cv1 Posté(e) 2 janvier 2013 Posté(e) 2 janvier 2013 Bonjour, J'ai une classe de Cm1-CM2 dans le Morbihan et je recherche de bonnes adresses pour effectuer un voyage scolaire avec nuitées dans la moitié ouest de la France. Merci pour vos idées ! Charlotte
Thalie22 Posté(e) 2 janvier 2013 Posté(e) 2 janvier 2013 Bonjour, Une classe de ville? Rennes? Nantes? Brest? Prends contacts avec les mairies et les offices de tourisme. Ce sont des séjours qui peuvent être très riches. A toi de choisir l'approche : géo, culturelle, historique, scienctifique, un peu de tout ? Château de la Loire? Sinon, il y a toujours les classes de mer assez nombreuses dans la coin, classe verte (Braspart) et des classes artistiques (théâtre et autres). Tout dépend du projet d'école et de tes projets de classe. Regarde les catalogues de la PEP ça donne des idées. Il me semble qu'ils sont consultables sur le net. Nous, on part à Quiberon PEP 56. Bon courage.
Thalie22 Posté(e) 2 janvier 2013 Posté(e) 2 janvier 2013 J'ai oublié : attention aux délais pour transmettre le projet péda à l'inspection : dans le 22 il faut le transmettre plus de 2 mois à l'avance et ils n'acceptent pas les sorties avec nuitées fin mai et juin.
Messages recommandés