièrement des classements comparatifs des différentes banques. C'est tout bête, mais si tu hésites entre deux banques aux tarifs comparables, choisis .... en fonction du chargé du clientèle qui gèrera ton dossier!!! Y'en a de beaucoup mieux que d'autres!!! Ah, encore une chose: de plus en plus de banques facturent des frais de fermeture de compte assez exhorbitants, donc si tu changes d'établissement, arrange-toi pour que le nouveau prenne en charge au moins une partie de ces frais (négocie, en clair!).

Cajoline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai pas ces problèmes là, je ne me suis jamais occupée de ma banque, tout simplement parce que ma mère y travaille, donc je n'ai pas choisi précisément cette banque, en plus je bénéficie de conditions privilégiées en tant qu'enfant d'employée, cartes moins chères, autorisation de découvert plus importante (mais, heureusement je n'ai pas à m'en servir !) et sans agios, ...

petit conseil : pour ne pas avoir à clôturer ton compte, bascule tous els virements que tu reçois sur ce compte sur celu ique tu vas ouvrir, même chose pour les prélèvments, résilie aussi ta (tes) carte(s), garde seulement le chéquier de "l'ancien compte" pour pouvoir faire un chèque à ton ordre, chèque que tu iras déposer sur ton "nouveau" compte. bien sûr, tu laisses juste une petite somme sur "l'ancien, par exemple, 0.50 cts ou 1 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

en tant qu'enseignant certaiens sont plus avantageuses et ce pour la perspective d'un achat immobilier par exemple, certaines fonctionnent avec la casden. la MGEN nous évite les hypothèques lorsque l'on y est client. dans les salles de prof il y a des contacts qui viennent en début d'année. dans quelle académie es-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...